Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD 27" @ 469 €

Message » 16 Oct 2006 22:09

mlarson2000 a écrit:Désolé, c'est Wanadoo qui suspend mon site car : "Il est strictement interdit au Client Internet Orange d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de France Telecom. " :roll:

Je chercherais demain où les stocké !

Trop grave Wanadoo !! T'as pas pensé à changer de FAI en même temps que de télé ? :D Enfin, en attendant, elles étaient très bien tes photos, merci ! ça donnait presqu'envie d'acheter la même !
Seulement, à part la télécommande qui brille et l'emballage qui déchire, je ne sais toujours pas trop si cette télé permet d'avoir une bonne image en hertzien, si la résolution 1280x720 (y'a t'il une réelle différence avec les 1366x768?) est suffisante pour un 27 pouces, si le SUB 15 permet de récupérer sans souci une carte graphique PC, si les couleurs sont réalistes et si l'achat de ce LCD permet de remplacer avantageusement un bon vieux poste cathodique. :P
Bref, réelle bonne occase ou juste un premier prix qui reste un premier prix...?
indefini
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2006 3:43
  • offline

Message » 17 Oct 2006 7:12

Semeur a écrit:essaye ici (c'est gratuit):

http://imageshack.us/



Merci, c'est fait !
mlarson2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Sep 2006 7:19
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:19

indefini a écrit:
Bref, réelle bonne occase ou juste un premier prix qui reste un premier prix...?


Moi aussi je me pose la même question, vaut il mieux dépenser 450€ dans ce lcd ou dans un bon cathodique de même taille ?
necrophorer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2006 23:58
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:31

Salut à tous je posséde cet ecran depuis le 30 juin (cf la premiere page de ce post ou j'avais fait le premier CR) et j'en suis vraiment trés content, il est branché en hdmi sur ma freebox hd et la qualité d'image des chaines de la tnt est vraiment trés bonne.
Pour ceux qui souhaitent utiliser le tuner integré à l'ecran je vous précise qu'il faut avoir une bonne antenne delivrant un signal assez fort. En effet, j'habite en immeuble et je suis raccordé à une antenne collective, avec mon ancien téléviseur (un vieux tube de 55cm) je n'avais aucun problème de reception, mais avec ce lcd il y a de l'echo sur plusieurs chaines. Je pense donc que le tuner integré n'est pas trés sensible. Evidement avec la tnt plus de probleme et la qualité est bien meilleur.
En ce qui concerne la prise D-Sub, j'ai pu tester mon ecran avec un portable et la qualité est vraiment au rendez-vous que ce soit pour les videos ou pour les jeux, je n'ai vu aucune différence avec l'écran de mon pc (un lcd viewsonic de 19" réputé pour avoir une trés bonne qualité d'image).
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, il faut juste verifier que votre carte video est capable d'afficher les formats 16/9, dans le cas présent :1280x720, mais toutes les cartes récentes le font.

necrophorer ==> Pour répondre à ta question, je dirai que c'est avant tout une question de gout, même si ce lcd m'a vraiment bluffé, ça reste un lcd et l'image y est vraiment différente de celle d'un tube cathodique, en particulier si tu est trop prés de l'ecran, chez moi je suis placé à environ 2,5m de l'ecran et c'est impeccable.
Philooo76
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2006 9:38
  • offline

Message » 18 Oct 2006 2:13

Merci Philooo76, j'en conclus que la réponse à ma question est : réelle occase ! :wink: Cependant, il était important de bien préciser que les tuners de ce Prima ne sont pas d'une extrême sensibilité: voilà qui évitera bien des désillusions à qui veut utiliser ce LCD comme simple téléviseur. :P Les LCD sont beaucoup plus sensibles aux sources qui les alimentent que ne l'étaient leurs illustres ancètres cathodiques. Si la source est excellente, le rendu le sera également. En revanche si elle est médiocre, l'image sera pire qu'elle ne l'était sur un poste traditionel. Bien réfléchir à cela avant de se lancer dans l'acquisition de ce type d'écran!

