Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un LCD 32 pouces, aidez moi à choisir. Merci d'avance.

Message » 04 Fév 2006 14:49

je pense que la TNT actuelle va durer longtemps, ça coute des millions d'euros pour faire évoluer tous les émetteurs actuels en numérique, c'est pour ça que ça prend autant de temps. Alors quand tout le monde recevra enfin la TNT, ça ne sera pas pour relancer immédiatement un nouveau standard.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 04 Fév 2006 15:46

Très certainement mais l'image ne passera plus dans les airs mais sous nos pieds par câble ! L'engouement actuel et le potentiel qu'offre l'ADSL risque de concurrencer les autres moyens de diffusion. Le développement des réseaux haut débit va simplifier beaucoup de choses et ça m'étonnerait que tout le monde voit ça d'un bon oeil. On verra par la suite ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 04 Fév 2006 17:29

Voici une annonce qui tombe bien par rapport à ce sujet :


Panasonic abandonne la TV analogique

RSS/XML
20/01/2006 16:34:50 par Dimitri de NANCY

Dès le mois prochain, Panasonic abandonnera le développement et la production des téléviseurs analogiques afin de se recentrer sur les modèles numériques.

La mode est aujourd'hui au " tout numérique " comme le montre parfaitement l'attrait des consommateurs pour la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ), le succès du baladeur iPod d'Apple, écoulé à 14 millions d'exemplaires au cours du seul 4ème trimestre 2005, ou encore le retrait de Nikon du marché de la photo argentique pour ne citer que ces récents exemples.

Aujourd'hui, c'est au tour du géant de l'électronique grand public Panasonic, filiale du groupe Matsushita Electric, de tirer sa révérence. Dès le mois prochain, le groupe abandonnera ainsi le développement et la production de téléviseurs analogiques.

En 2005, Panasonic a écoulé 2,3 millions de téléviseurs sur le seul marché japonais, dont 30% de modèles analogiques.

Panasonic se concentrera désormais sur le marché des téléviseurs numériques, secteur bien plus d'actualité, et surtout d'avenir. Souvenez-vous de cet écran plasma de 103 pouces.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 06 Fév 2006 18:14

bonjour, il y a un test sur cnetfrance.fr du KDL-V32A11E.

A voir. mais pour moi rien d'interressant...


lien
http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/televiseurs/test/0,39031723,39302899,00.htm
fcna
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:53
  • offline

Message » 07 Fév 2006 11:42

et il dit quoi ce test ? je ne peux le lire d'ou je suis :(
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message