Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

UE55H6670

Message » 21 Sep 2014 15:30

Bonjour a tous
Il y a une promo chez DARTY sur le samsung UE55H6670 + l'offre de remboursement à 150€ de samsung sur la serie H66xx.
C'est donc très intéressant.
Je ne trouve pas d'avis sur cette gamme de Samsung et le modèle UE55H6670.
Avez vous des infos ou un avis dessus?
Merci d'avance
yhal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2009 23:18
  • offline

Message » 21 Sep 2014 23:18

Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 22 Sep 2014 0:03

je te conseille plutôt le UE55H6650 qui est exactement le même modèle à part le pied qui change par contre le modèle cité est celui de boulanger mais 100€ - cher !!!
donc 1199€ - 150€ (ODR SAMSUNG) :D
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 27 Sep 2014 9:42

Bon apparemment le UE55H6670 de chez darty viens de baisser fortement il vient de passer à 999€ donc toujours avec l'offre à 150€ de SAMSUNG ça devient vraiment pas cher :D
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:26

Tu l'as achete finalement?Elle vaut quoi en 3D?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 17 Fév 2015 9:05

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je reprends ce sujet car je suis intéressé moi aussi à la Samsung UE55H6670.

Je dois changer ma TV Philips 32" qui commence à déconner (écran noir parfois pendant 2-3 secondes), je suppose qu'elle va bientôt claqué.

Je me suis donc renseigné pour l'achat d'une nouvelle TV, budget de 1000€ max., et pour une 55" car la TV est placée entre 2 et 6 mètres par rapport à la place où on est assis.

J'ai écarté les TV 4K car pas dans mon budget, j'achèterais alors un bas de gamme (ex. : Samsung UE55H6900), je me suis documenté et une des TV qui avait un excellent rapport était le Samsung UE55H6400. (+/-800€). Puis dernièrement, en regardant sur Pixmania, j'ai constaté que le UE55H6670 était au même prix. Celui-ci est une 600HZ à la place de 400HZ pour le 6400, technologie Micro-Dimming (amélioration de la qualité de l'image), ainsi que d'un double tuner (quelles sont les avantages de cela : regarder un programme TV pendant que l'on enregistre un autre programme?). D'après les caractéristiques, le 6670 serait donc mieux que le 6400.

Vos avis et expériences sur cette TV ? Le prix équivalent peut-il se justifier parce que le 6670 est peut-être en fin de production ?

Merci d'avance pour vos réponses.
isalino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2015 4:59
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:56

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si la différence du nombre de hertz du CMR n'a que peu d'intérêt, d'autres, tel le double tuner peut en avoir davantage. Puisque, comme tu le soupçonnes, avec deux tuners ont peut, enfin, totalement exploiter le système PVR lorsqu'on utilise le téléviseur. Tandis qu'avec un seul tuner, on est soit obligé de regarder ce qui est en cours d'enregistrement. Ce qui n'est ni pratique ni très courant. Ou, ne se servir de ce système que pendant les heures pendant lesquelles on ne regarde pas la télé.

Le micro dimming peut avoir inconvénients et avantages. L'avantage principal étant qu'il peut atténuer un éventuel défaut de rétroéclairage (clouding/fuite(s) de lumière). Parmi les inconvénients ; il peut assombrir les scènes sombres et masquer pas des détails de l'image.

Néanmoins, comme il est en général possible de faire le choix de ne pas le mettre en fonction si son utilisation ne convient pas. Autant l'avoir et vérifier ce que cela donne et la formule qu'on préfère. :wink:

Enfin, si le prix est identique et la source d'approvisionnement aussi pratique et sérieuse. Autant prendre le modèle techniquement le plus évolué. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:02

Au sujet du procédé de Micro-Dimming existant sur certains modèles HD :

Selon Samsung, le Micro-Dimming est un traîtement logiciel qui décide de modifier la luminosité et le contraste de l'image en ajustant les cellules LCD. Au lieu d'avoir des Direct-LED derrière la dalle (et une variation locale du rétro-éclairage), l'algorithme travaille donc sur un groupe de pixels.
● Le Micro-Dimming Standard est réalisé sur environ 300 zones (soit près de 7000 pixels/zone) ajustant contraste et luminosité.
● Le Micro-Dimming Pro est réalisé sur environ 300 zones ajustant contraste, luminosité, couleur et netteté.
● Le Micro-Dimming Ultimate est réalisé sur environ 600 zones ajustant contraste, luminosité, couleur et netteté.
Bref, cela permet d'augmenter le taux de contraste intra-image, mais n'a certainement aucune influence sur des fuites de lumière (lié au matériel, à la qualité d'assemblage des composants, à la logistique pouvant déformer l'objet, y compris lors de sa sortie du carton et pose dans le salon) et n'aura qu'une très faible influence sur un clouding éventuel (lié à la qualité du rétro éclairage qui est aussi un élément matériel).
Comme indiqué par ajr, le micro-dimming peut assombrir les scènes sombres et masquer des détails de l'image, et en général on le désactive...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:37

