Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Bing [Bot] et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung et la liaison DLNA

Message » 07 Oct 2010 20:14

J'ai depuis quelques jours ma nouvelle TV (Samsung UE37C6800), mais chose bizarre... alors qu'elle est certifiée DLNA (pour pouvoir visionner sur cette TV des fichiers audio et vidéo stockés sur mon PC), Samsung n'a pas fourni de CD d'installation de "PC Share Manager" (je crois que ça s'appelle comme ça) pour permettre le fonctionnement en DLNA (et dans la docu, on ne parle pas non plus de la présence de ce CD en tant qu'accessoires fournis, alors que pourtant ce soft est requis pour faire fonctionner en DLNA).

Bon... il est téléchargeable sur le site web de Samsung, je suppose. Mais j'ai déjà lu que ce "PC Share Manager" ne fonctionnait pas très bien, certains préférant "Twonky" (ou un nom de ce genre). Que pensez-vous de ce "PC Share Manager" ?

De plus, faut-il impérativement que Media Player 11 soit installé sur mon PC ? Il semble qu'en se servant de "Twonky", le MP 11 de Microsoft ne soit pas indispensable. Sur mon PC j'ai encore Win XP... MP 11 peut être installé sous Win XP ou pas ?

Certaines chaînes HD deviennent parfois "en clair" sur le réseau de mon câblo, et je peux alors enregistrer ça sur mon PC avec un boîtier-tuner DVB-C mpeg-2/4HD et c'est enregistré en .ts et les fichiers .ts sont lus par ma TV sans problème. Est-ce que les vidéos HD (en .ts ou en .mkv aussi) seront aussi fluides via ce réseau DLNA que si visionnés via une clé usb branché à la TV (fichiers HD copiés sur ladite clé) ?

Dernière question : j'ai un NAS Linksys (by Cisco), le NAS200 (2 baies, 2 disques durs de 1 To chacuns, configurés en mode "mirroir") connecté en réseau à mon PC via modem-routeur de la même marque. Comment savoir si mon NAS est déjà compatible DHCP ? Car je crois que les matos doivent être compatibles DHCP pour être "reconnus" par la TV, et que je puisse lire des fichiers audio/vidéo, non ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message