Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 06 Juin 2012 18:01

J'ai une petite question, comme je suis nouveau en plasma , mon vt30 a 400h à tout cassé, et par exemple si je laisse une image fixe quelques dizaines de secondes par exemple les écritures bien contrastés blanches par exemple se voient quand l'image est tout noir, mais dès qu'il y a une image qui bouge ça part de suite.
J'ai vu que c'est la rétention d'image (IR) temporaire et que quand le plasma est neuf les phosphores sont fainéants pour s'éteindre quand il y a un certain temps d'exposition prolongé etc..
C'est pas ultra gênant car je le vois pas avec mon recul mais si je colle mes yeux sur l'écran là oui sur fond noir uni bien entendu c'est discret bien entendu, un coup de neige durant 3 à 4 secondes et y a plus rien par contre.
Avec le temps cette rétention d'image sur fond noir qui disparaît en quelques secondes à la suite d''une image en mouvement ou de la neige s'atténuera-t-elle? Je précise que je n'ai pas de marquage (et je touche du bois car mode jeu contraste 45/60 et mode eco sur off sinon mode normal mode eco on contraste 50/60 pour les films ça pousse fort je sais :mdr: )
Merci
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:47

Il a été rodé ?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:36

Oui rodage durant ses 200 à 250 premières heures mode THX pas de bandes, , ni logo, ni jeu, mode écran agrandi et 16/9 overscan activé
Il n'y a pas de marquage sur fond gris vert ou blanc uni ou autre, c'est juste ce truc qui me gène un peu enfin avec 2 à 3 secondes de neige mode dynamique constraste 50/60 eco off le noir uni devient tout noir sans petite trace (c'est transparent faut être à moins de 10 cm pour le voir et regarder toute la dalle) Ces traces sont généralement des écritures qui sont resté un petit moment au même endroit qui sont super blanche bien contrasté (mon contraste est à 45/60 mode jeu eco off sur ps3 et 360) bien entendu sur des images animées aucun soucis pas de trace par contre sur le menu XMB de la ps3 par exemple bah un moment je vois genre très légèrement quelques petites traces genre le logo des films/ musique ou autres mais c'est transparent faut être très proche de la dalle et il faut être dans l'obscurité et ça se voit uniquement sur fond noir uni car autrement ça se voit pas sinon ça part de suite, suite à une image animé.
Dernière édition par neokerim le 06 Juin 2012 22:11, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:36

Je vais essayé de prendre une photo si ça se voit
Edit:
On ne voit rien, c'est limite si on voit quelque chose on me rapprochant à 10 cm de la dalle.
J'ai regardé le plasma a 375h
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:03

J'ai retouché la photo, j'ai augmenté la luminosité de 1000% et encore ça se voit moins en vrai, c'est uniquement les trucs à droite petit carré blanc provenant du menu de la ps3 image fixe durant une bonne minute (mode jeu pixel orbiter on, eco off contraste 45/60 couleur 30/60), ça part avec 3 à 4 secondes de neige ou avec une image qui est animée.
Le reste c'est des reflets.

Image
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2012 5:47

Oui effectivement c'est discret et ça ne me choque pas plus que ça.
Tu joues beaucoup à la console ?
Moi ça m'arrive parfois après un film d'avoir furtivement quelques images fantômes mais ça disparait tout seul.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:27

Non pas trop ces temps-ci, c'est rare que je dépasse 2h de jeu c'est plutôt jamais arrivé sur le vt30 pour l'instant. Ah mon avis c'est normal ces traces après quelques temps d'exposition sur la même partie de l'image genre logo écriture, ensuite le plasma a même pas 400h je pense qu'au début le marquage sur fond noir est plus violent au début mais je touche du bois pas de marquage pour l'instant et pourtant mon contraste est elévé 45/60 mode eco off ou 50/60 eco on, les traces sur fond noir disparaissent instantanément comme elles sont venus quand il y a une image animée ça nettoie tout de suite.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:03

Nouveau firmware 1.804 téléchargeable via le menu du Pana (précédent firmware = 1.801).
Pas encore trouvé d'info sur le net concernant le contenu des nouveautés ou corrections apportées.

edit : je me suis trompé de topic :hehe: , je voulais l'annoncer dans le topic général du VT30 ... Tant pis, je laisse j'info ici également :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:09

reglerait i lle probleme des pixel violets ?
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 15 Juin 2012 6:33

MAJ faite mais pas vu de différence flagrante.
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:40

aucune des 2 tv ne voit la maj... bon bref comme elles marchent on s'en fou un peu.

edit 20h04 : les TV ont vu la mise a jour, effectuées avec succes.. meme si je sais pas vraiment ce que ca apporte. (a mon avis rien dans mon cas)

il aurait été bon que panasonic se penche aussi sur leur lecteur multimédia qui a tendance a faire des tits patés parfois lors de changement de scenes sur des mkv 1080p
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:23

ne regle pas le prob de pixel violets (par contre ils ne se voient pas encore pendant une scene......)

Sinon la fnac m'ont envoyé un transporteur pour récup la tv pour le problème de pixel violet.
Ce dernier avait l'air calé et me disait qu'il n'avait jamais vu ça et que ça l’étonnait.
Il me conseil d'appeler le SAV pana directement pour leur demander qu'il me fasse un papier ou mail en indiquant que c'est un problème pris en charge par panasonic (cf vos feed si je comprends bien), même si les pixels ne se voient dans tout les modes sauf dynamique et normal ainsi que majoritairement dans mon cas, que pendant le défilement de la barre de défilement "anti marquage".

Vous pensez que c'est jouable, ou j'insiste même si pana me disent que non ?
J'ai juste pas envie que mon 55vt30 fasse des aller -retour pour rien.

Merci pour vos conseils.
++
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

pixel violets

Message » 18 Juin 2012 11:25

pour info, je viens d'avoir le sav pana et ils m'ont dit que si les pixel violets ne se voyaient pas pendant le visionnage d'un film ou image tout va bien même si pendant la barre de defilement on les voit.
Cependant si ils apparaissent pendant le visionnage d'un film ou image, ils prennent en charge le SAV du televiseur.

J'espère que ça va rester comme ça et pas empirer......

++ pour mon feed
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:00

minodemars a écrit:pour info, je viens d'avoir le sav pana et ils m'ont dit que si les pixel violets ne se voyaient pas pendant le visionnage d'un film ou image tout va bien même si pendant la barre de defilement on les voit.

Tout va bien pour eux ouais... Pas très sérieux.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:18

Bon la suite, après avoir réfléchis, j'ai directement appelé le centre agréé de ma région et ça tombe bien ils sont sur ma ville :)
Je leur ai expliqué dans le détail le souci, ces derniers m'ont confirmé "oralement" que même si mon problème de pixel violet se voyait uniquement pendant la barre de défilement anti marquage, pour eux c'est une defaillance du televiseur donc c'est pris en charge.

Du coup j'ai rappelé la fnac pour reprogrammer un enlèvement (encore sous les 1 ans à quelques jours près), et je leur ai bien précisé avec quel réglages et dans quels situation les pixels violets apparaissent.

Ils viennent samedi récupérer la TV, j'espère avoir de leur nouvelle sous quinzaines suivante pour savoir ce q'uil en est (le centre de réparation agréé m'a fait comprendre que ça ne se réparait pas, et qu'ils n'avaient pas l'habitude de changer les dalles chez pana, donc on verra si j'ai de la chance pour une sol com :).....)

je vous tiens au jus.
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message