Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un conseil d'achats SVP.

Message » 16 Mar 2007 12:04

Bonjour à tous,

Voilà je dispose d'un budget de 1000 à 1500 euros pour un écran plat de 40 - 42 pouces(plasma ou LCD je ne sais pas, je ne joue pas et c'est pour la téloche (freebox) et DVD).

Je serais intéressé d'avoir vos conseils.

Petite question en plus : faut il augmenter le budget et passer à du full HD (est ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance
la
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:50
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:08

Please Help.
la
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:50
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:59

Dans cette gamme de prix je te conseille le Panasonic PX 600 (environ 1400-1500) ou 60 (environ 1200). Si tu peux patienter la nouvelle gamme de Panasonic (PX 7...) est en train de sortir. Pioneer est une très bonne marque pais plutôt cher donc hors budget. Si c'est pour la TV et DVD, le plasma ira très bien.
Quant au full HD la question est difficile. A mon avis, et cela n'engage que moi, plutôt du HD ready. On est à une période charnière. La HD sur support DVD (Blu-ray et HD DVD) est au balbutiement disons une bonne année encore pour y voir clair. Quant à la TV oublies pour l'instant la HD : peu de programme et quand il y en a c'est du SD upscalé la plupart du temps. Je dirai que la TV est encore plus en retard que le support DVD.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:39

..pour moi, on peut aisément se passer de Full-HD pour des tailles inférieures à 50"..d'ailleurs, il en existe très peu à ma connaissance.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 16 Mar 2007 17:41

Merci beaucoup,

ON m'a effectivement conseillé le pana 60. Le 600 est il meilleur ? et la série 7 ?

Merci d'avance.
la
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:50
  • offline

Message » 18 Mar 2007 0:54

Le 600 offre des fonctionnalités en plus et à un meilleur son. Si tu n'est pas trop pressé, j'attendrais de voir les séries 7xx.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:12

Merci. Mais les séries 7xx correspondent au 71XE qui est déjà dispo ?
la
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:50
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:20

oui c'est bien ce nouveau modele, mais je ne crois pas qu'il soit encore disponible , il est deja sur les sites mais il faut attendre encore une petite semaine je crois pour qu'il arrive

d'apres ce que je sais cela va faire un carton, les reservations vont bon train.


cdlt
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:36

Merci beaucoup

Y a pas de risques de jouer les beta testeurs ?
la
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Déc 2002 23:50
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:14

ben

a vrai dire il y a toujours un risque, le risque zero n'existe pas.
panasonic est un roi en matiere de plasma, je ne pesne pas qu'il sorte un nouveau produit en dessous du precedent , bien que moi aussi je me pose tout de meme des questions, vu les prix pratiques , est ce que les composants utilises ne peuvent pas etre de moins bonne qualites pour tires sur les prix
pour ce qui est de la dalle pas de souci mais c'est plutotl l'electronique et la qualite des materiaux.
j'ai beaucoup hesités a prendre un ancien modele qui a fait ses preuves et a un prix sacrifié.
quand on voit des modeles qui sont sorti a + de 2500 euros que l'on peut acheter moins de moitié prix.
aujourd'hui les nouveaux modeles sont aussi moitié prix par rapport au anciens modeles , c'est vrai que l'on peut se poser des questions? car les anciens modeles ne sont pas si vieux que cela de plus.
vous en pensez quoi?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:14

ben

a vrai dire il y a toujours un risque, le risque zero n'existe pas.
panasonic est un roi en matiere de plasma, je ne pesne pas qu'il sorte un nouveau produit en dessous du precedent , bien que moi aussi je me pose tout de meme des questions, vu les prix pratiques , est ce que les composants utilises ne peuvent pas etre de moins bonne qualites pour tires sur les prix
pour ce qui est de la dalle pas de souci mais c'est plutotl l'electronique et la qualite des materiaux.
j'ai beaucoup hesités a prendre un ancien modele qui a fait ses preuves et a un prix sacrifié.
quand on voit des modeles qui sont sorti a + de 2500 euros que l'on peut acheter moins de moitié prix.
aujourd'hui les nouveaux modeles sont aussi moitié prix par rapport au anciens modeles , c'est vrai que l'on peut se poser des questions? car les anciens modeles ne sont pas si vieux que cela de plus.
vous en pensez quoi?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:06

Si panasonic ou d'autres peuvent sortir des nouveaux plasma mieux et moins cher ce n'est pas en tirant sur la qualité des composants. La production est amorti, la technique bien maîtrisé donc moins de déchets. les plasmas ont une durée de vie très courte au contraire des CRT. On est au début de la massification des écrans plats, le renouvellement se fera très vite. Quant je pense qu'un ami s'est acheté il ya 4 ans un 16/9 CRT de 82 cm 1200 euros!!! :o
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:17

Ray a écrit:les plasmas ont une durée de vie très courte au contraire des CRT. On est au début de la massification des écrans plats, le renouvellement se fera très vite. Quant je pense qu'un ami s'est acheté il ya 4 ans un 16/9 CRT de 82 cm 1200 euros!!! :o


idée reçue, voir cet article sur la durée de vie des plasmas comparée aux CRT
=> http://www.plasmareview.fr/articlenews. ... rticle=335

et encore l'article a un peu plus de 2 ans et de gros progrès ont été fait en la matière.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:44

sl2h a écrit:
Ray a écrit:les plasmas ont une durée de vie très courte au contraire des CRT. On est au début de la massification des écrans plats, le renouvellement se fera très vite. Quant je pense qu'un ami s'est acheté il ya 4 ans un 16/9 CRT de 82 cm 1200 euros!!! :o


idée reçue, voir cet article sur la durée de vie des plasmas comparée aux CRT
=> http://www.plasmareview.fr/articlenews. ... rticle=335

et encore l'article a un peu plus de 2 ans et de gros progrès ont été fait en la matière.

euh... on s'est mal compris quand je parlais de durée de vie courte c'est celle du produit en terme de vente :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message