Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 25 Juil 2011 10:06

PPA a écrit:
manuxs a écrit:Moi quand j'ai appelé Panasonic, ils m'ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas :roll:

C'est pour ça que j'ai appelé directement le SAV Fnac.

Tu as dû avoir un mal luné ou un débutant car les interventions garantie c'est justement toujours sur site ! Vois le site de Pana, il y a même les coordonnées des agents techniques agréés par région.

Effectivement les conditions de garantie sont clairement affichées sur le site de Pana, enlèvement gratuit sur place, mais c'est le site de Panasonic Belgique :

http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Supp ... er_1873001

Sur le site de Panasonic France les conditions de garantie ne sont mentionnées nulle part. J'avais déjà remarqué que leur site était d'une indigence crasse, mais pas à ce point. Quand on sait par ailleurs qu'ils ne répondent pratiquement jamais aux mails (expérience personnelle), ça fait peur...
Manuxs, toi qui est sur Paris, tu devrais peut-être faire un saut à leur siège social, si bien sûr tu en as le temps.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:41

snukky a écrit:Manuxs, toi qui est sur Paris, tu devrais peut-être faire un saut à leur siège social, si bien sûr tu en as le temps.


Leur siège social, il est à St Denis, c'est bien ça ?

Si oui, j'ai envoyé une lettre en RAR la semaine dernière.
Je vais attendre de voir comment se passe mon intervention. Et si ça se passe mal, au besoin, je me déplacerai.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:24

Oui :
3 avenue François Mitterrand
93218-La Plaine Saint Denis
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:42

Reperage a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d'un 50VT30, je viens apporter ma modeste pierre à ce forum fort utile. De mon coté, après #350 heures d'utilisation (après un rodage d'environ 250h), je déplore une petite tâche verdâtre, en forme "ailes de papillon", située en bas au centre de l'écran. Mais, pour être honnête, je ne vois cette tâche que lors de l'utilisation d'une mire gris claire, et, mais beaucoup moins, avec une mire bleue. En revanche, non décelable lors d'une utilisation TV ou BR. Je me demande si une mire constitue une utilisation "normale" (au sens de Pana) d'une télé, je ne sais donc pas si une demande de changement serait recevable. D'autre part, j'ai remarqué que cette tâche n'était pas "permanente" : en effet, lorsque je passe d'une mire gris foncée (tâche non visible) à une mire gris claire, la tâche n'est pas décelable les premiers instants, avant une sorte de surbrillance très brève (le fameux flotting white?) puis alors seulement la tâche apparait. Bref, tout ça pour dire que peut être une solution firmware serait envisageable. Qu'en pensez-vous?


Salut Reperage et merci
Je vois que toi aussi tu remarques cet effet étrange de tache qui n'apparaît pas instantanément avec une mire... Super chelou.

À priori on pourrait penser que les taches vertes sont dues à un problème de dalle, et bizarrement avec cet effet non-instantané que tu remarques toi aussi, on pourrait penser que c'est lié à l’électronique plutôt... (ou les 2 !) Etrange.

Te serait-il possible de communiquer ton n° de série avec une date approximative d'achat? (voir la première page :wink:)
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:56

PPA a écrit:
manuxs a écrit:Moi quand j'ai appelé Panasonic, ils m'ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas :roll:

C'est pour ça que j'ai appelé directement le SAV Fnac.

Tu as dû avoir un mal luné ou un débutant car les interventions garantie c'est justement toujours sur site ! Vois le site de Pana, il y a même les coordonnées des agents techniques agréés par région.


Mes vendeurs TV du magasin où j'ai commandé mon 50VT30 (Speeder, à Marseille) m'ont expliqué que Panasonic prennent en charge le SAV qu'une fois que la TV est retournée chez le commerçant. Le magasin (je parle dans le cas de Speeder, après chaque commerçant est différent) s'arrange en général pour récupérer la TV et la relivrer.

Je vais la chercher demain...
Doigts croisés :zen:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:58

MASTER Vinz a écrit:
PPA a écrit:
manuxs a écrit:Moi quand j'ai appelé Panasonic, ils m'ont dit qu'ils ne se déplaçaient pas :roll:

C'est pour ça que j'ai appelé directement le SAV Fnac.

Tu as dû avoir un mal luné ou un débutant car les interventions garantie c'est justement toujours sur site ! Vois le site de Pana, il y a même les coordonnées des agents techniques agréés par région.


