Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ventilo Papst et sonde thermique...

Message » 25 Juin 2001 14:41

Salut tout le monde.
J'ai terminé mon caisson insonorisant récemment mais j'ai toujours un problème avec les ventilos.
Ces derniers sont 2 papst achetés chez Conrad, avec sonde thermique.
N'étant déja pas menuisier, j'ai eu du mal à faire un caisson, mais j'ai encore plus de mal à savoir comment brancher ses sondes.
J'ai un tranfo 220V / 12V dans lequel je rentre les deux prises rouges et bleues des ventillo. Où dois mettre le fil violet et surtout comme le relier à la sonde ?
Avec les grosses chaleurs actuelles, je préfère que les ventilos tournent à plein régime... :wink:

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juin 2001 20:52

Salut
Je suis aussi interessé pour fabriquer un caisson insonorisant peut tu m expliquer comment tu la fabrique et avec quel materiaux, comment tu l as concu.
Combien de ventilo faut il et comment les utilise tu ?
Grace à ce caisson as tu constate une nette amelioration ?
Merci d avance pour ta reponse A+
PS : si tu as un schema technique peut tu me le faire parvenir voici mon email ericlombardin@noos.fr
RONIN
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juin 2001 11:49

J'ai un tranfo 220V / 12V dans lequel je rentre les deux prises rouges et bleues des ventillo. Où dois mettre le fil violet et surtout comme le relier à la sonde ?

Les sondes doivent être connectées entre le violet et le bleu (le fil moins).
Il faut les placer dans la sortie d'air du caisson.
Si tu n'as pas de sonde, tes ventilos tournent au max donc ça va ralentir et devenir plus silencieux dès qu'elles seront connectées.
Mets une sonde de thermometre numerique dans le caisson afin de vérifier que la température ne s'éléve pas trop.
Dans mon cas elle se stabilise 7 ou 8 degrés au dessus de la température de la piéce. Actuellement il fait 24 dans ma pièce et du coup les ventilos tournent un peu plus vite que cet hiver ou ils restaient au ralenti. Je m'en apeçois car quand j'éteins le projo en fin de projection et que tout est silencieux, je les entend ralentir tout doucement.
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2001 19:18

Merci pour l'info.
24°...j'en rêve, il fait actuellement 32° dans mon salon :wink:

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message