Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Utiliser le SAV pour changer de TV ?

Message » 29 Avr 2006 19:05

Salut à tous,

Je possède actuellement le samsung LE32R51B acheté chez Pixmania en juillet dernier et je n'en suis pas satisfait. Il a 5 pixels figés et je me disais qu'en l'envoyant au SAV je pourrais demander un autre modèle dans le catalogue Pixmania en rajoutant bien sûr la différence de prix (je suis tombé amoureux des plasmas que je trouve bien loin du rendu LCD).

Je les ai donc contacté (pixmania) et la fille de la hotline m'a dit qu'un échange était possible seulement si la TV était jugée irréparable par Samsung. Comme le plasma que je veux (Pana 42PX60E) n'est pas dispo avant le 5 mais chez eux, je n'ai pas insisté.

Je voulais donc savoir si c'était possible et de façon rapide (échange pratiquement immédiat : j'envoie ma TV, ils me renvoient un pana) ? Et bien sûr si quelqu'un avait déjà procédé ainsi ?

Merci d'avance.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:03

T'as TV va repartir au SAV Samsung qui va d'une part juger si le nombre de pixels morts est suffisant pour un échange... Et si c'est le cas alors ils vont t'échanger le téléviseur par un modèle identique...

Par contre soit patient :(

Désolé :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Avr 2006 16:51

MaTik a écrit:Salut à tous,

Je possède actuellement le samsung LE32R51B acheté chez Pixmania en juillet dernier et je n'en suis pas satisfait. Il a 5 pixels figés et je me disais qu'en l'envoyant au SAV je pourrais demander un autre modèle dans le catalogue Pixmania en rajoutant bien sûr la différence de prix (je suis tombé amoureux des plasmas que je trouve bien loin du rendu LCD).

Je les ai donc contacté (pixmania) et la fille de la hotline m'a dit qu'un échange était possible seulement si la TV était jugée irréparable par Samsung. Comme le plasma que je veux (Pana 42PX60E) n'est pas dispo avant le 5 mais chez eux, je n'ai pas insisté.

Je voulais donc savoir si c'était possible et de façon rapide (échange pratiquement immédiat : j'envoie ma TV, ils me renvoient un pana) ? Et bien sûr si quelqu'un avait déjà procédé ainsi ?

Merci d'avance.


Pour l'échange c'est faisable sous 30 jours chez eux (et ça fonctionne ... mais c'est un peu longuet) ... après ce n'est plus possible.
Tu ne vas pas avoir d'autre choix que de garder ton Samsung et de voir avec Samsung s'il te l'échange.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:00

Merci à vous d'avoir répondu. Je pense qu'à la rigueur Samsung accepterait un échange contre un autre modèle de leur marque ? Parce que je n'en peux vraiment plus du LCD.

Je vais contacter Pixmania et Samsung mardi pour voir si je peux arriver à quelque chose qui me convient.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:39

Tu peux mme demander un mars ou un bounty :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:44

Ce qui en clair signifie :) ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:52

en gros tu veux pas 100 balles et un mars en plus......;)
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 30 Avr 2006 17:59

Qu'est ce qu'elle a ma demande, de bien extravagant ? Je pensais que c'était une pratique assez courante. Dans le monde de l'informatique il n'est pas rare de prendre un autre modèle de carte graphique lorsque la notre devient défectueuse pendant la période de garantie.

Je pensais que ça serait la même chose dans ce domaine là.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 30 Avr 2006 19:17

MaTik a écrit:Qu'est ce qu'elle a ma demande, de bien extravagant ? Je pensais que c'était une pratique assez courante. Dans le monde de l'informatique il n'est pas rare de prendre un autre modèle de carte graphique lorsque la notre devient défectueuse pendant la période de garantie.

Je pensais que ça serait la même chose dans ce domaine là.



ouai moi aussi je veus faire parreil

hop un petit coup de latte dans mon LCD a moins que je mette un coup de pistolet electrique 30 000 volt a mon LCD histoire de renvoyer a 364 jours ma TV et demander l echange contre le nouveau modele qui tue qui vient juste de sortir

enfin si un jour tu me trouve un SAV assé fou pour echanger le matos en garantie par le nouveau modele qui vient juste de sortir dit le nous je pense qu on sera un max a etre interessé

faut arreter de croire au pere noel quand meme
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:03

Cdiscount ne faire pas ce genre de truc si on prend l'achat sérénité ou quelque chose comme ça ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Avr 2006 20:43

Si, il l'échange contre un neuf ou contre un modèle équivalent s'il n'est plus en stock.
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline

Message » 30 Avr 2006 21:32

Oui certains sites le font avec une Garantie Or ou un truc dans le style que l'on paye 20% du prix du matériel acheté !

Bien sur tu peux tout de même tenter le coup en appelant Samsung mais les chances sont faible, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Avr 2006 22:18

Oui c'est sûr et au pire je le vends je suis prêt à tout de toute façon. Il est encore à 1490 € à la fnac donc je peux en tirer un bon prix je pense.

Mais l'idéal serait bien sûr, d'ajouter la différence avec le modèle que je souhaite, par rapport au prix où je l'ai acheté.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 01 Mai 2006 11:31

Sinon quelqu'un sait si Pixmania respecte leur engagement du prix le moins cher du net ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 01 Mai 2006 18:05

Moi en tout ca j'ai attendu chez Pix machin un produit deux mois, que je n'ai jamais recu, et deux mois encore le remboursement, a raison d'un mail par demie-journée.

Ce sont des clochards...

Plus jamais de ma vie j'achète un truc chez eux.

Pour 30 euros de plus va chez des gens sérieux comme rue du commerce...

Sans souci !!!
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message