Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD, besoin d'avis et conseils

Message » 29 Aoû 2009 17:51

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une TV LCD mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et comme je ne suis pas expert en la matière bien que je connaisse quelques bases, je vous demande conseil.

Je pense m'orienter sur un modèle de 32" de 81cm et j'ai retenu ces modèles : Samsung LE32B551, Philips 32PFL5604H ainsi que les modèles Sony qui ont l'air très bien mais ils ne sont pas vraiment dans mon budget à part peut être le Sony Bravia KDL-32V4500 qui est un HD Ready.
Néanmoins j'ai trouvé un modèle Sony BRAVIA KDL-32S5600 très recent me semble t-il dispo à 519€ et me semble intéréssant.

- Mon budget est de 400 à 500€ environ
- Le recul est d'environ 3m

Ça sera pour regarder la TV c'est à dire la TNT principalement même si j'envisage peut être d'acheter une PS3.
La pièce n'est pas beaucoup éclairé.

Vu que je regarderai principalement la TNT, qui en HD est diffusé en 1080i au mieux (et c'est pas près d'être en 1080p) ne serait-ce pas mieux de prendre une TV HD Ready 720p ?
Surtout qu'avec les chaînes qui sont encore en SD, la qualité risque d'être meilleure avec un écran HD Ready ?
Et si eventuellment j'achète une PS3 qui sera avant tout utlisée pour jouer et pas pour regarder des films en blu-ray, en 720p, l'image sera de bonne qualité ? même si ça sera moins bien qu'en 1080p.
Dernière édition par Klh le 29 Aoû 2009 18:24, édité 1 fois.
Klh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:58

sony 32 S5500 a 389 euros a la fnac !!!! ( va jeter un oeil sur lcd-compare.com )
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:27

Merci pour ta réponse, en effet il me semble très intéressant à ce prix.
Le même modèle HD1080p est t-il plus intéréssant ?
Klh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:47
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:09

Bonjour,

Dans la mesure ou à une distance de 3 mètres un 32" te paraîtra très rapidement trop petit, tu pourrais peut-être regarder plutôt du côté des 37/40".
Puis, ton estimation concernant la TNT-HD qui n'est effectivement que diffusée en 1080i, et qu'il pourrait être suffisant d'opter pour un modèle HD-ready ne résistera probablement pas aux témoignages d'utilisateurs qui comme moi ont utilisé successivement ou alternativement des écrans HD-ready puis full-HD tant avec la TV-HD C+ que la TNT-HD.
Car, s'il est effectivement constaté que les programmes HD sont nettement meilleurs que ceux en SD et déjà très bons sur des écrans HD-ready, c'est encore bien mieux sur les écrans full-hd.
Il se pourrait aussi que sur deux modèles presque identiques d'une gamme mais de définition différente, que l'amélioration constatée sur le modèle full-hd provienne aussi en partie du système traitement d'image embarqué.
C'est ce que j'avais constaté lorsque j'avais accompagné des amis étrangers qui souhaitaient acheter un 32" sur les modèles Samsung placés côte à côte et diffusant le même programme HD.

Ces considérations se référent à mes expériences personnelles et à de nombreuses autres que tu pourras trouver ici.
Sans tenir compte d'un éventuel problème de place ou d'impossibilité d'entrer dans le budget fixé.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:14

Merci de ta réponse, ton expérience personnelle me permet d'y voir plus clair.
Klh
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message