Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 03 Juin 2009 17:01

JBauer93 a écrit:Il y a plus qu'a attendre une mise à jour je pense.

J'ai peur que ça soit plus un problème de matériel...
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:21

Si c'est le cas heureusement que je m'en suis séparé, cette série pose décidément beaucoup de problème.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:46

Que le probleme soit matériel ou logiciel sur votre téléviseur y'a bien marqué Dolby Digital+ !
De plus page 6 de votre manuel de votre téléviseur (pour la série 676) il y a marqué :

11 DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL)
- A connecter à un composant audio numérique.
Lorsque les prises HDMI IN sont branchées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur alimente uniquement un périphérique audio 2 canaux. Pour écouter des chaînes audio 5.1, branchez la prise optique du lecteur DVD ou du décodeur câble/récepteur satellite directement sur un amplificateur ou sur un système home cinéma, et non sur le téléviseur.

Donc Samsung doit IMPÉRATIVEMENT FAIRE QUELQUE CHOSE ! :

SI cela est matériel :

Soit remplacement par l'échange de la télé si probleme pas résolu ( obligatoire d'après la charte Samsung au bout de 3 visites du technicien)
ou
Réparer l'incompatibilité matériel de la sortie optique (exemple virer la prise optique au profit d'une sortie HDMI 1.3 & la plus de probleme de décodage Dolby digital + )

Si cela est logiciel :

Un nouveau Firmware (logiciel) téléchargeable sur leur site WEB afin de convertir le Dolby Digital + en Dolby digital uniquement pour la sortie optique !

A moins que Samsung préfère ne rien faire ! Mais je ne crois pas qu'ils laisseront les utilisateurs Français dans cette impasse ! Car ils savent que cela entrainera surement des plaintes + des procès via les associations de consommateurs !

Grâce aux articles de lois sur la garantie légale de conformité ! :wink:

Pour plus d'info a cette adresse :

http://www.60millions-mag.com/vos_droit ... _acheteurs
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:20

bguillee91 a écrit:SI cela est matériel :

Soit remplacement par l'échange de la télé si probleme pas résolu ( obligatoire d'après la charte Samsung au bout de 3 visites du technicien)

Ce n'est pas obligatoire, tu peux lancer autant d'interventions que tu veux, c'est à toi de faire la démarche auprès de ton revendeur à partir de deux interventions effectuées et une troisième déclenchée.
Pour l'instant je n'ai jamais été confronté au cas où Samsung propose un échange de leur plein gré et pourtant j'ai atteint ma quatrième intervention déclenchée pour le problème de parasite / écran noir.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:29

Je viens de recevoir les techniciens envoyés par SAMSUNG.
Ils ont vérifiés la configuration de ma installation y compris les câbles, ils ont regarder dans le menu service mais rien. Je m'y attendais.
Et quand ils ont voulus changer la carte son, je leur est dit que le problème existait sur d'autre TV SAMSUNG, LCD comme PLASMA et qu 'il y avait très peu de chance que ça résolve le problème, d'autant plus qu'ils avaient la même version software de la carte son.

Ils m'ont dit qu'ils allaient en parler à SAMSUNG et qu'ils me tiendraient au courant.

Affaire à suivre.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:51

En tout cas, ce thread est indispensable pour pouvoir cumuler les plaintes...
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:53

Bon je viens d'envoyer un message a Samsung (ERMS) que voici !

Bonjour,

Depuis le passage en TNT HD pour le son en Dolby Digtal+ du 2 juin 2009 (en France) notre ampli Home cinéma Onkyo (SR607) modèle 2009 ne décode pas correctement le format via la prise optique du televiseur LCD !

J'attire votre attention sur le fait que je ne suis pas le seul et que nous sommes en train de nous regrouper sur un forum et qu'il y a déjà un sujet concernant ce problème à cette adresse :

viewtopic.php?f=1194&t=29914684&start=0

Il en va de soi que cela ne provient pas d’une défectuosité de nos amplis respectifs étant donné que nous n’avons aucunement les mêmes sur ce forum.

Par contre nous avons tous les PREMIERES SERIES de décodeurs HD « Français » 2008-2009 équipés du DOLBY DIGITAL +.

Vous remerciant par avance de la réponse que vous nous apporterez pour régler ce problème afin que je puisse la déposer sur le forum afin de rassurer les possesseurs Français de tv LCD Samsung série 2008 et 2009.

Cordialement.
Dernière édition par bguillee91 le 04 Juin 2009 9:24, édité 1 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:57

bguillee91 a écrit:...
Vous remerciant par avance de la réponse que vous nous apporterez pour régler ce problème afin que je puisse la déposer sur le forum afin de rassurer les possesseurs Français de tv LCD Samsung série 2008 et 2009.

Cordialement.




Et les Plasma alors ?! :evil: :mdr:
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:19

Syrius a écrit:
bguillee91 a écrit:...
Vous remerciant par avance de la réponse que vous nous apporterez pour régler ce problème afin que je puisse la déposer sur le forum afin de rassurer les possesseurs Français de tv LCD Samsung série 2008 et 2009.

Cordialement.




Et les Plasma alors ?! :evil: :mdr:


Oups j'ai merdouiller :oops: mais bon si cela s'applique aux lcd's normalement pas de bleme car c'est les mêmes cartes tuner qu'il y a dans les plasmas !
Pfff... quelle idée aussi d'avoir un Plasma de 50 pouces Syrius ! :mdr: :mdr: :mdr:
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:22

soir à tous 8)

bon je vous rejoins car j'ai un ampli HD (voir ma signature) et je rencontre également le même souci que vous :-? donc ce n'est ni du à l'ampli ni aux Yamaha cela provient bien de la TV :evil: acheté aussi début novembre :roll:
avant de déclencher le SAV samsung je vais attendre le retour de Syrius, car j'ai aussi une prise HDMI qui a un problème :roll: comme ça ils vont tout me réparer en même temps 8)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:38

Je me rajoute à la liste !! Je vais appeler le SAV, ma télé etant elle aussi marquée compatible Dobly Digital +, et avoir un technicien même si aux dire ca ne changera pas grand chose ... Le plus interressant serait de bénéficier d'un changement de télé !
RomainN.
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2009 20:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:49

Information a prendre avec des pincettes car nous avons pas encore assez de recule :

A priori la série HDTV Samsung B750 date de sortie (approx.) :Avril 2009 n'aurait pas de problème via la sortie optique relier a un ampli Home Cinéma en Dolby Digital+.

Donc il n'y aurait bien que les premières séries de HDTV Samsung de 2008/2009 pourtant certifier Dolby Digital+ qui auraient des problèmes
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:07

Petite question : ça se passe comment si vous ne reliez pas la TV à un ampli, la conversion stéréo se fait-elle ?
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:13

Oui
Idem : ça marche si on branche la télé à l'ampli via câbles RCA...
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:18

Bonjour

je possède moi aussi un lcd samsung 40A676 combiné à un home cinéma samsung HT X710 et j'ai aussi le son qui saccade depuis le passage en tnt hd.

Par contre mon ampli lui ne décode pas le dolby digital +, je voulais savoir si vos amplis le décodaient ou si je possède un problème différent?

merci, a+

ps pour marsellais76 : le son passe nickel sur les enceintes de la télé
larna
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2009 21:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message