Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une dalle SD est plus contrastée et vive en couleurs !

Message » 22 Juil 2005 8:18

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:alors Si j'ai une source HD elle sera au moins aussi bonne que le DVD voire meilleure ! Dans ce cas la HD sur un PA50 ça devrait le faire ?
Je suis certain que ça va le faire GRAVE même :-) Peezee l'a assez dit, pour avoir vu des démos HD sur le PA50...Sur le PA30 même comme l'avait cité Alexis ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758114&postdays=0&postorder=asc&highlight=37pa30&start=30
Et comme le PA50 est au-dessus du PA30, ça ne peut être que mieux.

A mon avis, une source HD sur une dalle SD, ça sera du très bon.

De retour de chez Expert où j'ai pu voir précisément ce que valait le tout nouveau Samsung PS42S5H . Celui-ci est HD Ready et dispose d'une nouvelle dalle 1024x768 dont la structure octogonale des pixels est censée renforcée la luminosité et le contraste. Les chiffres annoncés sont de 1300 cd et de 10 000:1 , mais rien ne vaut une vraie démo.
Tout dabord au niveau design ,cette dalle est réussie , un cadre noir brillant entoure la dalle (qui se fait totalement oublier en ambiance tamisée) et un bandeau silver abrite les 4 haut parleurs . tout l'espace entre la dalle et le pied est exploité pour la partie son ,ce qui est une bonne chose ,de mon point de vue. Un voyant bleu tout près de l'interrupteur m/a s'eteint à la mise sous tension. Ce plasma étant promis à un client ,le vendeur a eu la gentillesse de le déballer juste pour moi . A peine sorti du carton , sans absolument aucune retouche concernant les réglages ,le PS42S5H était sous tension et le DVD "Pearl Harbor" lui a été proposé . La liaison était faite en RVB à partir d'un "vieux" lecteur DVD Sony que je connais bien ,issu de la même famille que le mien.
Dans ces conditions l'image m'est apparue très lumineuse, très contrastée ,très piquée.
Une petite retouche sur le contraste et sur la couleur et tout était OK .
L'image était dispatchée sur 4 plasmas , les autres étant en solde , notamment juste à côté du Samsung le Sony KEP 42XS1 qui faisait très bonne impression.
La différence était que le Samsung était plus lumineux , sur le blanc (non brûlé) c'était assez flagrant. Sur le piqué d'image , difficile de les départager à première vue ,un petit plus pour le Samsung mais ,là où ça a été le plus flagrant c'est lorsqu'au cours du film ,les sous titres apparaissant sur les scènes de dialogues des militaires japonais,ceux-ci étaient excellents sur le Samsung ,un peu moins net sur le Sony. Et même si par moment la police était assez petite , c'etait un reel bonheur de luminosité et de netteté sur le Samsung.
De mémoire ,le PS42S5H m'a paru aussi convaincant que le Pana PV500 . Même comparé à l'excellent PA50 , j'ai trouvé le Samsung aussi tonique ,aussi cathodique on va dire sans avoir le petit défaut d'image granuleuse que j'avais constaté . Le PA50 donne une image très franche mais qui manque un peu de nuances .A aucun moment je n'ai ressenti une limite sur la luminosité ou le contraste même si encore une fois il est possible que le PA50 aille plus loin (pour le contraste mais je me demande vraiment) . Mais tout ceci c'est de mémoire mais j'ai regardé chaque appareil suffisamment longtemps pour avoir une idée précise . A noter que pendant le film il y a des scènes très difficiles ,style contre jour ,scènes de nuit, et à fort contraste, pour juger la profondeur du noir. Ajouter à cela que les menus sont très conviviaux et qu'il y a un tas de réglages et que tous les réducteurs de bruit sont débrayables (DNiE , DNR) . Ce modèle est pour moi une référence à prendre en compte avant tout achat. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur du hertzien ni même sur la TNT mais pour le DVD , une dalle HD me semble plutôt un avantage. Voilà ce que je peux dire sur une démo d'une bonne demi heure. A noter que le DVD cité (que je posséde aussi) bien que THX n'est pas le meilleur non plus.Et puis je peux sans trop m'avancer dire que les résultats auraient été meilleurs en YUV Scan Progressive et en HDMI qui sait.
De plus la dalle n'étant absolument pas rôdée , ce n'etait pas non plus les conditions idéales.
A ce sujet le vendeur que je connais très bien m'a dit que le HDMI ok mais pas sur des lecteurs bas de gamme .Il valait mieux pour ces appareil rester en RVB ou YUV et encore !!
Ce qui me fait dire que cette dalle a un très bon potentiel et qu'en n'ayant pas de pertes de dispatch chez moi et avec une bonne liaison DVD ce ne pourra être que meilleur.
Mes impressions sont toutes subjectives mais avec un souci d'objectivité .C'est pour cette raison que j'ai essayé de le comparer à ses petits voisins présents lors de la démo.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:58

