Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

utilisation de l'HDMI ARC

Message » 15 Jan 2014 10:42

Bonjour,

J'envisage d'acheter un téléviseur 4K (Samsung 65 pouces série UE65F9000) doté de la capacité HDMI ARC.
J'ai une question connexion la connectique entre ampli et téléviseur.
Dans mon utilisation quotidienne, je n'allume pas mon ampli HC pour regarder la TV. Je voudrais donc savoir si on peut se servir de l'HDMI ARC de cette façon là :
- Connexion du lecteur BluRay ou du lecteur multimedia en HDMI (image + son) sur le téléviseur (HDMI IN). Ceci me permet de regarder la TV sans allumer l'ampli (le soir, c'est pas WAF à cause des enfants :-? )
- Connexion de la TV en retour (HDMI ARC) sur une entrée HDMI IN de mon ampli (compatible ARC)

Ainsi je pourrais ou non allumer l'ampli si nécessaire.

Est-ce un schéma qui fonctionne? est-ce que l'ARC est fait pour ça?

Merci.
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:50

salut,

petit conseil avant d'acheter commence déjà par lire ce

Comparatif TV LCD LED Ultra HD / 4K : LG LA970V vs Sony X9 vs Samsung F9000 vs Philips PFL9708S
http://www.hdfever.fr/2013/12/18/compar ... tra-hd-4k/

encore de la lecture

HDMI ARC : Mode d'emploi | Le blog de Son-Vidéo.com
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

Définition de ARC (Audio Return Channel) - LCD Compare
http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Jan 2014 20:30

Bonsoir fxsono,

si ça peut t'aider, j'ai branché mes sources ( BBox et lecteur bluray) sur mon ampli rxv 675 et ça ressort en hdmi sur le port hdmi arc de mon panasonic, ça marche nickel, et si tu ne veux pas allumer ton ampli, c'est possible, tu peux regarder la bbox direct sur ton téléviseur avec le son de ton téléviseur, voilà en espérant avoir répondu à une partie de tes interrogations ,

Cordialement
Christophe51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:23

Ça veut dire que ton ampli laisse passer le signal HDMI même éteint? Dans ce cas, je ne serais pas obligé d'allumer mon ampli...
Est-ce que c'est spécifique à l'HDMI ARC?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:33

Je ne sais pas si c'est spécifique au hdmi arc( l'arc c'est l'association du son et de l'image) , mais certainement à l'ampli, j'avais aussi peur de devoir faire fonctionner mon ampli à chaque utilisation de ma télé, finalement je peux regarder la tnt, avec mon ampli éteint, il faut juste que soit sélectionné sur l'ampli la prise de ton appareil que tu souhaites regardé sans que ton ampli soit allumé, et il laisse passer le signal, suivre la logique des branchement...
Christophe51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:38

Evitez de tout mélanger. L'ARC c'est le retour du son du TV vers l'ampli (le besoin initial de fxsono). Ce dont parle Christophe c'est le passthrough (le son traverse l'ampli même eteind).
Deux fonctions qui n'ont rien à voir entre elle, mais qui permettraient d'avoir le résultat escompté.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:34

finalement le passthrough c'est très intéressant...ca veut dire qu'on peut brancher toutes ses sources HDMI sur l'ampli et en avoir l'image sans forcément allumer l'ampli. C'est en fait ça que je recherche...et ça ne nécessite pas d'ARC...
Est-ce que tous les amplis HDMI sont équipés Passtrough?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:46

Non. Et tous les amplis qui le sont n'ont pas la même souplesse (exemple la possibilité de selectionner la source sans avoir à allumer l'ampli).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message