Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 31 Jan 2016 12:49

Bonjour Geotrouvetout
Je peux toujours tester . Effectivement la date que tu m'indiques est du 26.09.2009 alors que celle que j'ai téléchargé est du 18.09 et elle correspond à ma télé SAMSUNG LE 40 A796 R2MXZF.
Celle que tu m'indiques correspond à une télé LE46A676A1M

Comme le son est toujours haché chez moi , je ne sais pas s'il y a un risque à installer un firmware qui ne correspond pas tout à fait à mon modèle ? Qu'en penses-tu ?
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:05

- non, ne prend pas de risque si le modèle est différent ! :oldy: ça peut planter la TV
- pourquoi ne pas utiliser la sortie son analogique de ta tv ? sachant que plus rien n'est diffusé en 5.1 mais en 2.0 sur la TNT T :hehe:

et ce modèle : http://www.samsung.com/fr/support/model/LE40A796R2MXZF
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:48

BORTA77 a écrit:Bonjour Geotrouvetout
Je peux toujours tester . Effectivement la date que tu m'indiques est du 26.09.2009 alors que celle que j'ai téléchargé est du 18.09 et elle correspond à ma télé SAMSUNG LE 40 A796 R2MXZF.
Celle que tu m'indiques correspond à une télé LE46A676A1M

Comme le son est toujours haché chez moi , je ne sais pas s'il y a un risque à installer un firmware qui ne correspond pas tout à fait à mon modèle ? Qu'en penses-tu ?


Essaie de trouver le firmware exacte pour ta TV. N'installe rien d'autre. Si tu ne trouves pas, la solution de sortir en analogique est la meilleure. D'autant que le Dolby-Digital + n'apporte rien et les chaines diffusent effectivement du 2.0
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:19

- pour ma part j'ai vendu 90€ mon ancienne tv 32" hd sur le bon coin ( samsung LE32A466 ) de mai 2009 achetée 429€
- acheté sur darty une 40" led-direct windsor fullhd à 259€ livrée-installée
ya pas photo : image bien meilleure et plus lumineuse, full hd, son à peut près comparable avec des niveau sonores identiques sur chaque chaine, fonction pvr...consommation divisée par 2 (63w pour 40" au lieu des 120w pour 32")

impec dans la chambre :o :D avec la freebox mini 4k
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:32

Merci pour vos réponses
J'ai bien sûr essayé l'analogique avant , assez rapidement pour voir dans un 1ier temps avant de vous connaître , mais avec ma barre de son j'avais observé que je ne pouvais pas régler le volume .
Je me suis peut-être planté dans les prises audio du téléviseur .Je vais réessayer à l'occasion
Je vais tester avant le lien donné par geotrouvetout . C'est curieux, car celui qui est indiqué par Samsung pour le même téléviseur LE 40 A796 R2MXZF , m'a indiqué un fichier portant le même nom mais datant du 18.09 .2009 alors que le tien pour le même téléviseur est indiqué 26.09.2009.Et en plus ils ont le même nom ! Pas facile de s'y retrouver .
Je vous tiens au courant .
De toutes façons , il y a un petit moment que j'envisageais de changer pour une plus récente O Led , mais j'ai quand même été bluffé par la qualité et la longévité de mon LE 40 A796 R2MXZF .

Une autre question qui n' a rien avoir ici : Je n'ai pas encore la possibilité de créer un nouveau sujet ! Peut-être parce que je suis nouvellement inscrit ?
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:10

BORTA77 a écrit:Merci pour vos réponses
J'ai bien sûr essayé l'analogique avant , assez rapidement pour voir dans un 1ier temps avant de vous connaître , mais avec ma barre de son j'avais observé que je ne pouvais pas régler le volume .

- essaye de brancher sur la sortie écouteur (prise jack) qui sera réglable par la tv
- la sortie spdif n'est pas réglable par la tv
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:37

geotrouvetout a écrit:
BORTA77 a écrit:Merci pour vos réponses
J'ai bien sûr essayé l'analogique avant , assez rapidement pour voir dans un 1ier temps avant de vous connaître , mais avec ma barre de son j'avais observé que je ne pouvais pas régler le volume .

