Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD, besoin d'avis et conseils

Message » 29 Aoû 2009 17:51

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une TV LCD mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et comme je ne suis pas expert en la matière bien que je connaisse quelques bases, je vous demande conseil.

Je pense m'orienter sur un modèle de 32" de 81cm et j'ai retenu ces modèles : Samsung LE32B551, Philips 32PFL5604H ainsi que les modèles Sony qui ont l'air très bien mais ils ne sont pas vraiment dans mon budget à part peut être le Sony Bravia KDL-32V4500 qui est un HD Ready.
Néanmoins j'ai trouvé un modèle Sony BRAVIA KDL-32S5600 très recent me semble t-il dispo à 519€ et me semble intéréssant.

- Mon budget est de 400 à 500€ environ
- Le recul est d'environ 3m

Ça sera pour regarder la TV c'est à dire la TNT principalement même si j'envisage peut être d'acheter une PS3.
La pièce n'est pas beaucoup éclairé.

Vu que je regarderai principalement la TNT, qui en HD est diffusé en 1080i au mieux (et c'est pas près d'être en 1080p) ne serait-ce pas mieux de prendre une TV HD Ready 720p ?
Surtout qu'avec les chaînes qui sont encore en SD, la qualité risque d'être meilleure avec un écran HD Ready ?
Et si eventuellment j'achète une PS3 qui sera avant tout utlisée pour jouer et pas pour regarder des films en blu-ray, en 720p, l'image sera de bonne qualité ? même si ça sera moins bien qu'en 1080p.
Dernière édition par Klh le 29 Aoû 2009 18:24, édité 1 fois.
Klh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:58

sony 32 S5500 a 389 euros a la fnac !!!! ( va jeter un oeil sur lcd-compare.com )
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:27