Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une synthèse des avis sur les LCD 32" ?

Message » 26 Oct 2005 15:43

snips1 a écrit:si j'avais le choix entre samsung, sony et sharp, j'écarte d'office samsung !
(le SAV samsung n'a pas bonne réputation et puis sony = dalle samsung + électronique sony quant à sharp, c'est le le leader en LCD et j'aime bien leur SAV).

+1000 !!!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:03

snips1 a écrit:
MacFred a écrit:Merci.
Pour l'instant les deux qui se détachent pour moi sont :
- Sony KLV-S32A10E
- Sharp LC32GA6E

+ (malheureusement un peu plus cher) le Samsung LE32M51B.

A suivre... :)


si j'avais le choix entre samsung, sony et sharp, j'écarte d'office samsung !
(le SAV samsung n'a pas bonne réputation et puis sony = dalle samsung + électronique sony quant à sharp, c'est le le leader en LCD et j'aime bien leur SAV).


Dans ce cas ecarte egalement Toshiba , Sony , LG et Philips qui ont des SAV dans la meme veine que Samsung , c'est malheureusement une constante chez beaucoup de contructeurs par les temps qui court .

La ou Samsung se rattrape c'est que la marque propose 2 ans de garantie sur site ( Toshiba doit le faire egalement je crois ) , ce qui est trés interessant :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 26 Oct 2005 16:16

Sharp également ;)
Donc on revient au point de départ :mdr:
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:50

Nato a écrit:Sharp également ;)
Donc on revient au point de départ :mdr:


:lol: exactement

de toute facon je ne pense pas qu'il y ait de tres mauvais LCD ou au contraire un LCD qui ecrase la concurence.
le choix se fait je pense finalement sur des détails : le design (je n'accroche par exemple en ce qui me concerne pas sur les Sharp ou Sony), la connectique, la fixation au mur (compatible VESA ou non), le prix bien sûr, l'idée que l'on a de la marque...

mais au final l'essentiel est que tout les acheteurs sont plutot content de leur materiel (sauf en cas de vice de fabrication)

je n'ai quasiment pas vu un retour négatif sur un achat depuis que je parcours le forum.
Dernière édition par psgfan le 27 Oct 2005 8:49, édité 1 fois.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:39

D'accord avec toi, ce qui ne facilite pas le choix.
Je pense que pour quelqu'un donne un avis négatif, il faudrait qu'il soit vraiment déçu, ce qui doit être extrémement rare pour ce genre de produits pour lesquels les gens se renseignent au maximum avant l'achat.
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 26 Oct 2005 22:55

moi j'ai le Sony KLV-S32A10E depuis 10 jours,et je peux te dire que j'en suis ravi.

les couleurs sont d'un naturel,le contraste est tres bon le designe au top......

je ne regrete en rien mon achat.

et pour le sav de sony ,j ai un centre de réparation agrée à coté de chezmoi(je suis sur lyon)ce qui m'a aidé à choisir ce model.
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:12

snips1 a écrit:
nasdarq a écrit:J'ai deja vu pas mal des nouveau models LCD de rentree, et les nouveau Sony sont largement devant les autres, meme en serie S (entree de game) ...


+1
Le 32" série S tient la corde face à un Sharp 32GA3E ou philips 32PF9976


Mais ce modéle Philips et trop cher pour notre amis !!!!!
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:35

Je reviens de chez Dar... Nation car je voulais me faire une idée sur les LCD et Plasma dont on parle ici...
Une vingtaine de LCD 32" et autres plasma 42" diffusaient le film "I Robot",les LCD qui m'interessaient :

-Samsung LE40R41B
-Sony S40A10E
-Samsung 32M51B
-Sharp 32GA3E (2490€ lol)

1-J'ai regardé attentivement chaque LCD/Plasma individuellement
2-Je me suis reculé pour avoir une vue global de chaque ecran par rapport aux autres

Résultats : j'ai été scotché par le PHILIPS 32PF9976 !!! :o
L'image se détachait vraiment des autres: plus précise, plus lumineuse, une impression de relief très agréable.
Je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler beaucoup ici (pourquoi?)

A noter que les Plasma PHILIPS 42PF9967D et 42PF9966 et cet impression de relief était aussi présente => technologie Pixel + ??

PS:Je parle sans a priori et juste par rapport au rendu visuel que j'ai ressenti à ce moment précis.Il vaut que je revois cet ecran chez COB... ou MAG... ces prochains jours!!!
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:26

c'est marrant mais moi j'ai regarde les lcd chez le serpent, et y pas photo entre le sharp toshiba thomson sony, ben le philips est largement au dessus, image plus nette, mais vraiment plus nette en 1 minutes tu vois la difference alors que les autres ben faut vraiment cherche(j'ai pas vu de difference).
Le probleme sont prix au dessus des autres (quoique ca baisse vite en ce moment) mais la qualite aussi.
c'etait un philips, je pense que c'est celui dont tu cites, me souvient plus avec toute ses references lol
Apres avoir discute avec le vendeur pour lui y a pas photo aussi le philips est au dessus, j'etais avec 2 copains et on etait bien d 'accord. Je suis vraiment surpris de voir des post sur tel ou tel ecran mais pas trop sur philips alors que le difference est flagrante.j'attend ici oui Sharp c'est la reference ou les nouveaux sony cassent la baraque etc.. Je veux bien vous croire je suis a la recherche d'un ecran LCD 32 (je ne suis pas presse).Je crois surtout que tout le monde defend telle ou telle marque sans vraiment comparer. Allez faire un tour chez le serpent si vous pouvez, et faite vous une opinion par vous meme :) et revenez poster pour donner vos impressions sans d'idée fausses ou recus
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:17

:D le philips 32PF9976 (et 32PF9986).....on en a parlé depuis presque .... 1 an !
par exemple ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29760299


C'est un excellent modèle, il rivalise largement avec les derniers LCD 32" sortis grace à son traitement d'image pixel+ et DNM qui donne notamment l'impression 3D.

Cependant c'est un modèle en fin de vie, il va être remplacé par le 32PF9967 qui est encore mieux avec son traitement Pixel +2, un tuner hertzien et TNT et l'ambilight .
On commence à le trouver sur le WEB entre 1900 à 2300 €.

Les petits défauts de ces philips : résolution PC un poil limitée, on peut avoir la VGA ou les entrées composantes via une cascade d'adaptateurs sur la DVI....... (donc pas de DVI en même temps la VGA en même temps que les entrées composantes).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:29

Salut,

j'ai un LG 32LX2R chez moi accroché au mur :mdr:
J'en suis pleinement satisfait, que ce soit en hertzien, HDMI et YUV.
L'offre est très large dans ce domaine donc bonne chance pour choisir ... fie toi surtout à ce que tu préfère, chacun trouvera son écran au dessus des autres donc c'est aussi que chacun à des gouts différents des autres :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

lcd 32P

Message » 29 Oct 2005 3:45

salut
j ai acheter un philips 32PF5520D jeu peut te dir qu il et bien comme LCD d entre de gamme " les dalles sont les meme sur le 32 plus chere il y a que des prise et des option en plus comme le pixelle + 2"mais bon c pas le sujet.
les plus :
_il ya un demo numerique integret pour la TNT .
_ un slot PCMCIA pour mettre un lecteur de carte 8.1 ou un modul pour le wifi ou demoduler le MPEG 4 / 2 mais c a veriffier, enfin plein de possibilite pour fair des bidouille avec le PC
_ le PIP
les moins :
_il y a une belle image lumineuse et touettou MAIS il faus fair tres attention a la dalle qui sur certain on un "mauvais traitement numerique qui fais apparaitre parfaois et furtivement de tres leger trais verticaux gris plus fonce.j ai battailler plusieur jour avec mon revendeur pour qu il change ma tele car lui il ne percevais rien et en atelier sur different mires fix ,le defaut n apparais pas vraiment . c toujour pareil ci il n y a pas un gros defaut bien lourd c pas vrais ! et avec un lcd a plus de1500e on est en droit de vouloir un produit niquell.....
minigolf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2005 22:25
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:37

je crois que c'est le Philips 32PF9967 que j'avais vu oui, vraiment au dessus des autres, ce qui m'avait surpris c'est surtout l'image qui est beaucoup plus net par rapport aux autres modeles.Par exemple le contour des visages, des objets se detache mieux, en plus le prix commence a baisser, mais encore trop cher a mon gout. Sinon je trouve que c'est plutot un bon choix d'avoir une prise DVI, pour moi un lcd se marie avec un PC, j'ai pas compris l'interet de brancher un lecteur DVD (ou un magneto, un graveur DVD, etc..) que l'on doit payer cher et en plus changer regulierement, seule probleme si connaitre un minimum mais le forum est la pour ca :)
il n'y qu'a voire sur ce forum le nombre de personne qui ont franchi le cap du PCHC (avec une qualite equivalente voire superieure a des lecteurs haut de game), et aussi la politique de certaine marque qui commence a sortir eux meme des produits de ce type pour s'en rendre compte.
En tout cas le jour ou je vire mon CRT par un lCD tout pars a la "poubelle" (xbox lecteur DVD, magneto boitier externe wifi, boitier TNT, boitier peritel, ca commence à faire mine de rien) remplace par un PC.
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:12

Newton a écrit:....
En tout cas le jour ou je vire mon CRT par un lCD tout pars a la "poubelle" (xbox lecteur DVD, magneto boitier externe wifi, boitier TNT, boitier peritel, ca commence à faire mine de rien) remplace par un PC.

Ou par une XBox 360/PS3 (ou tout autre objet dédié) ?
Car niveau ergonomie, un pécé c'est quand même pas encore ça pour tout ce qui est loisirs numériques. En tout cas c'est mon avis et je le partage. :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2005 15:29

Sans compter le bruit que fait un PC (alim, ventilo carte graphique...) !!!
Alors dans un salon :-?
Peut être qu'un jour les fabricants de PC iront faire un stage chez Apple.... on peut rêver :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message