- essaye de brancher sur la sortie écouteur (prise jack) qui sera réglable par la tv
- la sortie spdif n'est pas réglable par la tv

J'ai testé aussi cette solution , mais plus de son par les enceintes ( normal ! ) :bravo:
je vais installer le firmware que tu m'as indiqué ..... dès que la télé sera libre ( tranquillement en fin de soirée ) :ohmg:
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:40

- prudence....sinon ce sera une occas pour remplacer la tv :hein: Le mieux est l’ennemi du bien. — (Voltaire, La Bégueule, 1772)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:17

Résultats des courses :roll:

J'ai 3 télés samsung chez moi :
- Télé principale 1 de salon acheté en 2008 , LE40 A 796 R2M XZF sur laquelle j'ai connecté une barre de son qui pose problème avec le dolby , objet de la discussion ( firmware T-AMBDFRC-1017 du 18-09-2009)
- Télé secondaire 2:
LE 26 A466 C2 MXZF ( Firmare T-CRLDFRC -1007.0 DU 18.09.2009)
-Télé secondaire 3 ( beaucoup plus récente ) :
LE19 B650 T6WXXC (Firmware TCRLPEUS-1009 du 10/07/2009 )
Seul le dolby digital plus passe sur la dernière télé ( la plus récente ) preuve que Samsung a corrigé le bug , mais pas forcément sur les plus anciennes télés .

Sur la télé LE40 796 , l'analogique sort bien et n'est pas perturbé selon le choix des chaînes et le volume est bien réglable .
Sur la sortie écouteur , aucun son ne sort ( à part avec un casque ) sur la barre de son .

Je me pose des questions sur le firmware 1017 et je me demande s'il n'y était pas au départ , car quand je veux faire l'upgrade à partir de la clé USB , il ne trouve aucun fichier .
J'ai pourtant bien suivi la procédure . Je n'ai pas pu faire ou compris la 2ième solution "another method " . Si vous avez une idée ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exécution du fi chier de mise à niveau logicielle.
✔ Appuyez sur le bouton MENU. Appuyez sur les boutons ▲, ▼ et ENTER pour
sélectionner “Confi guration” → “Mise à niveau du logiciel” → “USB”.
L’écran de mise à jour du logiciel apparaît.
Mise à niveau du logiciel
Current Version 2008/01/01_000075
USB ►
Canal
Mise à jour du mode Veille : Marche
Autre logiciel 2008/01/01_000075
Déplacer Entrer Retour

O Another Method
Appuyez en même temps sur le bouton SOURCE du téléviseur et sur le bouton
POWER de la télécommande. L’écran de mise à niveau du logiciel apparaît.
– Appyez sur les boutons en mode veille.

✔ Attendez environ 30 secondes et vérifi ez la version logicielle dans l’interface.
Appuyez sur le bouton ENTER pour sélectionner “OK”.
Si le téléviseur ne reconnaît pas le fi chier mis à niveau, vérifi ez les fi chiers dans le dossier du
logiciel et copiez-les à nouveau vers le dossier de la clé USB.
Avertissement !!
Veillez à ne pas couper l’alimentation ni retirer le lecteur USB pendant l’application
des mises à niveau.
Mise à niveau du logiciel
Recherche du dispositif USB par balayage...
Cela peut prendre jusqu^]à 30 secondes.
Mise à niveau du logiciel
Mettre à niveau la version XXXX en passant à la version XXXX?
Le système doit être réinitialisé après la mise à niveau.
OK Effacer

✔ Ne déconnectez pas la clé USB pendant la mise à niveau (Patienter)
Si la mise à jour s’arrête, réessayez.
Mise à niveau du logiciel
Mise à niveau en cours. Ne déconnectez pas le port
USB avant la fin de la mise à niveau.
HDMI IN4 –
✔ Une fois la mise à niveau du micrologiciel terminée, le téléviseur se met
automatiquement hors puis sous tension.
Vous pouvez vérifi er l’état (sous/hors tension) à l’aide du témoin situé à l’avant.
(Lorsque le téléviseur est sous tension, le témoin clignote.)
Mise à niveau du logiciel
La mise à niveau est terminée. Le produit se mettra
hors tension dans 3 secondes avant de se remettre
sous tension automatiquement.
Témoin

