Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 04 Jan 2012 12:13

filou38200 a écrit:Je l'ai eu a 1490-20% soit 1190 donc a ce prix je considere que c'est un tres bon achat...un 60" ca :o ...mes potes sont :ko:

:ko: Suis sur le Q aussi là ... :ohmg: Où ça ?????????

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 04 Jan 2012 14:26

bah les -20% c'est la rachat de mon plasma avec l'extension de garantie que j'avais!!
Mais on le trouve désormais sur le net autour de 1390 et je pense qu'il peux encore baisser jusqu'a 1290 apres les soldes fin février début mars!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:00

Merci filou pour ton compte rendu, pourrais tu nous mettre tes réglages tu les as pris sur le test des numériques? Je reçois le mien samedi... :love:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:40

filou38200 a écrit:bah les -20% c'est la rachat de mon plasma avec l'extension de garantie que j'avais!!
Mais on le trouve désormais sur le net autour de 1390 et je pense qu'il peux encore baisser jusqu'a 1290 apres les soldes fin février début mars!


Merci pour tes infos.
Je vais effectivement attendre les soldes :zen: surtout que le WAF semble impatiente aussi :ohmg:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 05 Jan 2012 9:23

fspirit a écrit:Bonjour à tous, j'ai commandé le LC60LE635 pour remplacer mon 52LE700, je n'ai pas très bien compris les réglages des numériques, est ce que quelqu'un a des réglages précis à poster, merci.


Salut,

Menu / Installation / Image se mettre en mode CINEMA, régler le rétro éclairage à +5, et dans Avancés régler le gamma à +1. Perso, j’ai mis en plus Couleur Température sur Moyen Bas car comme cela, les blancs sont superbes.

N’étant pas expert et avec ma vue un peu à la ramasse, je trouve ces réglages très bons. Maintenant pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de peaufiner et de tester d’autres réglages, faut voir sur le forum US du 632 (équivalent US du 635 européen), il y a des tonnes de réglages que je n’ai pas testé.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1376737

Et sur le forum du 633 (le 635 en 200Hz) :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1358929

Alors, bon courage !

Et bonne année à tous nos chers forumers !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 05 Jan 2012 10:36

Merci Cavachauffer pour toutes tes infos, le mien a été commandé le 03 janvier chez Boulanger et je le reçois le 07 au matin, je dois vendre mon Sharp 52 LE700 full led avant de l'installer sur mon meuble tv...^^
Je vous en dirais + une fois celui-ci installé mais j'ai hâte au vu des tests, du ressenti des utilisateurs et de l'avis que je m'en suis fait après l'avoir vu en magasin... :love:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Jan 2012 14:59

fspirit a écrit:Merci Cavachauffer pour toutes tes infos, le mien a été commandé le 03 janvier chez Boulanger et je le reçois le 07 au matin, je dois vendre mon Sharp 52 LE700 full led avant de l'installer sur mon meuble tv...^^
Je vous en dirais + une fois celui-ci installé mais j'ai hâte au vu des tests, du ressenti des utilisateurs et de l'avis que je m'en suis fait après l'avoir vu en magasin... :love:


Bon, dés que j’ai un moment, je vais tester ça en mode User :

Under PICTURE SETTINGS: AV MODE: USER
OPC: OFF
BACKLIGHT: 0 (STANDARD)
CONTRAST: +30
BRIGHTNESS: 0
COLOR: -4
TINT: +4
SHARPNESS: +4
Under PICTURE SETTINGS ADVANCED
COLOR TEMP: MIDDLE
MOTION ENHANCEMENT: OFF
ACTIVE CONTRAST: ON
GAMMA ADJUSTMENT: +2
FILM MODE: STANDARD
DIGITAL NOISE REDUCTION: OFF

All other settings were left at the factory default

Trouvé là :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1340042

Si ça ne me convient pas, je rebasculerai en mode Cinéma

Petite info, pour avoir toute l’image d’origine, il faut mettre WSS sur arrêt, et régler le mode écran sur Pt par Pt pour les signaux HD, et PLEIN pour les signaux SD
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:59

As-tu désactivé le rétro éclairage dynamique?
Tu as réglé en mode cinéma le mode fin avancé sur bas et le mode film sur standard comme préconisé par les numériques?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:19

fspirit a écrit:As-tu désactivé le rétro éclairage dynamique?
Tu as réglé en mode cinéma le mode fin avancé sur bas et le mode film sur standard comme préconisé par les numériques?


Hi,

J’ai essayé les derniers réglages ci-dessus tels quels en mode Utilisateur trouvé sur AVSFORUM, et je vais les garder car ils sont bons ! Les couleurs sont plus naturelles qu’avec mes anciens réglages en mode Cinéma. Le gars qui les a pondus, a dû le faire avec une sonde. :ohmg:

Le seul truc que j’ai changé, c’est le mode Fin Avancé (MOTION ENHANCEMENT) que j’ai réglé sur Bas, car il y avait un peu de bruit vidéo sur les chaînes SD, et j’ai laissé le Mode Film sur Standard.

