Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Votre bureau Windows en HD sur TV LCD via cablle DVI/HDMI.

Message » 29 Jan 2007 12:56

Bonjour,

J'ai penser à créer se sujet pour vous livrer le moyen d'obtenir votre bureau windows en hd sur votre téléviseur LCD HD ready.
La carte graphique est une nvidia 7900GTX mais du momment que vous avez une nvidia c'est bon.

-Tout d'abord raccorder votre pc à votre téléviseur avec un cable DVI/HDMI afin que la liasion soit purement numérique.

-Allumez le pc..., sous windows direction le panneau de configuration de nvidia "paramètre d'affichage nview" ==> "paramètre du moniteur", cocher "utiliser ce moniteur ecomme hdtv" puis dans "sélectionner le format" choisissez 720p ou 1080i a votre convenance.
Valider, aplliquer, cliquer OK.
Là l'écran déborde ou ne rempli pas entièrement votre tv, bref c'est pas top..

-Revenez dans le panneau de configuration nvidia "paramètre d'affichage nview" ==> "paramètre du moniteur" ==> "configuration du balayage haute définition" ==> cocher "sous-balayer" puis cliker sur "compensation du balayage.." qui est juste en dessous. Dans cette dernière rubrique vous allez pouvoir adapter l'image a votre écran en ENTIER ! :yaisse:

Et voilà et sa marche pour toutes les tv lcd, vive nvidia !!

-J'ai utiliser des forceware de la série 90.xx mais sa marche dès ceux de la série 80.xx normalement. Je vous conseil fortement d'utiliser la police 120pp opou 150pp suivant que vous êtes en 720p ou 1080i.

Pour modifier la grandeur de la police (donc des écriture) cliquer droit sur votre bureau windows, puis propriété puis paramètre et enfin avancé. Vous verrez un onglet paramètre PPP.

Alors a vos télé ! et profitez de la liasison hdmi c'est vraiment le top, redécouvrez vos dvd , grace a votre pc !! pour les jeux n'oubliez pas de les configurez avec une définition 16/9ème .

@bientot pour un prochain topic choke qui est dédié à la maximisation de votre bien être numériquovirtuel :wink:
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 29 Jan 2007 15:36

Voilà ce que j'ai fait vendredi soir... c'est vrai que c'est agréable de jouer sur un écran aussi grand..
Dommage qu'on ne puisse pas exploiter la résolution native des écrans (qui ne sont pas 720p, mais un poil plus grand en fait... 1366*768)
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:05

Pour sa tu peux utiliser la prise xvga. Tu peux utiliser le 1920*1080 en HDMI je l'ai préciser sa passe nikel, même si sur un hd ready c'est reconverti sa te donne un bureau encore plus grand et sa simule super bien les video hd en 1080p sans parler des jeux !
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:10

Les tests rapides que j'ai fait sur l'entrée VGA de mon Sharp (LC32SD1E) ne m'ont pas permis d'aller plus haut que le 1024*768 ... Je n'ai pas vu dans la doc d'infos particulières de ce qu'il est en mesure d'accepter comme résolution. Peut-être en créant un Custom avec Powerstrip ??? (pas convaincu que je suis pas en train de dire une anerie là ^_^)

Je vais me repencher là dessus, j'ai vu qu'il prenait le 1080i, que ça scintille et que c'est plutôt désagréable, pour aficher du Windows je veux dire, parce que pour les vidéos, rien à dire.
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 29 Jan 2007 17:38

hummm... est bien le mode custom laisse tomber déjà. Après si ton téléviseur n'est pas 16/9ème c'est mort. Généralement les HD ready sont en 16/9ème et propose une définition par la prise vga qui va juska 1366*768. Si sa scintille c'est paskil fo choisir des police plus grande, et c'est normal car sa devient tellement pointilleux. Suit la procédure tu verra bien. Mais vérifier avant ke ton écran est HD ready et qu'il est en 16/9ème sinon sa sert pas a gd chose. Il faut aussi régler bien souvent luminosité, contraste et couleur car le numérique sa balance a mort. Donc un mode utilisateur sur le téléviseur n'est pas de trop.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:49

Ces réglages vous les faites en mode clone avec écran de pc en moniteur principal et tvhd en moniteur secondaire?
En voulant faire ca, ca me modifie la résolution de mon moniteur principal de pc. J'arrive soi a une image correct sur moniteur pc, soi sur la tv, mais pas les 2.
magicadf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Jan 2007 0:07
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:21

magicadf a écrit:Ces réglages vous les faites en mode clone avec écran de pc en moniteur principal et tvhd en moniteur secondaire?
En voulant faire ca, ca me modifie la résolution de mon moniteur principal de pc. J'arrive soi a une image correct sur moniteur pc, soi sur la tv, mais pas les 2.


D'abord je tiens à remercier Cedsaya pour ce tips faut avouer que c'est pas évident à trouver ce pu*ain de réglages.

Pour répondre à magicadf t'as pas le choix le mode clone tu imposes une résolution commune au 2 moniteurs so tu dois choisir qui dispose de la meilleure résolution ou alors investir dans un écran de pc qui affiche proprement du 1920*1080 enfin pour moi sur le kds c'est du 1768x9?? mais bon est ce que tu fais souvent les 2 en même temps et puis switcher d'un écran à l'autre se fait en 2s.
Par contre je n'ai pas tester est ce qu'il mémorise cette configuration de sous balayage pour l'écran TV? à voir
evangeliste
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Nov 2006 10:59
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:52

Ok evangeliste merci pour ta réponse.
Mon moniteur lcd de pc est un 20" 16/10 qui peu afficher du 1680*1050, il faudrait donc que je le laisse continuellement en 1360*768 ?
magicadf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Jan 2007 0:07
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:10

Bah à toi de voir si la meilleure résolution sur ta télé est celle là je te la conseil c'est qd même plus agréable d'avoir une bonne def sur ta télé surtout pour tous ce qui est texte et puis cette déf sur ton 20" ça doit être acceptable non ? ptet un peu déformé dans ces cas là resize quitte à ne pas remplir tous l'écran de ton pc
evangeliste
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Nov 2006 10:59
  • offline

Message » 03 Fév 2007 0:42

Un grand merci pour cette précision et cette fonction que je recherchais depuis bien longtemps!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2007 2:17

en fait j'utilise la fonction bureau etendu pour pouvoir mettre la résolution que je veu sur chaque écran.
Merci
magicadf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Jan 2007 0:07
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:39

Bonjour à tous,
Je suis allez plus loin dans mes tests, le mieux que j'ai réussi à lui faire accepter c'est du 1280*768 sur le VGA. Sinon, par le HDMI je peux lui balancer du 1080i (pas trouvé pour le 1080p, peut-être ne le supporte-t-il pas ? ou peut-être ma Carte Graphique ne le gère-t-elle pas).

Magicdf : perso, j'utilise aussi le bureau étendu, plus pratique car tu gères la résolution de chaque écran indépendemment
Nickola
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message