Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 07 Jan 2012 18:33

manuxs a écrit:
Firefly35 a écrit:Pouvez vous me dire si vous avez aussi du banding sur vos VT30, et si à votre connaissance c'est un problème fréquent ?
ou est-ce inhérent à la technologie plasma à votre connaissance ?
Merci de vos retours, c'est un sujet peu documenté aujourd'hui en ce qui concerne les plasmas donc difficile de savoir à quoi s'en tenir, donc je suis intéressé par les retours d'expérience.


Moi, je crois que j'ai une petite bande verticale à un endroit, mais elle se voit à peine. En fait, elle se voit uniquement sur des sources de mauvaise qualité, jamais sur des Blu Ray.

Merci de ton retour, ma dalle semble bien avoir un souci alors : sur le blu ray aussi je les vois, et il y a une bande verticale tous les 15/20 cms sur la dalle.
Tu l'aperçois plus lors des travellings sur fond clair ?
Sinon, tu as déjà entendu parler du fourmillement que j'ai en haut ?
Firefly35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:46

oui, je la vois parfois lors de travelling sur fond clair.
Non, jamais entendu parler de ton fourmillement
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:47

manuxs a écrit:oui, je la vois parfois lors de travelling sur fond clair.
Non, jamais entendu parler de ton fourmillement

donc tu ne constates pas sur le tien de différence sur la zone haute sur image uni ou sur la barre de défilement ? dans les films, c'est beaucoup moins visible : rarement une seule couleur sur la zone haute.
Firefly35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:54

non, tout est parfait.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:05

manuxs a écrit:non, tout est parfait.

Ok merci, donc direction fnac pour échange lundi, j'espère "tomber" sur un modèle avec moins de défaut..
Je me posais une question : AFAIK les dalles passent un contrôle qualité à la sortie de l'usine pana, ensuite elles sont assemblées en république tchèque (si j'en crois le carton du vt30 : czeh).
Y a t il aussi un contrôle qualité de la dalle post-assemblage ?
dans le cas contraire, pourrions nous être devant des dalles ayant été "maltraitées" pendant l'assemblage et donc des défauts de qualité sur le produit fini ?
En même temps, cette question ne changera pas la donne : c'est à Pana d'assurer la qualité globale du produit.
Techniquement et sur le papier : gamme vt30 proche du produit idéal, sur le terrain ce serait bien d'avoir des stats de la quantité de vt30 vendus et du taux d'écrans ayant des "défauts" tel que banding, halo et consort.
Par contre, dans les tests (type lesnumériques) le banding n'est jamais présenté comme un défaut potentiel des plasmas (pourtant notifié sur avforums par exemple).
Je trouve que globalement, en tant qu'acheteur, nous ne sommes pas/faiblement au courant des limitations/défauts potentiels du produit acheté (en dehors des forums, merci à HCFR d'ailleurs).
Firefly35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:54
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:55

En réponse à ta question Firefly35, non je n'ai pas ces défaut sur mon écran.
La zone qui fourmille en haut me fait penser à ce que certains appelaient les pixels violets. Quant aux bandes jamais vu.

Allez un nouvel écran et ce sera réglé :D
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2012 22:30

MacMehdi a écrit:En réponse à ta question Firefly35, non je n'ai pas ces défaut sur mon écran.
La zone qui fourmille en haut me fait penser à ce que certains appelaient les pixels violets. Quant aux bandes jamais vu.

Allez un nouvel écran et ce sera réglé :D

Oui :)
je devrai en profiter pour passer le diplôme de bêta-testeur/livreur fnac ;)
La zone qui fourmille m'a en effet fait penser aux bandes de pixels violets, à une différence près : pas visible sur un film (alors que dans le cas des bandes de pixels violets ça modifiait complètement l'image).
Merci pour ton retour.
Firefly35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:54
  • offline

Message » 10 Jan 2012 23:11

Et voila, après 600 h de bonheur, mon VT30 rodé offrait une image parfaite et aucun défaut. Jusqu'a ce soir, arrivé des pixels violets sur la barre de défilement en haut a droite :zen: .

Pour ceux qui ont eu le soucis, ca va se dégrader de plus en plus, c'est ça ?

Ca se voit sur des films a fond clair/blanc ou c'est juste la barre de défilement ?

