Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un enieme post sur le choix d'une TV

Message » 11 Sep 2012 21:39

Bonsoir,
j'ouvre un Xème post sur le choix cornélien d'un écran car chaque attente est différente et surtout chacun repère des produits pour établir sa short list. Voici la mienne :

- Panasonic TX P55ST50E,
- LG 55LM620S,
- LG 60PM670S,
- LG 65LM620S, (mais là, c'est craquage total.... :ko: mais si il y a des avis,je prends)
- Samsung UE 55ES6560.
Je suis bien sûr ouvert à toute autre proposition.

Je précise que j'ai un budget de env.1800€ pas spécialement extensible sauf si ça vaut vraiment le coup (voir plus haut). Achat prévu d'ici octobre.

Mes attentes :

- une image à la hauteur de la HD actuelle sans trace de trainage et autres ghost, latence durant les films et/ou jeux "rapides". Excusez moi pour les termes mais je maitrise pas trop ce domaine :oops: .
- un écran avec une image pas trop surfaite comme j'ai pu le voir dans certaines enseignes ou rien à l'écran paraissait réel. Certainement une histoire de réglages.Une préférence pour les plasmas qui à mon goût sont plus naturels que les LED.
- Pour la taille, je sors d'un 50p donc si je pouvais trouver un 55p ou 60p mini.
- la 3D pas spécialement fana mais bon ils sont quasi tous équipés maintenant. Et quid de celle-ci active ou passive :wtf: différence hormis le prix des lunettes sachant que je porte aussi des lunettes donc côté pratique :hein:
- Un petit plus pour le dual play pour les jeux avec mon fils.
- Côté design, rien de particulier si ce n'est que je commence à aprécier le côté sans cadre des nouveautés. 8)

J'espère n'avoir pas été trop long et sopo. :zzzz: pour vous.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:48

Bonsoir ,

Je recherche aussi un écran , j'ai vue aussi le LG 65LM620S et je recherche des infos car je suis tentés aussi mais pas d'avis d'acquereur pour le moment .
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:49

Un 55st50 à moins de 1300 euros : meilleur rapport qualité image / prix du moment :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:24

Merci pour ta réponse realzven. J'ai lu avec beaucoup d'attention la fiche technique et je m'aperçois de quelques bricoles. 1ère même si pas spécialement importante mais avec le temps qui sait le prix des lunettes car non fournies. On est 5 à la maison donc si un jour je me penche sur ce sujet, il va falloir acheter 5 paires à env.90€ soit près de 450€ :cry: . De plus la distance max, toujours pour la 3D, 3.2m je suis à 3.5 voir un peu plus si je le fixe au mur :oops:
Je ne doute pas du rapport Q/P mais si je décide de passer à la 3D :wtf: ça va me couter un bras. Quand est il du tuner, est il compatible avec la nouvelle norme à venir (j'ai cru entendre parler de ça :wtf: )
D'autre avis ?
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:19

Pour la 3D les lunettes Samsung sont compatible à moins de 20 euros chacune soit moins de 100 euros pour toute la famille...
Alors maintenant tu n'a pas plus d'excuse, faut sortir la CB :ko: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Sep 2012 0:19

Oui cela ne sert strictement a rien d'acheter des lunettes a 90e qu'en t-on peut en avoir pour une 20ène de roro
Spiike77
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 13 Sep 2012 0:19

Oui cela ne sert strictement a rien d'acheter des lunettes a 90e qu'en t-on peut en avoir pour une 20ène de roro
Spiike77
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:52

ah ben voila un sujet qu'il est pour moi... donc oui moi pareil meme budget mais extensible (vu que je trouve toujours des tres tres bonnes affaires en cherchant longtemps) donc pareil je m'etais penche sur des LG des panasonic et samsung....

moi c'est surtout pour des films HD et les jeux videos actuels mais surtout en pensant a la prochaine generation (j'ai bcp de temps pour chercher mon ecran ayant 5+ 40 pouce je ne pense pas changer avant mi 2013) mais je me renseigne sur quelle model sont en bon rapport Q/P en ce moment entre 1500 et 2500 euro....

mais mon gros gros gros point a moi ayant pas mal de matos achetez aux US entre au ma console et mon ampli H/K j'ai besoin que le NTSC passe nickel dessus.... alors pour panasonic j'ai ecrit au service client France qui me repond ce aue je sais deja que en europe ils supportent le PAL/SECAM mais que je dois contacter le service US pour le TSC.... et j'ai pas encore contacte panasonic USA mais je suppose que eux vont me dire qu'ils savent que le model US supporte le NTSC mais qu'il faut demander en europe pour le model europeen.....