ET .... ?

Djé (dans l'attente du choix définitif de falsh41 :mdr: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Juil 2005 10:57

Flyingboy a écrit:ET .... ?

Djé (dans l'attente du choix définitif de falsh41 :mdr: )


...Et à mon retour de vacances fin septembre je passe EN PRINCIPE commande.
Ce qui est certain pour le moment :
- c'est que le plasma a atteint un trés bon degré de maturité . :D
- J'ai pu me rendre compte aussi su'un 42 " ça fait vraiment cinéma et beaucoup plus que
sur un 37" . :D :D
- que le Samsung est en tête de ma liste d'achat devant le PA50 :D
- qu'il a une bonne connectique (pourquoi pas un DVD HDMI ds quelques mois !)
- que le PV500 bien qu'excellent est trop cher ,qu'il un cadre noir trop imposant qui fait paraitre
l'image plus petite, qu'il est trop haut sur pied, et qu'il a un lecteur SD que je trouve malgré
tout superflu.
- qu'a 2790 euros negociable le Samsung me parait hyper interessant.
il est à la fois performant (son et image) ,il est beau. les reglages sont super sympas
- que la garantie 2 ans sur site par Samsung est un reel avantage :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:14

ça se précise :wink:


sauf que d'ici fin Septembre, les nouveaux modèles seront sortis :lol:

Ok je sors :oops:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:16

flash41 a écrit:J'ai pu me rendre compte aussi su'un 42 " ça fait vraiment cinéma et beaucoup plus que sur un 37" . :D :D
Et tu verras qu'au bout d'1 semaine, le 42" sera vite redevenu une TV avec une image tout simplement + grande que l'ancienne TV. L'effet cinéma disparaît malheureusement très, trop vite...
que le Samsung est en tête de ma liste d'achat devant le PA50 :D
Ce Samsung peut être un très bon compromis entre le PA50 qui n'a pas de HDMI et le PV500 qui est bien + cher.

Et puis tu n'as pas de plasma chez toi DONC tu n'auras pas à faire de comparaison...et ça, c'est aussi un avantage.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:19

Image

Je trouve le bas du plasma quand même moche :-(
Enfin, il faut aimer...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:59

Tout en noir ce serait plus sympa :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 23 Juil 2005 15:24

Bonjour
je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour cette question, mais c'est la photo du Samsung (avec les HP sous la dalle, comma certains Sony) qui m'y a fait penser :
Est il possible d'utiliser ces HP placés sous l'écran comme enceinte centrale (donc pour transmettre uniquement les dialogues) dans une install home cinema ?
Cela pourrait m'éviter une enceinte supplémentaire très encombrante.
Si oui, y a t il un connecteur spécifique sur l'écran pour relier l'ampli ?
Merci
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 23 Juil 2005 16:10

Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu dans un magazine, mais je ne sais pas comment on fait le branchement. Le problème est qu'il faut sortir de ton ampli un niveau ligne, et pas amplifié, sinon tu vas griller le petit ampli intégré à l'écran pour ses enceintes intégrées. Il y a peut-être moyen en sortant de ton ampli avec la sortie cinch "pré-out" (non amplifiée donc) du canal central vers une des entrées cinch de l'écran.
C'est une supposition, mais je ne dois pas être très loin de la vérité.
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Juil 2005 23:12

Flyingboy a écrit:Tout en noir ce serait plus sympa :wink:

Djé

Tout noir c'est le prochain et en plus performant : va voir sur Samsung.com !! c dingue !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:42

flash41 a écrit:...Et à mon retour de vacances fin septembre je passe EN PRINCIPE commande.


