Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Philips 40PFL7007: problème d'alimentation (suite) ?

Message » 06 Avr 2013 16:33

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Philips 40PFL7007 le mardi 19/03/2013.

Côté image, rien à dire.... même au niveau clouding avec de bons réglages.

Cependant, dans la soirée du mercredi 20/03/2013 l'écran se rallumait tout seul malgré son extinction via le bouton marche/arrêt situé sur son côté gauche.
=> Appel assistance BOULANGER, divers manips, MAJ du firmware (Version : 000.150.085.000) avec suivi au vendredi 22/03/2013.
Débranchement électrique de la télé durant le reste de la soirée et rebranchement le lendemain.
=> L'assistance BOULANGER m'a recontacté le vendredi 22/03/2013: tout était rentré dans l'ordre.

Le problème s'est représenté à l'identique dans la soirée du vendredi 05/04/2013.
=> Appel assistance BOULANGER et déclenchement d'une intervention à domicile prévue pour le samedi 13/04/2013.

Là dessus, lorsque j'ai fait la mise à jour des chaînes TNT, sur les 6 nouvelles, étaient absentes: 6TER, la 23 et RMC Découverte.

Passage du technicien BOULANGER le samedi 13/04/2013 dans la matinée (durée d'intervention 15mns).

- Pour le problème de redémarrage intempestif il pense à un faux contact
- Pour le problème de détection des chaînes il pense à un problème de sensibilité au niveau du tuner

=> Résultat: commande de 2 pièces identifiées "clavier" et "main" ("main" devant probablement correspondre à mainboard et donc carte-mère).

J'attend donc un second passage avec le changement de pièces !!!

Ce problème est-il récurrent et a-t-il fait l'objet de "posts" ?

Je ne sais pas quelles suites vont être données mais si je devais changer d'écran je ne sais pas vers quel modèle et marque me tourner (surtout que les nouvelles gammes Sony et Philips ne sont pas encore sorties et paraissent être prévues en PASSIVES avec selon toute vraissemblance des dalles IPS).

J'avais déjà hésité avec le Sony KDL-HX850 mais lui non plus n'est pas exempt de tous reproches (clouding).
De plus, même si je me répète, je trouve l'image Philips particulièrement belle (sauf pour les pubs où le texte défilant au bas de l'écran est saccadé).

Que pensez-vous de tout cela ?

J'attends vos remarques, merci d'avance.
Dernière édition par philipovitch44 le 14 Avr 2013 1:25, édité 2 fois.
philipovitch44
 
Messages: 82
Inscription: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Avr 2013 16:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Avr 2013 18:24

Bonsoir,

Des trois TV Philips que nous utilisons, 8605 depuis 27 mois, 9606 (15 mois) et 9706 (9 mois). Aucun n'a eu ce problème. Ni beaucoup d'autres d'ailleurs.

Le seul à signaler, une "illumination" intempestive, heureusement très rare et maintenant disparue, de l'ambilight la nuit en phase d'enregistrement sur HDD externe via Smart TV sur le 9606.

Le 7007 dont tu disposes doit donc rencontrer un problème qui sera certainement résolu par le SAV Boulanger ( la loi prévoit effectivement qu'il appartient au vendeur de mettre le produit vendu en conformité en cas de dysfonctionnement) ou Philips.

As-tu contracté une extension de garantie Boulanger ?

Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19611
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:13

ajr a écrit:Bonsoir,

Des trois TV Philips que nous utilisons, 8605 depuis 27 mois, 9606 (15 mois) et 9706 (9 mois). Aucun n'a eu ce problème. Ni beaucoup d'autres d'ailleurs.

Le seul à signaler, une "illumination" intempestive, heureusement très rare et maintenant disparue, de l'ambilight la nuit en phase d'enregistrement sur HDD externe via Smart TV sur le 9606.

Le 7007 dont tu disposes doit donc rencontrer un problème qui sera certainement résolu par le SAV Boulanger ( la loi prévoit effectivement qu'il appartient au vendeur de mettre le produit vendu en conformité en cas de dysfonctionnement) ou Philips.

As-tu contracté une extension de garantie Boulanger ?

Bon week-end.


Oui j'ai l'extension de garantie qui la porte sur 5 ans.
Les modèles 8605, 9606 et 9706 sont plus anciens. Le problème est peut-être lié à la gamme 2012 ????
philipovitch44
 
Messages: 82
Inscription: 27 Nov 2010 0:38
  • offline

Message » 06 Avr 2013 19:52

Bonsoir,

La "jeunesse" du 7007 peut bien évidemment être une piste.

Le 8605 est effectivement un modèle 2009/2010, quant au 37PFL9606, il était encore en vente sur le site Philips il y a encore peu et le 46PFL9706, comme lui sorti fin 2011, il était aussi encore présent sur ce site de vente début d'année 2013.

Pour avoir suivi les "aventures" des 9705 auquel j'avais renoncé et du 9706, j'ajoute que certains modèles avaient des problèmes de "jeunesse" dont mon 9706 semble s'être débarrassé.

Puisque tu as l'extension de garantie Boulanger, on ne peut qu'espérer que le SAV parvienne à résoudre rapidement cette difficulté qui ne devrait pas être insurmontable.

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19611
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message