Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 02 Fév 2016 22:27

Monval a écrit:Bonsoir,
Une dizaine de posts plus haut j'ai essayé de vous expliquer la procédure d' Installation, telle qu'expliquée sur mon A676, mais il semble que vous ne l'ayez pas lue.
L'exécutable est sur le PC et pas sur la clef USB. Il faut lancer l'exécutable pour qu'il s'installe sur la clef avec un dossier racine et une dizaine de ficjiers.
Avez-vous essayer comme cela? J'ai compris que non puisque vous n'avez sur votre clef qu'un seul fichier exécutable au lieu d' un dossier plein de fichiers.


Il faut bien-sûr dé-zipper le dossier téléchargé sur le PC (comme expliqué dans la procédure) avant d'installer les fichiers sur la clé...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 02 Fév 2016 23:21

C'est ce que j'ai fait
Télécharger le fichier zipé sur le PC , dézippé sur le PC . Il n' y a qu'un seul fichier après le dézippage . Puis j'ai fait copier/coller le fichier exe sur la clé .
Combien avez vous de fichiers après dézippage ?
Chez moi , il n'y en qu'un : T-AMBDFR.exe . C'est peut-être là que ça cloche ? :wtf:

Image
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 03 Fév 2016 1:05

Sur les instructions que j'ai , il faut exécuter ce fichier T-AMBDFR.exe sur le PC et lui indiquer le chemin de la clef. Cet exécutable va installer un dossier du même nom et en dessous un sous dossier image et deux fichiers. Dans le sous dossier image, il y a encore une dizaine de fichiers. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans le premier post de ce week-end. Ensuite mettre la clef et aller dans le menu dire de mettre à jour via USB.
Il faut au préalable préparer une clef vide, ne pas y laisser d'autres fichiers pouvant interférer.
Bonne nuit
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Fév 2016 1:08

Monval a écrit:Il faut télécharger sur le PC le fichier T-AMBDR.exe correspondant à ton modèle de TV (donc peut être pas celui du lien proposé dans un post au dessus) et ensuite le lancer pour qu'il se décompresse et s'installe sur la clef.
Sur la clef il y a un seul dossier T-AMBDR (non pas un exécutable), et en dessous, 2 fichiers et un sous répertoire "image" avec une dizaine de fichiers.
Ensuite tu mets la clef dans la télé et va dans le menu --> configuration -->mise a niveau logiciel-->USB. Vérifier version logicielle proposée et cliquer OK. La barre de progression s'affiche et à la fin la TV s'éteint et se rallume.
As tu fait tout cela?

Que vois tu dans le menu, mise à niveau logiciel de la TV? Si tu as mis l'exécutable seulement dans la clef USB, rien aurait du se passer et tu ne devrais pas voir la version 1017.
Quand tu dis voir la bonne version , est sur la clef ou sur le menu de la TV?

Voici le poste qui expliquait quoi faire
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:53

Désolé de vous contredire , mais quelle que soit la méthode , dézipper sur un disque dur du PC ou bien directement sur la clé USB , il n' y a au final qu'un seul fichier , le fichier exécutable que j'ai indiqué ( il n'y a pas de fichier image , fichier caché ...ETC .) . Le fichier zipé est celui que j'ai téléchargé sur le site la semaine dernière .
La seule explication que je vois est que le fichier que vous avez téléchargé il y a quelques années sur le site SAMSUNG est différent de celui qui Y est actuellement .
Pouvez-vous me faire une copie de ce que vous avez sur votre clé svp ?
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:22

On ne se contredit pas, on ne se comprend pas.
Si vous double cliquez sur votre exécutable T-AMBDFR.exe, que se passe t il?
Chez moi il crée un dossier T-AMBFR, un sous dossiers 'image'et des fichiers à l'endroit que je lui indique.
Avez vous au moins essayé de faire cette manip? Quel en est le résultat ?
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:34

Monval a écrit:On ne se contredit pas, on ne se comprend pas.
Si vous double cliquez sur votre exécutable T-AMBDFR.exe, que se passe t il?
Chez moi il crée un dossier T-AMBFR, un sous dossiers 'image'et des fichiers à l'endroit que je lui indique.
Avez vous au moins essayé de faire cette manip? Quel en est le résultat ?