Cela dit, il est aussi exact qu'il faut savoir aller avec son temps et qu'en l'occurence, les sources numériques et autres HD vont se multiplier. En ce sens, je crois que l'achat d'un téléviseur tel que celui dont nous parlons peut se révéler judicieux. La qualité semble tout à fait acceptable et son prix parfaitement raisonnable.
Ma conclusion sera donc qu'en attendant que d'autres standards plus performants de HD se démocratisent ou voient le jour, les Prima 27 ou 32 pouces sont d'excellents accès au LCD et au HD ready. Après tout, la technologie d'un téléviseur résistera-t-elle à plus de 5 ans ? J'en doute(doux euphémisme: j'en suis certain!)! Pour être sûr de ne pas se tromper autant ne pas trop investir et changer souvent de matériel pour bien coller aux nouveautés....
A chacun ses choix et ses moyens... :wink:
indefini
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2006 3:43
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:36

Philooo76 a écrit:necrophorer ==> Pour répondre à ta question, je dirai que c'est avant tout une question de gout, même si ce lcd m'a vraiment bluffé, ça reste un lcd et l'image y est vraiment différente de celle d'un tube cathodique, en particulier si tu est trop prés de l'ecran, chez moi je suis placé à environ 2,5m de l'ecran et c'est impeccable.


qu'entend tu par "l'image y est vraiment différente de celle d'un tube cathodique", cela veut dire que c'est moin bien ?
et sinon quelle est la distance minimale ? cad à partir de quelle distance l'image est nette ? Car ma pièce n'est pas très grande et j'ai peur de ne pas avoir assez de recul...
necrophorer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2006 23:58
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:59

Vu toutes les bonen impression sur ce forum, j'ai aussi commander ce téléviseur. Il est arrivé sous 10, par contre, on ne l'a déballé de suite pour cause de démagement. C'est à dire au délà des 7 jours. Et là surprise, il ne fonctionne pas !!
Comme on a souscrit l'option garantie sérénité, je n'ai pas eu trop de mal à joindre cdsicount (il ya un n° de tel dédié à la garantie sérénité). Le coupon de retour est arrivé ce matin, je n'ai plus qu'a retourné le tout à cdiscount. Par contre le délai d'échange de l'appareil et de livraison d'un autre serait d'au minimum 3 semaines .... sigh ...
lumberjack90
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:30
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:42

lumberjack90 a écrit:Vu toutes les bonen impression sur ce forum, j'ai aussi commander ce téléviseur. Il est arrivé sous 10, par contre, on ne l'a déballé de suite pour cause de démagement. C'est à dire au délà des 7 jours. Et là surprise, il ne fonctionne pas !!
Comme on a souscrit l'option garantie sérénité, je n'ai pas eu trop de mal à joindre cdsicount (il ya un n° de tel dédié à la garantie sérénité). Le coupon de retour est arrivé ce matin, je n'ai plus qu'a retourné le tout à cdiscount. Par contre le délai d'échange de l'appareil et de livraison d'un autre serait d'au minimum 3 semaines .... sigh ...



Je pense que tu as fait l'erreur d'utiliser ta garantie sérénité plutôt que d'utiliser la SAV Prima, car ta garantie sérénité n'est utilisable qu'une seule fois et donc tu as "grillé" ton jocker. :-?
J'espère me tromper mais je crois pas, lis bien les conditions. De plus, ne le prend pas mal, mais as tu vus qu'il y a un interrupteur sur le coté gauche ?
mlarson2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Sep 2006 7:19
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:32

Hé bien non, je n'ai pas vu qu'il y avait un interrupteur !!! Et je le prend d'autant plus bien que l'on s'est penché à plusieurs dessus et personne l'a vu cet interrupteur, et encore moins le mode d'emploi !! :evil:
Je regarde ce soir, merci pour l'info en tout cas !
lumberjack90
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:30
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:46

Il y a encore un espoir donc !!!! Tiens nous au courant et donne nous tes impressions :mdr:
Si tu as pris la garantie sérénité 3 ans, ne l'utilise qu'à partir de la 3ème année !
mlarson2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Sep 2006 7:19
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:13

necrophorer ==> Ce que je veux dire par vraiment différente c'est que je trouve que le lcd a tendance à accentuer tous les défauts. C'est particuliérement net lorsque tu regardes un vieux film ou une vielle série. Ce type de différence n'est pas uniquement observable sur l'ecran prima, j'ai aussi pu l'observer sur d'autres ecrans lcd chez des amis et je pense qu'il est principalement du à la qualité des support d'origine, qui bien souvent lors de leur diffusion tv ne sont pas des versions remasterisées. Par exemple j'ai en dvd toute une série de film d'avant guerre ou les défauts sont vraiment plus nets que lorsque je les visionnais sur ma vielle télé.
Pour tous les contenus récents, l'image est vraiment meilleur que sur un tube cathodique. En résumé si tu es un adepte des vieux film je te conseille de rester avec un tube, par contre si tu préfère le cinema récent tourne toi vers un lcd.