Flash, je savais que tu n'achéterais pas le Pana P50. Mais tu n'achètera pas celui-ci non plus (le PS42S5) car tu es trop influençable par la concurrence énorme de l'offre du marché. :lol:
Et puis, à propos du PS42S5, j'imagine que tu as lu qu'il y a déjà au moins un acheteur très déçu au point de le remballer :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29784055&postdays=0&postorder=asc&start=58
Dernière édition par PPA le 25 Juil 2005 19:03, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:48

Est-ce qu'un revendeur présent sur le forum peut, sans rire, recommander Samsung vs Panasonic ou Pioneer en écrans plasma? :wink:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 18:06

peezee a écrit:Est-ce qu'un revendeur présent sur le forum peut, sans rire, recommander Samsung vs Panasonic ou Pioneer en écrans plasma? :wink:

Il est si mauvais que ça se Samsung ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:42

PPA a écrit:
flash41 a écrit:...Et à mon retour de vacances fin septembre je passe EN PRINCIPE commande.


Flash, je savais que tu n'achéterais pas le Pana P50. Mais tu n'achètera pas celui-ci non plus (le PS42S5) car tu es trop influençable par la concurrence énorme de l'offre du marché. :lol:
Et puis, à propos du PS42S5, j'imagine que tu as lu qu'il y a déjà au moins un acheteur très déçu au point de le remballer :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29784055&postdays=0&postorder=asc&start=58

PPA tu as l'air plus sûr que moi ! c'est etonnant !
Au jour d'aujourd'hui je pencherai pour le Samsung . Bien sûr il m'a plu et il est bcp plus evolutif que le PA50 et secondo j'attend le prochain banc d'essai dans plasmareview ; le redacteur m'a promis et je lui ai demandé de le tester sur des sources moyennes ,chose que je n'ai pu faire en magasin. Il est vrai qu'il n'y a pas grand retour de PA50 mis à part Zazie qui le trouvait bruyant . Esthetiquement et coté son ce n'est pas non plus une reference !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 9:09

Flash, si je peux me permettre, on achète une télé avant tout pour l'image. Il me semble que c'est de TRES LOIN le facteur principal qui doit motiver un choix. Le design, franchement regardes-tu le cadre de ton plasma pendant un film ? Déjà que tu regarderas souvent dans l'obscurité. Moi, je ne vois même plus le cadre et son pied : ils sont fondus dans le décor...
Et puis la connectique : Toutes les sources SD donnent déjà le meilleur aujourd'hui avec une connectique YUV component. Chez moi, c'est branché dès le premier jour, depuis j'y touche plus. A moins d'être un maniaque de branchement en tout genre, je ne vois pas ce qu'apporte toute la panoplie de la connectique possible, mais bon.
Le son, c'est vrai que c'est pas du HC. Mais c'est tellement qu'on devient exigent. Comparé à mes deux télés CRT 55 cm, mon P50 est quand même très nettement au dessus au niveau qualité son. Fait pas exagérer quand même. Je suis pas sur que les autres plasmas font mieux !
Bref, si je peux donner un conseil après plusieurs semaines d'achat de mon plasma : Avec le temps qui passe, le seul point sur lequel je garde un oeil critique par rapport à mon plasma, c'est la qualité d'image. Vraiment rien que ça. Comme j'ai choisi suivant ce critère uniquement, je suis donc toujours un acheteur comblé. Je ne peux que vous conseiller de choisir également une dalle en fonction de ce que votre oeil voit en regardant l'image de la dalle. Il ne faut pas se laisser distraire par d'autres facteurs...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message