Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV CRT vs Ecran Full HD

Message » 29 Juin 2008 13:18

Bonjour à Tous :D
Alors voila : J'ai trouvé un acheteur potentiel pour ma télé crt, une des dernières Sony Wega 82cm sorties; pour donner une idée, je l'ai payer 1000 euros avec le meuble sony il y a 4 ans.
Je suis donc tenter pour changer vers un écran plat LCD ou Plasma (que me conseiller vous), mais j'ai encore un doute, je suis tomber sur pas mal de sujet ou les gens disent que les écrans plat n'égale pas encore de bon crt en terme de qualité d'images.
Donc me conseiller vous de changer ma télé et si oui pour quel type d'écran (lcd, plasma, full hd, hd ready ...). Mon Budget sera sans doute de 1200euros environ
Voila, merci ! :D
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:25

Ou est passée la réponse d'Olive ???
SInon personne d'autre à d'avis sur ce sujet ici ?
Olive, peut tu me dire vers quel taille d'écran et modéle se portent tes choix ?
Merci
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:32

Excellente question, la qualité des CRT versus Ecran plat
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juil 2008 18:48

Pour info je me dirige de plus en plus sur le modèle le40a676,bien qu'au départ j'étais un peut plus branché sur les philips 40pfl7603 ou 9603.
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline

Message » 01 Juil 2008 20:23

J'ai accidentellement effacé ma réponse(j'essayais les différents icones) :oops: (j'suis nouveau m'sieur.....)
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline

Message » 01 Juil 2008 21:39

olive85 a écrit:J'ai accidentellement effacé ma réponse(j'essayais les différents icones) :oops: (j'suis nouveau m'sieur.....)


pas de problème, je me demandais juste ce qui c'était passé !! :D
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline

Message » 02 Juil 2008 16:09

krux,tu as quel recul?pour quel type de source?(sd,hd...),l'ambiance de ta pièce(lumineuse?)
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline

Message » 02 Juil 2008 16:47

Je suis passé suite à panne d'un écran CRT identique au tient à un plasma Pana 46" (PZ81), je ne suis pas déçu du tout, seul les programmes TNT encodés à la va vite ou avec un faible débit étaient meilleurs sur le CRT ; pourtant adepte du tube je doit reconnaitre que ces écrans ont faits de sacrés progrès (tritubiste ;) ).
Le noir est maintenant presque parfait, pour tout te dire j'ai failli sauter le pas il y à deux ans, on m'avait preté un plasma Pio 43 quelques chose, et bien j'avait été déçu, pourtant cet écran était une référence (à 6000€...). :o
Les conditions de visionnage sont importante, car après test de 5 LCD venant d'un CRT tu ne pourra qu'être déçu si tu regarde en ambiance sombre (voire en pénombre :mdr: ), la faiblesse du noir (grisâtre quoi qu'on en dise) et non uniformité sur la dalle (testé avec un 42W4000 qui pourtant est parait il très bon à ce niveau) ; si tu à une lampe d'ambiance d'allumée en visonnage et que tu regarde beaucoup la journée le LCD sera un bon choix. ;)
Un truc sympa avec les écrans plats : plus de convergence parfois foireuse (ces écrans avaient tendance à avoir des convergences un peu décalées dans les angles, mais bon faut être pinailleur là).
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 03 Juil 2008 12:41

ca marche, merci beaucoup pour cette réponse !!
je pense que je vais sauter le pas bientot puisque je vais sauter sur l'occasion de vendre ma télé maintenant !
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:37

Bonjour a tous,

J'apporte mon petit grain de sel

A titre de comparaison un CRT à un contraste à 4000:1 une bonne dalle plasma 10000:1 (attention au 1000000:1 etc qui sont le résultat d'un traitement de l'image :x )
J'avais un Sony WEGA 82cm qui me donnais satifaction jusqu'a ce que je casse ma tirelire et achéte une platine Panasonic DMP BD30 et un ecran Samsung PS50P96FD (plasma de 50 pouces) FullHD et ben c'est sans appel l'image est fantastique malgré la taille de l'écran, bien meilleur que sur mon vieux sony et j'ai passé le même film (CARS DISNEY en BD) sur les deux TV pour bien comparé.
Bref pour dire que franchement ceux qui dise voir un defaut d'image sur une dalle full HD on de la merde dans les yeux ou bien confondent les technologies.
Par contre le LCD FullHD ou pas je trouve cela moins bon qu'un plasma.
pretorian1971
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mai 2008 16:18
Localisation: Montmagny (95)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:20

Si les lcd sont monis bien, pourquoi trouve t'on de moins en moins de plasma ??
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:53

ça coute plus cher à produire et pour la ménagère de moins de 50 ans le prix compte plus que la qualité réelle du produit (sauf quand il s'agit de robot avec rangement des outils dans la base) :mdr:
Les LCD ne sont pas forcement moins bons, l'utilisation n'est pas la même, finalement assez peu de gens regardent un DVD/HD-DVD/BR dans les conditions "cinéma", pour une utilisation quotidienne (nouvelles, dessins animés des gamins, jeux vidéo, pièces bien éclairée ou visionnage de jour...) un LCD est parfait. ;)
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:57

Krux a écrit:Si les lcd sont monis bien, pourquoi trouve t'on de moins en moins de plasma ??
Rend toi dans un magasin , et le vendeur te vendra un LCD , à chaque fois que j'y vais et qu'il y a des clients , c'est le méme scénario , encore vu cela samedi , des jeunes à coté de moi , partie sur des Plasmas , le vendeur les a attiré vers les LCDs ... :o
J'ai pas voulu ramener ma fraise , un jour chez " D... " j'ai fait caboté une vente avec cette histoire , le vendeur m'a méme demandé ou je savait tout ce que je lui ai cassé ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:25

c'est quoi donc tes arguments ??? ;)
Krux
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Juin 2008 13:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message