En ce qui concerne la distance je dirai qu'il faut compter au moins 2m.

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Philooo76
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2006 9:38
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:50

Philooo76 a écrit:necrophorer ==> Ce que je veux dire par vraiment différente c'est que je trouve que le lcd a tendance à accentuer tous les défauts. C'est particuliérement net lorsque tu regardes un vieux film ou une vielle série. Ce type de différence n'est pas uniquement observable sur l'ecran prima, j'ai aussi pu l'observer sur d'autres ecrans lcd chez des amis et je pense qu'il est principalement du à la qualité des support d'origine, qui bien souvent lors de leur diffusion tv ne sont pas des versions remasterisées. Par exemple j'ai en dvd toute une série de film d'avant guerre ou les défauts sont vraiment plus nets que lorsque je les visionnais sur ma vielle télé.
Pour tous les contenus récents, l'image est vraiment meilleur que sur un tube cathodique. En résumé si tu es un adepte des vieux film je te conseille de rester avec un tube, par contre si tu préfère le cinema récent tourne toi vers un lcd.

En ce qui concerne la distance je dirai qu'il faut compter au moins 2m.

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.


Moi je me tâte vraiment pour la version 32". Ce n'est pas urgent mais bon j'ai une xbox360 et une freebox HD et celà me saoule un peu de ne pas en profiter au maximum. En plus je passerais par la même occasion au 16/9, puisque actuellement j'ai une tv 4/3 72cm.
par contre je suis deg, ce matin l'écran était à 529 et là il est remonté à 569.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:14

Philooo76 a écrit:necrophorer ==> Ce que je veux dire par vraiment différente c'est que je trouve que le lcd a tendance à accentuer tous les défauts. C'est particuliérement net lorsque tu regardes un vieux film ou une vielle série. Ce type de différence n'est pas uniquement observable sur l'ecran prima, j'ai aussi pu l'observer sur d'autres ecrans lcd chez des amis et je pense qu'il est principalement du à la qualité des support d'origine, qui bien souvent lors de leur diffusion tv ne sont pas des versions remasterisées. Par exemple j'ai en dvd toute une série de film d'avant guerre ou les défauts sont vraiment plus nets que lorsque je les visionnais sur ma vielle télé.
Pour tous les contenus récents, l'image est vraiment meilleur que sur un tube cathodique. En résumé si tu es un adepte des vieux film je te conseille de rester avec un tube, par contre si tu préfère le cinema récent tourne toi vers un lcd.

En ce qui concerne la distance je dirai qu'il faut compter au moins 2m.

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.


OK merci pour les infos, je suis impatient de le commander.
J'ai souscrit à une carte cdiscount, ce qui va me donner un bon d'achat de 100€ (offre limitée début octobre maintenant c'est 20%sur la premiere commande).
J'attend de recevoir ma carte, le bon d'achat et une vente flash à 429€, ca me le fera (avec les frais de ports) à moins de 350€ 8)

Par contre, vous conseillez de prendre une garantie serennité ? Vu qu'il y'a un SAV de 2 ans sur site, ce n'est peut etre pas necessaire.
necrophorer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2006 23:58
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:16

attention, le bon d'achat n'est valable que sur la 2eme commande.
et il faut utiliser comme moyen de paiement la carte CDiscount (et donc leur reserve d'argent à TEG 18,43€)
Semeur
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:27

Semeur a écrit:attention, le bon d'achat n'est valable que sur la 2eme commande.
et il faut utiliser comme moyen de paiement la carte CDiscount (et donc leur reserve d'argent à TEG 18,43€)


Beuh ? Apparemment ils me disaient que c'était dès la première commande...
Et puis moi j'ai choisi le paiement comptant donc je ne taperais pas dans la reserve d'argent.

C'était une offre promotionnelle donc peut etre que nous ne parlons pas du meme bon d'achat ?

J'espere que j'ai raison. Pourquoi tu essayes de casser mes reves ? :-?
necrophorer
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2006 23:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message