Comment ca se passe avec le SAV, ils reconnaissent le soucis ou non ?

Merci de vos retours :(
VeroRox
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Oct 2011 16:25
  • offline

Message » 10 Jan 2012 23:25

[/quote]
je devrai en profiter pour passer le diplôme de bêta-testeur/livreur fnac ;)
[/quote]

J'ai obtenu le mien cette année grâce au 50VT30 !
Excuse-moi pour mon retour tardif. Tu as bien fais de retourner ton écran, c'est ce que j'allais te conseiller. Ce n'est pas normal toutes ces barres verticales sur images fixes.
Tiens-nous au courant de la suite ...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 11 Jan 2012 17:10

Je viens vous donner des nouvelles de mon 50 vt 30 donc changement de dalle , j' attends maintenant le délai.


a+................
olivier0188
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 11 Jan 2012 17:30

olivier0188 a écrit:Je viens vous donner des nouvelles de mon 50 vt 30 donc changement de dalle , j' attends maintenant le délai.


a+................


Tiens-nous au courant ;)

C'est étonnant, il me semblait que Panasonic ne faisait pas de changement de dalle. Si problème avec une dalle, il faisait un échange complet ou avoir commercial ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:13

Oui tu as raison je viens d' avoir le centre technique , Panasonic va rembourser mon revendeur qui va me faire un avoir d' après mon interlocuteur fin de semaine ou début de semaine au plus tard.Par contre est qu' une personne si l' avoir correspond à un remboursement à 100 % et quid de la remise ?


a+...............
olivier0188
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:35

olivier0188 a écrit:Oui tu as raison je viens d' avoir le centre technique , Panasonic va rembourser mon revendeur qui va me faire un avoir d' après mon interlocuteur fin de semaine ou début de semaine au plus tard.Par contre est qu' une personne si l' avoir correspond à un remboursement à 100 % et quid de la remise ?


a+...............


Moi, j'ai eu le cas sur mon ancien 50VT30.

C'est bien 100% de la valeur d'achat de l'appareil (pas de vétusté) ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:28

Bonjour à tous, je vous informe que j'ai eu les fameuses bandes violettes sur mon 55VT30, appel du SAV, un technicien travaillant avec panasonic à repris la marchandise pour une reparation, 2 semaines plus tard environ, le problème fut résolu ! Ce n'était pas la dalle mais une histoire de carte video ou connecteurs (je ne sais plus trop oups). Je vous communique le n° de série: FC-1410112

Mais je viens à vous puisque durant ces 2 semaines, j'ai installé mon ancienne TV 32" et fait l'acquisition d'un decodeur Numericable pour profiter de nombreuses chaines. Reception du signal et qualité de l'image sans problème !
Mais maintenant, après la réinstallation de la Pana, reception mediocre et ecran noir pour certaines chaines (heureusement).

Au secours, j'ai essayé de multiples cables d'antennes, rien à faire, on dirait que la TV brouille les signaux mais que faire ?

Je vous remercie pour votre attention.
max64_64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2011 19:09
  • offline

Message » 12 Jan 2012 9:10

max64_64 a écrit:Bonjour à tous, je vous informe que j'ai eu les fameuses bandes violettes sur mon 55VT30, appel du SAV, un technicien travaillant avec panasonic à repris la marchandise pour une reparation, 2 semaines plus tard environ, le problème fut résolu ! Ce n'était pas la dalle mais une histoire de carte video ou connecteurs (je ne sais plus trop oups). Je vous communique le n° de série: FC-1410112

Mais je viens à vous puisque durant ces 2 semaines, j'ai installé mon ancienne TV 32" et fait l'acquisition d'un decodeur Numericable pour profiter de nombreuses chaines. Reception du signal et qualité de l'image sans problème !
Mais maintenant, après la réinstallation de la Pana, reception mediocre et ecran noir pour certaines chaines (heureusement).

Au secours, j'ai essayé de multiples cables d'antennes, rien à faire, on dirait que la TV brouille les signaux mais que faire ?

Je vous remercie pour votre attention.


C'est tout à fait normal, il faut que tu reçoives les chaînes Numéricâble avec le tuner de ton récepteur Numéricâble, et tu les visionnes sur ton écran par une entrée vidéo, HDMI ou autre...
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message