Avertissement !!
Après la mise à niveau ou pendant celle-ci, si le téléviseur reste fi gé plus de 10
minutes ou ne s’allume pas, débranchez et rebranchez le cordon d’alimentation.
Si le problème persiste, contactez un centre d’assistance à la clientèle Samsung.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais bien aimé appliquer la version 1017 du 16.09/2009
Bonne journée à tous
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:01

BORTA77 a écrit:Exécution du fi chier de mise à niveau logicielle.
✔ Appuyez sur le bouton MENU. Appuyez sur les boutons ▲, ▼ et ENTER pour
sélectionner “Confi guration” → “Mise à niveau du logiciel” → “USB”.
L’écran de mise à jour du logiciel apparaît.
Mise à niveau du logiciel
Current Version 2008/01/01_000075
USB ►
Canal
Mise à jour du mode Veille : Marche
Autre logiciel 2008/01/01_000075
Déplacer Entrer Retour

O Another Method
Appuyez en même temps sur le bouton SOURCE du téléviseur et sur le bouton
POWER de la télécommande. L’écran de mise à niveau du logiciel apparaît.
– Appyez sur les boutons en mode veille.

✔ Attendez environ 30 secondes et vérifi ez la version logicielle dans l’interface.
Appuyez sur le bouton ENTER pour sélectionner “OK”.
Si le téléviseur ne reconnaît pas le fi chier mis à niveau, vérifi ez les fi chiers dans le dossier du
logiciel et copiez-les à nouveau vers le dossier de la clé USB.
Avertissement !!
Veillez à ne pas couper l’alimentation ni retirer le lecteur USB pendant l’application
des mises à niveau.
Mise à niveau du logiciel
Recherche du dispositif USB par balayage...
Cela peut prendre jusqu^]à 30 secondes.
Mise à niveau du logiciel
Mettre à niveau la version XXXX en passant à la version XXXX?
Le système doit être réinitialisé après la mise à niveau.
OK Effacer

✔ Ne déconnectez pas la clé USB pendant la mise à niveau (Patienter)
Si la mise à jour s’arrête, réessayez.
Mise à niveau du logiciel
Mise à niveau en cours. Ne déconnectez pas le port
USB avant la fin de la mise à niveau.
HDMI IN4 –
✔ Une fois la mise à niveau du micrologiciel terminée, le téléviseur se met
automatiquement hors puis sous tension.
Vous pouvez vérifi er l’état (sous/hors tension) à l’aide du témoin situé à l’avant.
(Lorsque le téléviseur est sous tension, le témoin clignote.)
Mise à niveau du logiciel
La mise à niveau est terminée. Le produit se mettra
hors tension dans 3 secondes avant de se remettre
sous tension automatiquement.
Témoin

Avertissement !!
Après la mise à niveau ou pendant celle-ci, si le téléviseur reste fi gé plus de 10
minutes ou ne s’allume pas, débranchez et rebranchez le cordon d’alimentation.
Si le problème persiste, contactez un centre d’assistance à la clientèle Samsung.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais bien aimé appliquer la version 1017 du 16.09/2009
Bonne journée à tous


La marche à suivre est la bonne. Sur mon LE40A676 ça a fonctionné en suivant cette procédure. Il y a aussi la possibilité de chercher la maj par la réception antenne TNT. Mais je n'ai pas essayé. Il vaut mieux avoir une réception stable pour que la procédure n'échoue pas.
Dans ton cas, je pense qu'il te faut trouver le BON firmware (s'il est disponible). As-tu essayé de contacter Samsung ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:44

Bonjour rxkld
Je viens d'avoir Samsung et il me confirme que le dernier firmware disponible est bien le 1017 du 26.09.2009 .
Celui qui est installé sur ma télé est du 18.09.2009 et il porte le même nom . Ce qui fait que je ne peux pas faire cette mise à jour du 26.09 2009 . Je ne comprends pas ce qui se passe , soit ça se mélange les pinceaux du fait que le nom est identique . Ce qui m'interroge également c'est qu'il ne trouve pas de fichier de mise à jour ( pourtant il n'y a que l'exécutable et la clé est formaté en USB ) .Quand j'explore la clé dans le menu de la télé , je vois bien que la clé n'est pas vierge .
L'expert de samsung va m'envoyer une clé chez moi .

