Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TX-P42VT30E problème de luminosité

Message » 18 Déc 2015 23:26

olivier_am a écrit:Victoire :D

Merci beaucoup beaucoup beaucoup TheNutsRoom :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

En fait dans le menu système il fallait activer le menu avancé.
Même chose pour les professionnal1 et 2, ils sont maintenant présents.
Cette aprem j'ai appelé le support Panasonic et ils m'ont expliqué comment accéder aux réglages dont tu me parlais.

Pour l'instant en passant le gamma sur 2.0 et tout le reste par defaut (j'ai réinitialisé au réglage usine avant) c'est dèja pas mal du tout.

Je vai maintenant regarder mieux pour appliquer tes conseil avec gamme RVB sur bas, etc ...

Mais je voulais déja dire merci :)
Je ne regrette plus mon achat grâce à toi.


Pas de soucis l'ami, le forum sert à ça! :)
Quand même je me disais, content pour toi, maintenant plus qu'à ajuster tes réglages, conseil pour les IRE et gestion des couleurs, mets par défaut, télécharge la mire APL pour ajuster au moins lum, contraste,couleur, netteté... :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 21 Déc 2015 15:53

Slt

J'avance dans mes réglages, mais c'est pas encore parfait.
La correction gamma a déjà fait un gros plus, mais le pb est maintenant pour les films.
En effet plus de pb de luminosité sut la télé (sport, reportages, ...).
Par contre pour les films j'ai un le choix entre:

1- Utiliser un des modes classiques (cinéma, professionnal2, ...) avec un gamma a 2.0.
Mais dans ce cas j'ai un effet "caméscope" que je ne supporte pas, la couleur sur chaud l’atténue mais pas assez.

2- utiliser le mode THX.
Ici pas de problème d'effet "caméscope" mais sur ce mode on ne peut pas corriger le gamma, du coup un léger manque de luminosité.

Je pense que je trouverai ma solution dans l'option 1 mais j'ai encore un peu de boulot.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 21 Déc 2015 21:47

olivier_am a écrit:Slt

J'avance dans mes réglages, mais c'est pas encore parfait.
La correction gamma a déjà fait un gros plus, mais le pb est maintenant pour les films.
En effet plus de pb de luminosité sut la télé (sport, reportages, ...).
Par contre pour les films j'ai un le choix entre:

1- Utiliser un des modes classiques (cinéma, professionnal2, ...) avec un gamma a 2.0.
Mais dans ce cas j'ai un effet "caméscope" que je ne supporte pas, la couleur sur chaud l’atténue mais pas assez.

2- utiliser le mode THX.
Ici pas de problème d'effet "caméscope" mais sur ce mode on ne peut pas corriger le gamma, du coup un léger manque de luminosité.

Je pense que je trouverai ma solution dans l'option 1 mais j'ai encore un peu de boulot.

A+


Bonjour Olivier_am,
maintenant tu dois impréativement régler ta source (lecteur BRD ou box ou Darbee) en YCbCr en limitée càd en 16-235 + niveau de noir sur bas.
Pour le gamma, tout dépend de tes conditions de visionnage si c'est dans un environnement éclairée je te conseille de le mettre en 2.2 et si c'est en salle obscure (type ciné) en 2.4 qui est la nouvelle norme gamma depuis 2 ans.
Désactive tous les compensateurs de mouvements type IFC, motion enhancer, sur OFF pour faire marcher ta source en 24p = type ciné encore une fois, c'est pour une utilisation bluray.
Si c'est un peu sombre, augmente la luminosité à +1 sinon par défaut cela devrait le faire et puis mets la température des couleurs sur "chaud" pour te rapprocher des 6500 K de la courbe D65, balance des blancs et gestion des couleurs par défaut sans sonde tu prends moins de risque d'une image très mal réglée.
Ce sont des réglages simples mais teste et tiens mois au jus ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD