Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV 60 vos conseilles....

Message » 08 Déc 2010 18:15

Merci Iaka pour ces précisions.

Pour la dalle cela me rassure dans la mesure où, avec une dalle UV2A, le 60EX700 aura les mêmes perfs qu'un LCD équipé en S-PVA (donc quelque chose de très correct en terme de noirs et globalement de contraste réel).

Pour le clouding en effet ça semble très variable.
Il semble aussi que ceux qui en constatent parviennent parfois à le minimiser/supprimer via réglages.

Mon choix n'est toujours pas fait avec le PK, mais maintenant j'ai à peu près tous les éléments pour trancher.
Merci ;-)
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:48

Vilo76 a écrit:Merci Iaka pour ces précisions.

Pour la dalle cela me rassure dans la mesure où, avec une dalle UV2A, le 60EX700 aura les mêmes perfs qu'un LCD équipé en S-PVA (donc quelque chose de très correct en terme de noirs et globalement de contraste réel).

Oui je te comprends. Ce sont les 2 dalles à privilégier... Malheureusement ce sont forcément celles où le clouding est plus visible justement à cause de ce niveau de noir très profond qui fait ressortir les défauts.
Un bon test de l'EX700 (en 40" malheureusement) : http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 724786.htm
C'est bien une UV2A et les résultats de contraste/niveau de noirs sont très très convaincants.

Perso je soupçonne Sony d'avoir arrêter l'EX700 très vite parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir assez de dalles UV2A et que ça risquait de retarder l'approvisionnement pour les HDG 3D (LX900 et HX900) qui utilisent la même dalle. D'ailleurs sur les dernières séries d'EX700 (surtout en 46" je crois) il ont mis aussi du S-PVA.
Par contre pas de risque de se tromper pour le 60", cette diagonale n'existe pas en S-PVA... Tu as donc à coup sûr la même dalle que le LX900 pour presque le tiers du prix. :mdr:
Vilo76 a écrit:Pour le clouding en effet ça semble très variable.
Il semble aussi que ceux qui en constatent parviennent parfois à le minimiser/supprimer via réglages.

Ca c'est aussi un peu la faute des constructeurs et de leurs réglages dynamiques... Les gens sont habitués à monter à 250-300-400cd/m2 dans les blancs (faut que ça flashe)... ça fait aussi surtout ressortir le clouding de monter le rétro-éclairage à fond.
Il suffit souvent d'un réglage ciné avec un rétro-éclairage pas trop agressif pour les séances en environnement sombre pour réduire beaucoup le problème.
Faire cracher la luminosité en pleine journée dans une pièce très lumineuse oui. Regarder la télé avec des lunettes de soleil le soir c'est bizarre... quoique avec la 3D maintenant...??? ... 8) :mdr:
Vilo76 a écrit:Mon choix n'est toujours pas fait avec le PK, mais maintenant j'ai à peu près tous les éléments pour trancher.
Merci ;-)
Là je peux pas t'aider. Les plasmas LG ou Samsung je ne m'y suis jamais intéressé... par contre Pana...waaaa... :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:32

J'ai eu longtemps un 42PX71 dont j'étais plutôt satisfait (hormis un bruit assez important de l'alim), je suis passé ensuite sur un 50PG4500 qui était plus récent de 2 ans et qui proposait sensiblement les mêmes perfs.
Acheter un Pana c'est être au top pour au moins 2 ans.

En voyant mon hésitation entre le PK et le EX je pensais que certains répondraient que les 2 modèles sont radicalement différents en terme d'usage.
Le truc c'est que justement mon usage est à cheval entre les 2 ...
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:57

Donc si je trouve un 60 EX 700, je suis sûr d'avoir une bonne dalle quoiqu'il arrive ?
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:37

Gio a écrit:Donc si je trouve un 60 EX 700, je suis sûr d'avoir une bonne dalle quoiqu'il arrive ?

Je dirais OUI.
Mais ça ne te garantit pas une télé sans défaut (clouding ou pixels morts par exemple)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD