Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages pour la gamme Sony W4000

Message » 17 Jan 2010 22:54

Bonjour, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
Je possède un 40 pouces W4000 acheté été 2008 ; au départ, j'avais une offre numericable globale internet-phone-TV qui me permettait d'avoir (entre autres) la TNT.
Ne voyant pas l'utilité de payer plus cher pour la TV numéricable, je viens de passer sur modem wifi internet-phone ; depuis, je n'arrive pas à récupérer les chaînes de la TNT.
La question est donc de savoir comment je dois m'y prendre pour avoir les chaînes TNT (si c'est possible).
- Mon écran est-il donc bien équipé d'un tuner TNT?
- Est-ce la source cable qui m'empêche d'accéder à la TNT?

D'avance merci pour vos réponses.
alVAro59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:46

Deux solutions (a mon avis)

Soit tu es dans une zone couverte par la TNT, donc le decodeur integret doit pouvoir trouver les chaines
Soit tu utilise le boitier fourni avec numericable.

Sinon pour repondre a ta question, le W4000 est equipé d'un decodeur TNT, compatible avec la TNT HD. (et capable de TNT non HD)
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:21

J'ai recut ma sonde (une spyder III)

Apres une petite moulinette avec le superbe logiciel HCFR. Premier constat! avec les reglages preconisé sur ce meme sujet (mode cinéma chaud2 rétro éclairage a 3 ou 4 etc...)

Il y a toujours énormément de bleu, pas assé de rouge, par contre les verts sont parfait! J'ai du enlevé 40 pts sur chaque level de bleu et rajoute 20 de rouge.(dans le menu utilisateur) Et ce n'est pas encore fini! très long les réglages avec mire dvd...
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:49

synch2008 a écrit:Deux solutions (a mon avis)

Soit tu es dans une zone couverte par la TNT, donc le decodeur integret doit pouvoir trouver les chaines
Soit tu utilise le boitier fourni avec numericable.

Sinon pour repondre a ta question, le W4000 est equipé d'un decodeur TNT, compatible avec la TNT HD. (et capable de TNT non HD)


J'habite Villeneuve d'Ascq (59650) ; a priori, j'ai regardé sur un site qui indique les zones couvertes par la TNT et la réception est dite "moyenne".
Je pense que mes difficultés viennent de là car j'ai vérifié pour des amis qui ne rencontrent pas ce souci et, sur leur commune, il est noté "très bonne réception".
Confirmation?
alVAro59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:19

Je voudrais avoir vos avis sur le réglage de la nètteté d'un 40w4000.Quel serais le meilleur réglage avec la tnt,j'ai lu que pas mal mette autour de 15 alors que par exemple la revue du son préconise 25,ceux qui ont réglés leurs lcd avec une sonde,quel est le réglage de la nètteté?Merci de vos réponses.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:15

Bonsoir billy,

une sonde ne va pas jouer sur la netteté...

la precision colorimetrique n'est pas influencé par la precision des contours. Pour tout te dire, sur la mienne j'ai la netteté reglé sur 3.

Question de gout :)
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:51

alVAro59 a écrit:
synch2008 a écrit:Deux solutions (a mon avis)

Soit tu es dans une zone couverte par la TNT, donc le decodeur integret doit pouvoir trouver les chaines
Soit tu utilise le boitier fourni avec numericable.

Sinon pour repondre a ta question, le W4000 est equipé d'un decodeur TNT, compatible avec la TNT HD. (et capable de TNT non HD)


J'habite Villeneuve d'Ascq (59650) ; a priori, j'ai regardé sur un site qui indique les zones couvertes par la TNT et la réception est dite "moyenne".
Je pense que mes difficultés viennent de là car j'ai vérifié pour des amis qui ne rencontrent pas ce souci et, sur leur commune, il est noté "très bonne réception".
Confirmation?


UP
alVAro59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:06

Cobrasse a écrit:Cadeau et bonne année

:wink:


Salut à tous,

merci Cobrasse pour ton tuto super bien fait. Même un débutant comme moi a réussi à faire ces réglages :)

Cependant, j'ai tout de même quelques questions sur le rendu de ces réglages. Comme je vous l'ai dit, je suis débutant, donc pas du tout au fait de ce qui se fait de mieux et de ce qu'est une bonne image. Je me qualifierai de français moyen qui essaye de tirer le meilleur parti de son matos, même si ca ne m'intéresse pas trop, j'aimerai juste avoir un résultat qui me plaise, et ne plus rien touché pendant 10 ans :)

J'ai donc fait tout tes réglages, et là je vois une image assez sombre, et dont tous les éclats de couleurs se sont ternies. Pourriez vous me dire si c'est normal et que pour avoir les meilleurs couleurs et rendu l'image parait assez sombre ? Ou si je trouve ca sombre car je me suis fait lobotomiser le cerveau par des publicités et cette société de consommation ??
Donc hier je me dis ca doit venir de moi. Bref je vais au taf, et là ma copine m'appelle et je prends un scud : "t'as fait quoi à la télé on voit plus rien" :)

Bref, j'aimerais avoir des retours de votre part sur ma réaction. Je sais bien qu'un réglage est unique pour chaque personne car on a des gouts différents, mais à ce point quand même !!
Par exemple avec les JO (TNT HD), je peux pas laisser comme ca, je met l'image en mode "Standard" et la la neige est blanche et l'image pleines de couleurs.