Pour le rétro éclairage dynamique, je ne crois pas qu’il soit désactivable.

Alors vivement samedi pour toi, car moi je suis déjà content, très content ! :love:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:34

mon enthousiasme des premiers jours vient de retomber!!!
et oui apres 5j, je viens de me rendre compte que j'avais 5 points blancs sur fond noir!!!...trois sont petits et ne semblent pas etre des problemes de pixels car les couleurs s'affichent normalement..mais plutot une fuite de lumiere entre 2 pixels??
Par contre deux autres sont bien des pixels morts visibles jusqu'a 2.5m !! sur un 60", les pixels sont gros!
Alors certe, de mon canapé a 3.5m rien de visible mais ca fait beaucoup pour une tv neuve d'autant que j'avais vérifié a reception et n'avais rien vu du tout!!
Resultat, darty fait venir un tech demain mais ne veut pas échanger de suite car c'est sharp qui décidera!!
Et là aussi ca ne va pas le faire car je l'ai acheté chez darty et pas chez sharp et c'est a darty d'assurer la super qualité de service qu'ils vantent au détriment des vendeurs du net!...surtout pour une TV de moins de 10j!!!!!
Bref, verifiez bien tout de meme que vous n'avez pas trop de prob de pixels...
Pour vos réglages, j'ai baissé le contraste a 23 car trop flashy pour moi et j'ai aussi baisser a -10 la saturation du rouge comme proposé dans des forums polonais et allemand...et la couleur des visages est notamment beaucoup plus naturelle!!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:37

en complément: en laissant couleur a 0 et teinte a 0....au départ j'avais aussi baissé la couleur et déplacé la teinte vers le vert mais en baissant uniquement la saturation du rouge tout est ok pour moi!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:22

Merci à vous 2 pour vos réglages et votre ressenti...
Cavachauffer, je reçois le mien samedi mais je vais le laisser dans le carton en attendant de vendre mon 52 LE700 Full Led, je l'ai mis sur 8 sites d'annonces à moitié prix...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:34

filou38200 a écrit:mon enthousiasme des premiers jours vient de retomber!!!
et oui apres 5j, je viens de me rendre compte que j'avais 5 points blancs sur fond noir!!!...trois sont petits et ne semblent pas etre des problemes de pixels car les couleurs s'affichent normalement..mais plutot une fuite de lumiere entre 2 pixels??
Par contre deux autres sont bien des pixels morts visibles jusqu'a 2.5m !! sur un 60", les pixels sont gros!
Alors certe, de mon canapé a 3.5m rien de visible mais ca fait beaucoup pour une tv neuve d'autant que j'avais vérifié a reception et n'avais rien vu du tout!!
Resultat, darty fait venir un tech demain mais ne veut pas échanger de suite car c'est sharp qui décidera!!
Et là aussi ca ne va pas le faire car je l'ai acheté chez darty et pas chez sharp et c'est a darty d'assurer la super qualité de service qu'ils vantent au détriment des vendeurs du net!...surtout pour une TV de moins de 10j!!!!!
Bref, verifiez bien tout de meme que vous n'avez pas trop de prob de pixels...
Pour vos réglages, j'ai baissé le contraste a 23 car trop flashy pour moi et j'ai aussi baisser a -10 la saturation du rouge comme proposé dans des forums polonais et allemand...et la couleur des visages est notamment beaucoup plus naturelle!!!


Là, c’est pas de bol, mais avec le service après vente SHARP, ça devrait se solutionner rapidement.

Je pense que c’est à toi d’appeler le SAV SHARP et prendre RDV, ils vont t’envoyer un tech et te remplacer la dalle (ou carrément la télé s’ils n’ont pas encore de pièces détachées pour)

Bon, moi par exemple, je suis plutôt cool, je n’irais pas faire un foin à DARTY pour qu’il me la remplace sur le champ, mais j’en connais qui le ferait !

Je te dis m...e !!! :zen:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:12

Il ne faut surtout pas que je court-circuite le SAV darty sinon apres ils s'en lavent les mains de ta TV.
mais bon, derniere news apres appel au service achat, il font marcher la garantie 10j echange ou remboursé et m'en livre un autre la semaine prochaine!!
Il faut juste tomber sur la bonne personne et les choses sont plus simples!! ils me l'auraient dit hier, je l'avais demain alors que là je dois attendre samedi prochain. Mais d'ici là, je suis sur que je ne vais plus les voir mes pixels morts :mdr:
J'espere juste que le nouveau n'aura pas de défaut!!! :zen:
Pas de prob de pixel chez toi "cavachauffer"??...a regarder notamment sur fond noir si pas de points brillants!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:05

Pas de chance pour toi filou mais j'ai aussi entendu que le SAV de Sharp était au top et vu que tu vas en avoir un autre de suite c'est nickel..
J'ai eu un appel pour mon Sharp 52 LE700 donc je pense que je vais installer le mien dès réception samedi si ça continue comme ça...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message