Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LED au secours

Message » 02 Déc 2010 0:07

Je vais changer de télé prochainement et depuis 2 semaines j'arpentent tous les sites possibles mais je ne trouves pas de réponses.
J'(hésite entre plusieurs modèles:
-PHILIPS 46PFL5605H
-LG 47LE5310
-TOSHIBA 46VL733F
-TOSHIBA 46SL733FC

ou tout autre LED autour de 900€.

Quels modèles me conseiller vous, au début je voulais le Philips, puis le Toshiba SL733 mais des fois on trouve de bonnes critiques et d'autres totalement désatreuses.

Merci pour votre aide.
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline

Message » 02 Déc 2010 9:19

Le SHARP est excellent.....Chez SAMSUNG aussi sur le haut de gamme ..... Bien sur tu as les tenors PANASONIC et SONY .....
TOSHIBA a excellent rapport Q/P
Le Philips est pas mal ( mais il faudrait réduire et mettre en moyen les réglage du pixel plus )
Mais j'ai envie de te dire un plasma PANASONIC ou samsung pour cette taille !!!!! Si bien sur tu utilise pas trop d'informatique et si tu as pas une lumière direct dessus .....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:50

Un LED en 46" pour 900 euros... ton choix va être limité je pense !?
Peut-être l'EX700 chez Sony. Le 46" est en dalle Sharp (ou Samsung). Il est bradé car remplacé par l'EX710... Attention faut pas prendre l'EX710 (ou 711) dans cette diagonale (46") car ce sera une dalle AUO bien médiocre.
Le Samsung C6000 reste aussi une belle référence au prix en baisse.

Mais le top dans ton budget c'est probablement un Pana G20.
Les Tosh et le LG sont de super rapport Q/P mais leurs perfs (contraste, niveau de noir) sont moyennes comparé aux références citées ci-dessus.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:52

Merci pour vos réponses.
Je pensais affiner la recherche mais je l'élargis :lol:
Au vu de vos commentaires, j'hésites maintenant entre:
-le Philips
-Le Sony
-et donc le plasma Panasonic.

Mon utilisation principal sera pour les Blue Ray, MKV, un peu de télé, très peu de chaine en HD et ayant un fils de 6 ans, quelques heures de Wii par semaine(le plasma me faisait peur pour cela).

Donc derniere demande de conseils et je vous laisse tranquille après :D

Ps:un effet "caméscope" est il présent sur les plasma, comme si le film était tourné comme un documentaire?

Merci par avance.
riddick2k3
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2008 8:02
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:52

Tu peux ajouter le Sharp LE705 aussi à ta liste. Un bon Full-LED avec une excellente dalle (noirs profonds/ contraste/rapidité/...) et un bon rapport Q/P.

Oui l'effet "sitcom" existe aussi sur plasma.
En fait c'est le traitement numérique anti-saccade (100Hz, 200Hz, 400Hz, 600Hz, MotionTruc and co.) qui provoque ça. Ca a tendance à rendre toute l'image nette, on perd la profondeur de champ du film.
Mais comme sur les LCD c'est réglable (et désactivable).
En fait on aura tendance, en général, à l'activer pour les émissions de TV ou le sport et à le désactiver pour les séances ciné.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message