Merci à tous pour vos réactions, et n'hésitez pas à dire que j'y connais rien ,ca fait parti de mon plaidoyer.
keyser.greg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 09 Fév 2010 16:40
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:08

Quand j'ai calibrer ma TV a l'aide de ma sonde. J'ai trouvé au debut l'image plus sombre, mais pas terne.

Dans le sens ou maintenant les blancs sont blancs, et les noir tout en restant profonds, sont plus nuancés. La TV reproduit les reglages de couleurs, les ambiances que voulait transmettre le realisateur du film ou d'une emission pas parfaitement mais plus "justement".

Les couleurs flashy, l'image petante, criarde, est juste la pour aguicher le passant. Mais quand on passe sur de vrai reglages, avec un gamma correct, courbe de luminance et chrominance correct. L'image semble plus terne. Mais juste! et quand on compare un blueray sur un tv non calibré et une calibré, la difference est net.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:29

Merci pour ta réponse.

Je pense en effet que pour les Bluray on doit avoir un meilleur rendu.

Par contre concernant la TNT je voudrais un peu plus de couleurs. Pourriez vous me conseiller des réglages pour le mode d'image "standard" (sachant que j'ai fait les réglages du tuto de Yoko83).

Merci !
keyser.greg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 09 Fév 2010 16:40
  • offline

Message » 19 Fév 2010 1:43

Bonsoir keyser.greg,

Le tuto n'est pas de moi, mais de Yoko83 (de mémoire).

Pour la calibration j'espère que tu n'as pas été dans le menu caché, car c'est bien spécifique à chaque écran :wink: .

Pour les réglages, j'utilisai ceci :

[*]mode de l'image : Cinéma
[*]Rétro : Minimum (que l'on peut augmenter jusqu'à 2 sur des films/jeux très sombres :wink: , mais la consommation électrique monte en flèche avec lui).
[*]Contraste : 80 (à faire varier pour peaufiner, personnellement laissé d'origine la sonde semblait aimer :lol: )
[*]Luminosité : 55 (ça débouche pas encore totalement les noirs, mais ça permet de conserver un noir assez profond), on peut forcé jusqu'à 60 dans une pièce bien éclairée
[*]Couleur : 50 (suivant les écrans à faire varier de 45 à 55 max)
[*]Température : Chaud 1 (le chaud2 est trop jaune à mon goût, la température normale peut parfois/souvent être appréciable sur les jeux video :wink: )
[*]Netteté : 6/30 (à faire varier suivant les sources, mais dépasser 12/13 rend beaucoup de bruit et sharp violemment les contours)
[*]Réduction Bruit : bas (à faire varier suivant les besoins)
[*]Réduction MPEG : bas (à faire varier suivant les besoins)
[*]Amél. Contraste : Non
[*]Couleurs naturelles : Non (l'activer rend les couleurs bizarrement pas naturelles du tout, marrant non :roll: )
[*]Espace colorimétrique : standard ou élargi, à voir suivant le réglage de la source (0 -> 255 ou 16 -> 235
[*]xv.color : désactivé
[*]Eco Energie : Consommation normale (je trouve que le mode éco terni trop le rendu, on perd beaucoup en contraste en plus)
[*]Capteur lumière : oui (lui il marche bien pour redonner de la profondeur au noir sans trop diminuer la luminosité de l'écran)
[*]Format écran : plein
[*]zone d'affichage : tous les pixels

:wink:

Au début tu trouveras l'image noir flashy, violente ... Plus sombre, mais tu verras qu'au bout d'un moment on se familiarise et on trouve le rendu plus naturel, après impossible de revenir en arrière ... Si la neige n'est pas bien blanche, c'est à cause du gamma et compagnie qu'il faut aller régler avec une sonde dans le menu caché :-? . Mais le Mode "standard" donne des couleurs bien trop fluo à mon gôut :( .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:45

Merci pour tes réglages Cobrasse, je les essaierai dès que je pourrais. C'est peut être le chaud 2 qui ne me convient pas, car je ressent aussi un effet "jaune". Je teins au courant pour savoir si ils me conviennent mieux.
keyser.greg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 09 Fév 2010 16:40
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:18

Bonjour tout le monde, je suis venu consulter ce sujet pour régler mon téléviseur 40W4000, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Lorsque je joue sur mes consoles, j’ai un problème récurrent : lorsque l’image est sombre, le téléviseur active une fonction qui diminue le rétroéclairage (je pense tout du moins). Cela rend l’image illisible, et de plus cela provoque très régulièrement un clignotement.
J’ai beau fouiller dans les réglages, je n’arrive pas à trouver cette fonction afin de la désactiver. Pourriez-vous me donner un coup de main ?
Merci d’avance !
ZorakZoran
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:09
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:13

Contraste automatique/ capteur de lumière à désactiver ;)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Fév 2010 19:49

stefsamy a écrit:Contraste automatique/ capteur de lumière à désactiver ;)

C'est juste le contraste dynamique, le capteur n'y est pour rien et est plutôt à laisser activé :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message