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si la différence du nombre de hertz du CMR n'a que peu d'intérêt, d'autres, tel le double tuner peut en avoir davantage. Puisque, comme tu le soupçonnes, avec deux tuners ont peut, enfin, totalement exploiter le système PVR lorsqu'on utilise le téléviseur. Tandis qu'avec un seul tuner, on est soit obligé de regarder ce qui est en cours d'enregistrement. Ce qui n'est ni pratique ni très courant. Ou, ne se servir de ce système que pendant les heures pendant lesquelles on ne regarde pas la télé.

Le micro dimming peut avoir inconvénients et avantages. L'avantage principal étant qu'il peut atténuer un éventuel défaut de rétroéclairage (clouding/fuite(s) de lumière). Parmi les inconvénients ; il peut assombrir les scènes sombres et masquer pas des détails de l'image.

Néanmoins, comme il est en général possible de faire le choix de ne pas le mettre en fonction si son utilisation ne convient pas. Autant l'avoir et vérifier ce que cela donne et la formule qu'on préfère. :wink:

Enfin, si le prix est identique et la source d'approvisionnement aussi pratique et sérieuse. Autant prendre le modèle techniquement le plus évolué. :idee:


Bonne journée.



Bonjour,

et merci beaucoup de la réponse (ainsi qu'à Yabaar sur le Micro-Dimming), cela me conforte dans mon choix du 6670 à la place du 6400, étant donné que les 2 TV sont au même prix (trouvé sur Pixmania).

Il me reste à passer commande, cela sera chose faite très prochainement.

Bonne journée.
isalino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2015 4:59
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:10

Bonsoir,

Après recherches, il s'avère toutefois que ces deux modèles ne sont pas équipés de la même dalle. Puisque le 55H6400 est équipé d'une dalle PSA d'origine Samsung et le 55H6670 d'une dalle AUO A-MVA.

http://blog.cobrason.com/2015/02/les-di ... alles-lcd/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:16

ajr a écrit:Bonsoir,

Après recherches, il s'avère toutefois que ces deux modèles ne sont pas équipés de la même dalle. Puisque le 55H6400 est équipé d'une dalle PSA d'origine Samsung et le 55H6670 d'une dalle AUO A-MVA.

http://blog.cobrason.com/2015/02/les-di ... alles-lcd/


Bonne soirée.


Oui, mais j'ai lu que les dalles AUO mises dans des TV Samsung étaient de bonne qualité, cahiers de charges strictes de Samsung vis à vis de son fournisseur. Juste ou pas ?

Pour info, hier, chez Mediamarkt (en Belgique), j'ai vu le H6400 à 999€, et le H6640 (équivalent au H6670) à 1499€, si j'achète sur Pxmania ce Samsung UE55H6670 à 799€, je fais une bonne affaire. (le H6400 chez Pixmania est aussi à 799€). Surtout que le système double tuner est une bonne chose.

Et vous, quel serait votre choix si vous devez acheter une des 2 TV ?
isalino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2015 4:59
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:27

Voilà, j'ai commandé cette TV 55H6670 sur le site de Pixmania ce lundi soir, je devrais le recevoir aujourd'hui.

J'ai aussi commandé un support mural, et en passe d'acheter un meuble TV bas pour mettre le décodeur (Dm-800HD) + autres appareils à connecter à la TV (wii, .....).

Montage quand j'aurai reçu tout cela.
isalino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2015 4:59
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:02

Bonjour,

voilà, suite de mon histoire avec l'achat de mon téléviseur.

Commandé lundi 23 février au soir, reçu ce vendredi 27 février, super rapide.

J'ai monté temporairement la TV sur son pied d'origine en attendant de recevoir le support mural pour placement définitif.

Branché la TV en wifi au réseau, tout fonctionne au niveau connection de la TV.

J'ai vu que la TV aurait une fonction de reconnaissance de mouvement, pour cela il est nécessaire d'avoir une Wencam connectée à la TV. (cette TV n'en est pas équipée d'origine). Auriez-vous déjà connecté un tel type de Webcam et le prix ? J'ai vu que l'on pouvait connecter une Webcam Samsung TV, mais 120€ pour cela, je trouve cela cher, je recherche une solution à prix raisonnable.

Merci pour vos réponses.
isalino
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2015 4:59
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:58

La fonction de reconnaissance de mouvement est un gadget inutile. Les telco sont très bien...
Amha, la webcam ne sert à rien sauf si on veux utiliser Skype... ou faire de la gym devant sa TV... :siffle:
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message