OK c'est bon en double cliquant sur le fichier T-AMBBDR.exe , il a bien été crée un dossier T-AMBFR , un sous dossier image .
Voilà ce que j'ai maintenant sur ma clé USB

Image

Image

Je suis impatient de connaître la suite .
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:16

BORTA77 a écrit:OK c'est bon en double cliquant sur le fichier T-AMBBDR.exe , il a bien été crée un dossier T-AMBFR , un sous dossier image .
Voilà ce que j'ai maintenant sur ma clé USB


Je suis impatient de connaître la suite .


Tu as l'air d'avoir tout les fichiers pour entrer la maj. Tu peux essayer de mettre la clé sur ta TV et voir comment elle réagit. Mais ça me parait correcte.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:04

C'est une drôle de façon de dézipper un fichier zip . J'avais utilisé winzip . C'est pour ça que j'avais du mal à vous comprendre .
En tout votre méthode est différente de celle donnée par Samsung .
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:13

BORTA77 a écrit:
Monval a écrit:On ne se contredit pas, on ne se comprend pas.
Si vous double cliquez sur votre exécutable T-AMBDFR.exe, que se passe t il?
Chez moi il crée un dossier T-AMBFR, un sous dossiers 'image'et des fichiers à l'endroit que je lui indique.
Avez vous au moins essayé de faire cette manip? Quel en est le résultat ?


OK c'est bon en double cliquant sur le fichier T-AMBBDR.exe , il a bien été crée un dossier T-AMBFR , un sous dossier image .
Voilà ce que j'ai maintenant sur ma clé USB

Image

Image

Je suis impatient de connaître la suite .

La suite est déjà expliquée dans mon post de ce weekend que j' ai rappelé une deuxième fois hier à minuit, il faut déjà SVP le lire.
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:11

La mise à jour du logiciel s'est bien effectué et le Dolby Digital Plus passe bien sur ma barre de son .
Merci Monval et rxlkd

C'est la façon de dézipper qui m'a perturbé et le process de mise à jour ne correspond pas à ce qui est indiqué par Samsung .

Merci encore .
Bonne soirée
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:37

Je suis content que cela ait fonctionné. J'avais retrouvé les instructions suivies en 2009 et qui avaient fonctionnées.
J'ai donc bien fait d'insister pendant 3 jours pour que vous lisiez et essayiez mes explications. ☺
C'est mieux que de racheter une autre télé, sauf si vous cherchiez une bonne raison d' en changer!
Bonne soirée
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 04 Fév 2016 1:56

BORTA77 a écrit:La mise à jour du logiciel s'est bien effectué et le Dolby Digital Plus passe bien sur ma barre de son .
Merci Monval et rxlkd

C'est la façon de dézipper qui m'a perturbé et le process de mise à jour ne correspond pas à ce qui est indiqué par Samsung .

Merci encore .
Bonne soirée


Heureux que tu ais réussi !
Profite bien de ta barre de son. :bravo:
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 04 Fév 2016 12:11

Oui ça fonctionne bien . Aucun réglage perso n'a été modifié .
Changer de télé ? Pourquoi pas . Pour l'instant elle fonctionne encore très bien et je n'ai aucun pixel perdu . Mais avec l'obsolescence programmé , je ne peux pas dire quand elle va lâcher :P
Je l'avais quand même payé plus de 1900 euros à l'époque à la FNAC .
Ce qui me gêne le plus , c'est que la prise USB ne reconnaît pas de disque dur et la clé USB ne lit pas les vidéos .
Autre chose que l'on peut reprocher aujourd'hui par rapport à ce qui se fait , ce sont les bordures extérieures qui sont très larges et surdimensionnées , ce qui pourrait me faire passer à un écran " utile" plus grand pour un même encombrement 42 ou 46 " .
Merci encore à vous deux ainsi qu'à geotrouvetout , vous avez été plus rapides et efficaces que le SAV de Samsung .
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 04 Fév 2016 13:19

BORTA77
enfin... :bravo: :wink: :idee:
- pour pouvoir lire des fichiers sur ta samsung,
utilise une passerelle multimédia (adaptateur TNT pvr http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_stl.html ) ,
une box adsl (si dispo)
ou bien http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... st_v3.html avec une application adaptée.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message