Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TRES URGENT!! LG 42PC3RA ou SAMSUNG PS42E71H

Message » 01 Mar 2007 16:40

Slt pas le temps de faire un long commentaire c'est pour aller l'acheter dans 2h lol lequel vous parait meilleur en qualité d'images? traitement vidéo? merci
emiliehb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2006 16:43
  • offline

Message » 01 Mar 2007 17:04

Moi je trouve le traitement vidéo supérieur sur le lg, surtout sur les sources basse définition comme la télé. D'ailleur j'ai comparé et j'ai acheté un LG et c'est que du bonheur !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Mar 2007 19:17

j'ai un PS42E7H il est quasi identique au PS42E71H et j'en suis tres content .

que ce soit dvd ou télé je suis obliger de passer par le satellite pour les chaines télé car avec l'antenne reteau ça passe pas ...

mais rien a redire j'en suis content en boutique on m'avais conseiller un 71H car moins vieux mais bon je l'ai toucher a 1000 euros soit le prix il y a 8/9 ans de mon ancien crt 66cm ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:00

Bonjour à tous alors voila ça y est j'ai acheté le SAMUNG!

Alors tout d'abord pourquoi le samsung?

Tout simplement parceque je trouve l'image plus belle que sur le LG. J'ai été à Boulanger car il était tout les deux en promo, ils étaient l'un au dessus de l'autre, sur la même source et j'ai demandé si je pouvais faire des réglages, le vendeur m'a ramené les télécommandes et m'a dit " Vous prendrez le samsung!". Ils étaient branché en HDMI sur un HD-DVD ou ce succédé la bande annonce " les noces funêbres" et une balade avec un soleil couchant. Après quelques réglages il n'y avait pas photo. Sur " Les noces funêbres" c'ets le jour et la nuit!

Sur le LG j'ai trouvé l'image pas nette ( même en mettant à 100%) ensuite ce qui m'embété était que sur un film assez sombre comme celui-ci si un visage était moitié dans le noir moitié dans la lumiére, le noir bouffé tout les détais. J'ai également trouvé les couleurs assez pâles. Sur le samsung j'ai trouvé l'image superbe, nette, précise, bourré de détails, des couleurs chatoyantes ( coucher de soleil ).

Au niveau esthétique je préférai le LG mais bon la qualité de l'image m'inporte plus.

Si je devais faire un classement de ce que j'ai vu hier Pionneer est devant quoi qu'on n'en disent, ensuite j'ai trouvé le Philips dont je ne connais pas la référence( vendu 1490€) vraiment mais vraiment magnifique, ensuite c'était le Samsung, puis le LG et pour finir les daubes comme Prima ( que j'ai ramené car mort au bout de 2 jours donc échange ) et Listo.

Je le suspend ce soir sur mon meuble pas pu le faire hier les vis était trop courtes. je ferai une série de photo avec différentes sources, un petit C.R avec des choses interessantes ( mode jeux etc.......)
emiliehb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2006 16:43
  • offline

Message » 02 Mar 2007 11:04

content pour toi je pense que c'est un bon achat j'avait aussi hesité et sans hesitation j'ai preferer l'image Samsung ... :D
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Mar 2007 1:51

j'ai hate de lite ton CR emiliehb en effet mon vieux plasma thomson est en train de rendre l'ame et je regarde de près le Samsung , je l'ai vu à 999 chez Auchan la défense. malheureusement pas branché.. donc pas évident de se faire une idèe
fredpierson
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2005 9:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2007 0:47

Bonsoir,

je viens d'acheter le fameux plasma. J'ai également fait l'acquisition d'un lecteur enregistreur dvd LG avec un HDD160Go.

Premier test, l'image est vraiment sympa avec la tnt. Cependant, au fur et à mesure de l'utilisation, quelque tâche sont venue ternir mes premières bonnes impressions :
1/ impossible de selectionner le mode marche pour le PIP. La case "marche" reste grisé et je ne peux pas profiter de cette fonction...
2/ j'ai branché mon lecteur samsung en peritel, c'est impec. Cependant, j'aurais souhaité profiter du hdmi, mais là encore gros souci : l'écran affiche un message avec un point d'exclamation vert : mode non supporté...

J'ai beau lire les modes d'emploi respectifs des deux appareils, impossible de résoudre ces deux problèmes...

Un peu d'aide serai bienvenu :)

Merci
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 08 Avr 2007 1:01

ni l'un , ni l'autre... Pana et rien d'autre! :wink:
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2007 10:54

essaye de te renseigner chez Samsung perso je leur est juste poser une question pour le nettoyage de l'ecran et j'ai reçus 1 semaine plus tard une bombe de produit et des chiffonettes ... :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:00

J'ai résolu mon problème !
La résolution d'usine de mon lecteur n'était pas supporté par mon écran. J'ai donc changé la résolution en 720p, et les deux communique à merveille désormais :)
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 11 Avr 2007 14:11

Content que tu ai réussi à résoudre ton probléme medyaye, j'avais eu le même probléme avec mon peekton hdmi j'ai du le brancher en péritel et faire le basculement en hdmi. Maintenant j'ai un soucis lorsque je branche ma xbox360 en vga ( car j'aimerai profiter de l'upscalling de la xbox pour voir ce que ça donne), J'ai un point d'exclamation vert ( il ne détecte pas le signal) mais je ne peux pas passer en composante et basculer en vga car la console repére automatiquement le cable utilisé et change automatiquement les menus si quelqu'un a une solution je suis preneur et au passage je ne regrette toujours pas mon achat.
emiliehb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2006 16:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message