As-tu compris comment on procédait dans la notice avec another méthod ?
Another Method
Appuyez en même temps sur le bouton SOURCE du téléviseur et sur le bouton
POWER de la télécommande. L’écran de mise à niveau du logiciel apparaît.
– Appyez sur les boutons en mode veille.
✔ Attendez environ 30 secondes et vérifi ez la version logicielle dans l’interface.
Appuyez sur le bouton ENTER pour sélectionner “OK”.
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:47

BORTA77 a écrit:Bonjour rxkld
Je viens d'avoir Samsung et il me confirme que le dernier firmware disponible est bien le 1017 du 26.09.2009 .
Celui qui est installé sur ma télé est du 18.09.2009 et il porte le même nom . Ce qui fait que je ne peux pas faire cette mise à jour du 26.09 2009 . Je ne comprends pas ce qui se passe , soit ça se mélange les pinceaux du fait que le nom est identique . Ce qui m'interroge également c'est qu'il ne trouve pas de fichier de mise à jour ( pourtant il n'y a que l'exécutable et la clé est formaté en USB ) .Quand j'explore la clé dans le menu de la télé , je vois bien que la clé n'est pas vierge .
L'expert de samsung va m'envoyer une clé chez moi .

As-tu compris comment on procédait dans la notice avec another méthod ?
Another Method
Appuyez en même temps sur le bouton SOURCE du téléviseur et sur le bouton
POWER de la télécommande. L’écran de mise à niveau du logiciel apparaît.
– Appyez sur les boutons en mode veille.
✔ Attendez environ 30 secondes et vérifi ez la version logicielle dans l’interface.
Appuyez sur le bouton ENTER pour sélectionner “OK”.


Si Samsung t'envoie une clé avec le bon firmware, il vaut mieux patienter et attendre de la recevoir pour être sûr que la procédure aboutisse.
La procédure la plus simple (à mon avis) est celle qui consiste à te servir de la clé USB et suivre la progression indiquée dans le menu de la TV.
L'autre méthode, je ne l'ai pas expérimentée mais je pense que ça ne sert qu'à voir quelle est la version du firmware installé dans ton poste. Tu peux le savoir simplement en allant dans le menu outil.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:11

Je viens de regarder sur mon poste, le firmware que j'ai installé (et qui a résolu le problème de son sur mon ampli) est du 18/06/2009 et c'est la version 00.10.17. Le tiens est du 18/09/2009, donc plus récent. A priori il devrait convenir ??? S' ils ont sorti un firmware au 26/09/2009 il est forcément opérationnel.
Ne te fie pas au nom, puisque tous se nomment T-AMBDFR pour ces modèles.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:05

rxkld a écrit:Je viens de regarder sur mon poste, le firmware que j'ai installé (et qui a résolu le problème de son sur mon ampli) est du 18/06/2009 et c'est la version 00.10.17. Le tiens est du 18/09/2009, donc plus récent. A priori il devrait convenir ??? S' ils ont sorti un firmware au 26/09/2009 il est forcément opérationnel.
Ne te fie pas au nom, puisque tous se nomment T-AMBDFR pour ces modèles.


J'ai fait une erreur dans la date .
Mon firmware est bien du 18.06.2009, comme le tien .
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais reçu la clé de Samsung .
De toute façon , quand je passe par le décodeur Canal plus ou le Graveur Blu Ray Panasonic , il n'y a pas de problème de son haché .
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:04

Bonsoir,
Une dizaine de posts plus haut j'ai essayé de vous expliquer la procédure d' Installation, telle qu'expliquée sur mon A676, mais il semble que vous ne l'ayez pas lue.
L'exécutable est sur le PC et pas sur la clef USB. Il faut lancer l'exécutable pour qu'il s'installe sur la clef avec un dossier racine et une dizaine de ficjiers.
Avez-vous essayer comme cela? J'ai compris que non puisque vous n'avez sur votre clef qu'un seul fichier exécutable au lieu d' un dossier plein de fichiers.
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron