Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Dalle mate ?

Message » 27 Déc 2012 15:41

Bonjour,

début 2013 : nouveau système TV-Son !! Pour l'instant, je n'ai rien donc tout doit être pensé.

Mon système sera composé : ma box SFR + lecteur blu-ray + barre de son + TV.
Pour le lecteur, rien de spécial. La barre de son : YAMAHA YHT S401. Pour la TV, j'ai beaucoup de mal à faire un choix parmi toutes les offres.

Contrainte : j'ai de grandes baies vitrées (très lumineuses) sur le côté de ma TV, on m'a donc conseillé une TV à dalle mate (pour éviter tous les reflets en journée - je n'ai pas envie de fermer les volets !!). J'opte pour une PHILIPS. J'ai 3m50 de recul donc plutôt un 46/47 pouces, voire un 50.

Avez-vous des conseils sur les modèles PHILIPS et les dalles reflètent-elles moins la lumière ?

Merci par avance, pour tous vos conseils.

Framan
Framan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2012 15:28
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:48

Bonsoir,

Comme j'utilise un 46PFL9706 dans le salon, je pense que modèle 46PFL9707 dont la dalle bénéficie également du traitement Moth Eye (nano technologie) serait certainement le mieux adapté à la situation.
Toutefois, un 46" te paraîtra bien petit à 3m50.
Plus grand, avec une dalle mate mais sans Moth Eye qui reviendrait trop cher sur cette diagonale, il existe le 60PFL9607.
Si il réfléchit plus la lumière que le 9707, la matité de l'écran garantit malgré tout de très bonnes conditions de visionnage diurne.

C'est également le cas du 37PFL9606 que nous avons dans une chambre. L'écran est moins sombre que ceux des 9706/9707, mais fait certainement partie des moins sujets aux réflexions lumineuses du moment.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:44

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de jeter un oeil aux différents modèles que tu proposes et viens de constater que les prix sur (du 46 pouces) sont aux alentours de 2500 euros, ce qui correspond à un budget trop élevé pour moi.

J'étais plutôt vers 1500-1800 euros. Je ne connaissais pas la technologie "Moth eye".

Merci

Framan
Framan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2012 15:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message