donc voila grosso modo meme demande mais avec une compatibilite NTSC....
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:53

h et desole hulkmaster mais je squate le post un peu lol
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline

Message » 13 Sep 2012 18:58

realzven a écrit:Pour la 3D les lunettes Samsung sont compatible à moins de 20 euros chacune soit moins de 100 euros pour toute la famille...
Alors maintenant tu n'a pas plus d'excuse, faut sortir la CB :ko: :mdr: :wink:


Il est vrai que je me "cache" derrière des excuses pour faire mon choix :oops: mais c'est tellement difficile de choisir....Il faudrait vraiment que je me penche sur les différentes caractéristiques car j'ai vraiment peur de me louper surtout pour + de 1000€ de budget. C'est sûr que si on peut trouver des lunettes à - de 20€, ça divise le prix mais quid de la qualité, de l'ergonomie et compatibilité :wtf: La distance de visionnage n'est elle pas un problème ?
Bref que de questions ?

endimion a écrit:h et desole hulkmaster mais je squate le post un peu lol


Pas de pb tant qu'on m'oublie pas :ko: , après pourquoi te renseigner si tôt pour un achat en 2013 surtout que de nouveaux modèles seront sortis et que les technologies proposées seront presque obselètes. :roll:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:09

Aucuns autres avis sur les autres écrans de ma short list.... :thks:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:22

j'ai vu le Samsung 46es6570 est j'ai trouvé l'image fabuleuse.
Je dois aller à la fnac prochainement pour faire encore plus de comparatifs et particulièrement par rapport aux pana st50.
Je t'en dirai plus dans qq temps!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2012 20:21

LOL Spiike ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:13

jalhoucine a écrit:j'ai vu le Samsung 46es6570 est j'ai trouvé l'image fabuleuse.
Je dois aller à la fnac prochainement pour faire encore plus de comparatifs et particulièrement par rapport aux pana st50.
Je t'en dirai plus dans qq temps!

ok j'attends ton CR...je vais peut être faire un tour demain dans quelques enseignes autour de chez moi pour voir.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:21

jalhoucine a écrit:j'ai vu le Samsung 46es6570 est j'ai trouvé l'image fabuleuse.
Je dois aller à la fnac prochainement pour faire encore plus de comparatifs et particulièrement par rapport aux pana st50.
Je t'en dirai plus dans qq temps!


ouai vraiment interesse par les ST50 mais je ne suis pas proche d'un magasin type darty/fnac et une voiture pour deux en ce moment..... donc chaud a tester... si t'as un moyen de checker si il est compatible NTSC avec des sources type XBox 360 ou lecteur DVD et/ou Blu-ray en HDMI... mais je doute que t'ai ca sous la main... enfin si tu trouves une reponse c'est cool sinon je trouverais bien un moment pour ramener ma XB a la fnac ou darty pour faire un test....

pourquoi te renseigner si tôt pour un achat en 2013 surtout que de nouveaux modèles seront sortis et que les technologies proposées seront presque obselètes.


hmm a part le OLED je ne vois pas trop ce que 2013 va apporter.... le 4K (deja va falloir qu'ils nous trouvent une bonne deffinition et se mettent d'accord sur le format parce que c'est un peu du grand n'importe quoi, un peu comme la 4G en telephonie aux USA) et avant qu'il y ai du contenu a ce niveau en mainstream on y est pas deja la TV HD en 1080p les chaines ont du mal a mettre tout leur contenu a niveau... le Blu-Ray j'y crois pas sur le long terme comme support... et y sont pas pret de streamer en 4K.... la 3D ca va pas bcp evoluer a mon avis on va rien avoir sans lunette de qualite avant un bon bout de temps.... et niveau plasma je vois pas trop de buzz sur des grosses nouveautes....

pour le OLED au dessus de 50 pouces ca va couter un bras.... donc je me renseigne sur du bon matos maintenant on dira dans les 2500 euro aujourd'hui et j'espere en depenser 1500 dans 6 mois+ :D... surtout que rien que me decider y me faut 3 mois et apres ben j'attends de voir la bonne occase au prix que je veux mettre....

mais si y a des trucs dont j'ai pas entendu parler je suis ouvert.... je suis les nouveautes technologiques dans leur ensemble mais vu que je me suis pas interese a acheter une tele depuis 4 ou 5 ans j'ai peut etre manque plein de trucs dans ce secteur specifique.

moi en gros me faut une belle image pour des films HD et du jeux en HD avec un excellent temps de reponse qui accepte le NTSC (ouai faut pas oublier ca, ca serait con lol )
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD