Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

URGENT !! Choix d'un LCD FullHD ??? Avant le 16 Février 2008

Message » 18 Jan 2008 16:29

Bonjour, à vous toutes et vous tous, je suis nouveau sur ce forum decouvert par un ami 8) passioné , car je suis à la recherche d'un écran full hd , LCD j'ai vu de multiple écran mais aucun ne me donne satisfaction que ce soit dans le desing ou bien leur connectiques, j'ai l'impression que chaque écran manque toujours quelque chose, enfin dans le prix que je veux mettre bien entendu.
Je vous explique vite fait le resumé dans ma longue épopé concernant le choix d'un ecran.
il ya quelque temps j'avais acheter un LCD Sagem LC32T 2 ans 1/2 et bon j'ai du me le faire échange déjà une fois par Darty et la cela va être une seconde et derniere fois car je change de marque, donc a ce jour les écran ayant bien évolués :P je suis à la recherche d'un LCD car en Plasma je suis limité au niveau tarif soit chez Darty car il s'agit d'un SAV j'ai vu un Panasonic en Full HD pour le prix de 1790 €. Etant donné que je poscede une PS3 je me suis donc aurienté vers un LCD mais toujours en full HD et de taille minimum 106, je disposes donc d'une PS3 et d'une FreeBox HD, donc il me faudrais minimum 2 prises HDMI, un YUV serait le bienvenu deux péritel et la TNT. Mon SAV est à un tarif de 1790 € mais je suis pres a mettre 200 e pas plus en plus, donc je vais vous donner quelques écran pouvez me dire quel écran serait le mieux adapter pour moi, et quel écran est le "meilleur" niveau image sachant que je lis du blue ray et joue donc en HD. Car j'ai eu des echos en disant que le 24 Hz etait la norme du blue ray certains écran que je vous cité l'ont .
Merci a vous tous pour m'éclairer dans mon choix.


Les écrans:
SONY KDL-46W2000 NOIR
SAMSUNG LE 46M87BD
SHARP LC46X20E
SONY KDL-46D3550AEP NOIR
Dernière édition par Blackp@nthere le 20 Jan 2008 11:57, édité 2 fois.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:31

Si t'as acheté ta ps3 y'à peu de temps, je te conseille de prendre le 46D3500 (qui est très bon par ailleurs) ... et hop sony te rembourse ta ps3 :wink:
verydick
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Sep 2003 14:49
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:38

verydick a écrit:Si t'as acheté ta ps3 y'à peu de temps, je te conseille de prendre le 46D3500 (qui est très bon par ailleurs) ... et hop sony te rembourse ta ps3 :wink:

Ha bon :lol: , enfin c'est pas trop mon atout de me la faire remboursé je privilege un ecran meilleur ( je n'ai pas dis qu'il etait pas bien plutot que dejouer sur le remboursement d'une PS3 que j'ai deja depuis 6 mois a peut pres.

Mais mise a part ca as tu un avis sur les écrans que j'ai ennoncés?
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:14

Bonsoir,
Excellente proposition de verydick.
Toutefois, tu dois savoir que la tnt-hd fera son apparition dès le printemps en France.
Que pour en profiter, il faudra, soit avoir une tv avec tuner Mpeg4 (certains Sony, Sharp, Philips, Loewe en disposent déjà), soit passer par une box ou décodeur C+.
Ceci dit, un épisode récent, fait que je préfèrerais avoir ce type de tuner, car lors des dernières très fortes pluies l'image sat avait disparue ou était devenue de très mauvaise qualité.
Quant aux box, qui n'a jamais rencontré de perturbations ou de coupures ?
Conséquence, direction antenne tnt ext.
Quant aux tv.
De passage, pour autre chose, hier dans un Darty. J'ai fait un petit tour au rayon TV. Toutes fonctionnaient via répartiteur 8 prises hdmi sur le même programme full-hd.
Difficile dans ces conditions de pouvoir se faire un avis tranché. D'autant que certaines, notamment les très grandes et chères, n'étaient pas disposées de façon optimale (éclairage).
Dans ces conditions, même les modèles les plus réputés, n'enterraient pas leurs voisins.
Te reste donc à prendre un peu de temps pour parcourrir les sujets du forum en fonction des tv que tu auras sélectionnées.
Simple exemple: Chez Darty, en fonction des critères que je me suis fixés (40-42", full-hd, tuner tnt-hd, pied qui pivote vraiment, très bonne qualité et tb traitement d'image, couleur du tv sans trop de noir, encore moins très brillant, 3 hdmi (C+-HD, Lecteur HD, graveur dvd-hdd), bon son.
Il n'y avait qu'un modèle Philips qui semblait à peu près remplir ces conditions. Le 9742 .
Mais avec seulement 2 hdmi. Donc éventuellement obligation d'utiliser un répartiteur hdmi.
Alors que le modèle d'une série moins chère en avait 3.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2008 20:38

Personne pour maider :(
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:20

Bonsoir,

Tout d'abord tu cite des 46 alors que le 106 cm se rapproche plus du 40 ou 42.
Dans ton cas je choisirai soit le sharp 42xl2 (le mien) ou le sony 40w3000 ( à acheter ce we pour avoir -10%).

a+
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 20 Jan 2008 6:02

vivachina a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord tu cite des 46 alors que le 106 cm se rapproche plus du 40 ou 42.
Dans ton cas je choisirai soit le sharp 42xl2 (le mien) ou le sony 40w3000 ( à acheter ce we pour avoir -10%).

a+


Merci pour ton conseil , mais concernant le 106 cms je ne dis pas que cela ne se rapproche pas du 40/42 pouces mais j'ai simplement dis que je voulais minimum un 106 cms mais c'est vrai que des mes choix il n'y en a pas, et toi tu m'ennonce un 42 pouces donc tu ne m'aide pas trop :-?
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:03

Blackp@nthere a écrit:Merci pour ton conseil , mais concernant le 106 cms je ne dis pas que cela ne se rapproche pas du 40/42 pouces mais j'ai simplement dis que je voulais minimum un 106 cms mais c'est vrai que des mes choix il n'y en a pas, et toi tu m'ennonce un 42 pouces donc tu ne m'aide pas trop :-?

Tu dis que tu veux minimum 106cm, mais en fait tu n'en veux pas, et tu as le culot de te plaindre de celui qui essaye de t'aider? :evil:

Je te résume: tu veux un écran à plus 3000€ pour moins de 2000€. Un conseil, dis ce que tu veux vraiment, ou commence à chercher au cul du camion!

Non, mieux, prend le 46X20E, il a tout ce que tu veux sauf la TNT-HD pour vraiment pas cher!
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:53

francois.fornier a écrit:
Blackp@nthere a écrit:Merci pour ton conseil , mais concernant le 106 cms je ne dis pas que cela ne se rapproche pas du 40/42 pouces mais j'ai simplement dis que je voulais minimum un 106 cms mais c'est vrai que des mes choix il n'y en a pas, et toi tu m'ennonce un 42 pouces donc tu ne m'aide pas trop :-?

Tu dis que tu veux minimum 106cm, mais en fait tu n'en veux pas, et tu as le culot de te plaindre de celui qui essaye de t'aider? :evil:

Je te résume: tu veux un écran à plus 3000€ pour moins de 2000€. Un conseil, dis ce que tu veux vraiment, ou commence à chercher au cul du camion!

Non, mieux, prend le 46X20E, il a tout ce que tu veux sauf la TNT-HD pour vraiment pas cher!


Hey ho faut arrêter la spycho la, loin de la que je m'énerve ou me plaint je dis jutse que mes choix étaient Minimum 106, mais après j'ai sélectionnée des models en 46 pouces certe, mais si je compte bien 46 pouce est égal à environ 116-117 cms donc pour moi c'est au moin 106 cm puisqu'il est plus grand. Et ensuite sa réponse etait : le sharp 42xl2 (le mien) ou le sony 40w3000 qui sont un 106 mais pas ennoncé dans mes choix et un 102 cms donc je ne vois pas en quoi j'ai été désagréable ou autre dans ma réponse envers lui, je dis simplement que son aide ne m'avance pas car il a parlé des écran que je n'ennonce pas ou plus petit que je cherche.
J'ai remarquer sur des Forums quand même que les nouveaux ou ceux qui n'y connaissent pas grand chose sont vite "catalogué" je trouve ca bête car un Forum est la pour aider ( ce que vous faite) et non dire qu'intel ou intel se fou de l'autre alors que cela n'est pas du tout vrai.

Donc je reformules mon choix :
Je recherche un ecran 116/117 en LCD Full HD.
Les models choisi sont :
SONY KDL-46W2000 NOIR
SAMSUNG LE 46M87BD
SHARP LC46X20E
SONY KDL-46D3550AEP NOIR

Dites moi pour vous, ce que vous prendriez et pourquoi, à cause de la marque, meilleurs rendu image, contrast ect ..

Merci à vous pour vos réponses et loin de la que je vais ecrir des trucs bêtes ou méchant car si je demande de l'aide pour le choix d'un écran c'est que j'ai besoin.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:13

verydick a écrit:Si t'as acheté ta ps3 y'à peu de temps, je te conseille de prendre le 46D3500 (qui est très bon par ailleurs) ... et hop sony te rembourse ta ps3 :wink:


Pas bête car je me suis renseigné donc sur sony mais élas en cehrchant sur le net j'ai vu ceci, donc pour moi c'est mort.

En résumé, du 1er novembre 2007 au 15 janvier 2008, Sony rembourse jusqu'à 500€ si vous achetez un écran LCD de la marque avec un lecteur Blu-ray ou avec une PS3.
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:37

salut a toi voila je possede le 32x20e il est excellent a rendu d'image exeptionnel je posse la ps3 la xbox et la wii et je peut te dire que la ps3 et la xbox 360 sont de super qualiter de plus elle possede 3 entré hdmi donc je ne saurait te conseiller autre choix que le 46x20e
rall
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:51

Bonjour, Je viens d'acheter un 40M86BD pour mes parents que je leur ai installé samedi et franchement, il a une très bonne résolution, un bon design et une bonne connectivité.

Moi je vais me prendre en conséquence le 46M86BD (c'est le même que le 46M87BD). En fait, comme tu l'as dit, tous les écrans ont leur qualité et leurs défauts, c'est donc une question de goût souvent...
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:00

Bon et bien voila , notre choix c'est enfin terminé sur le model Samsung.
Merci à vous pour votre aide et vos avis concernant les écrans que javais sité.
Certain vont surment dire mauvais et donc bon choix et bien on a fait celon nos goùts et surtout finance car ayant bien réflechis on c'est dis de rajouter de l'argent cela n'en vallait pas trop le coût car 200 € cela n'est pas rien quand même.

Merci encore à ce forum pour vos recherche envers les autres et votre aide.
@peluche
Amicalement Blackp@nthere :wink:

Photo de notre futur écran :

Image
Blackp@nthere
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Jan 2008 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message