Mes vendeurs TV du magasin où j'ai commandé mon 50VT30 (Speeder, à Marseille) m'ont expliqué que Panasonic prennent en charge le SAV qu'une fois que la TV est retournée chez le commerçant. Le magasin (je parle dans le cas de Speeder, après chaque commerçant est différent) s'arrange en général pour récupérer la TV et la relivrer.

Je vais la chercher demain...
Doigts croisés :zen:


C'est EXACTEMENT ce qu'il se passe avec la FNAC. Et j'ai rappelé Panasonic France tout à l'heure, qui m'a confirmé cette procédure.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:14

Cool, comment fait-on pour rapporter son 65 pouces quand on roule en Twingo ? :ane: :ane:
Content d'habiter en Belchique une fois ! Au moins chez nous c'est 2 ans support sur site.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:55

PPA a écrit:Cool, comment fait-on pour rapporter son 65 pouces quand on roule en Twingo ? :ane: :ane:
Content d'habiter en Belchique une fois ! Au moins chez nous c'est 2 ans support sur site.

Bon, cela confirme que Panasonic France est vraiment en dessous de tout. J'ai un ami qui a eu un problème l'année dernière avec un moniteur Samsung et eux au moins se sont déplacés pour enlever l'appareil sur site. Je plains celui qui n'a pas de voiture où celui qui habite dans la pampa. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir de problème.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:00

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je ne comprend pas trop vos souci...

Vous avez acheté vos écrans chez un revendeur, c'est à LUI d'assurer le SAV le temps de la garantie, pas à Panasonic...
C'est donc avec lui qu'il faut voir s'il se déplace ou pas, Panasonic n'a rien à voir avec cette histoire
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:00

De " snukky " ,

Bon, cela confirme que Panasonic France est vraiment en dessous de tout. J'ai un ami qui a eu un problème l'année dernière avec un moniteur Samsung et eux au moins se sont déplacés pour enlever l'appareil sur site. Je plains celui qui n'a pas de voiture où celui qui habite dans la pampa. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir de problème.

Il me semble que j'avait lu que Samsung change méme des dalles à domicile ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:14

Urga a écrit:De " snukky " ,

Bon, cela confirme que Panasonic France est vraiment en dessous de tout. J'ai un ami qui a eu un problème l'année dernière avec un moniteur Samsung et eux au moins se sont déplacés pour enlever l'appareil sur site. Je plains celui qui n'a pas de voiture où celui qui habite dans la pampa. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir de problème.

Il me semble que j'avait lu que Samsung change méme des dalles à domicile ... :o

Oui, c'est vrai, mais là c'était pas pour une TV mais un moniteur et de plus le technicien lui en a laissé un autre en attendant la réparation.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:18

Squall777 a écrit:Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je ne comprend pas trop vos souci...

Vous avez acheté vos écrans chez un revendeur, c'est à LUI d'assurer le SAV le temps de la garantie, pas à Panasonic...
C'est donc avec lui qu'il faut voir s'il se déplace ou pas, Panasonic n'a rien à voir avec cette histoire



Absolument.
Je ne comprends pas trop ce que vous dites ...

Moi, j'ai acheté mon écran à la FNAC.
Panasonic m'a dit qu'ils ne se déplaçaient pas, mais la FNAC se déplace. Ce sont des personnes de la FNAC qui sont venus et ont emporté mon écran en station technique.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:18

" Squall777 " a raison le 1er a interpeller c'est le revendeur , il doit se déplacer venir prendre le produit défectueux pendant les 2 ans de la garantie et le client ne doit pas sortir un sous pour cela .
J'ai eu une fois un CRT défectueux , c'est Pro&Cie qui c'est déplacé pour faire l'échange la ou je l'avait acheté sans contact avec la marque de ma part . 8)
Dernière édition par Urga le 25 Juil 2011 19:21, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:20

Urga a écrit:De " snukky " ,

Bon, cela confirme que Panasonic France est vraiment en dessous de tout. J'ai un ami qui a eu un problème l'année dernière avec un moniteur Samsung et eux au moins se sont déplacés pour enlever l'appareil sur site. Je plains celui qui n'a pas de voiture où celui qui habite dans la pampa. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir de problème.

Il me semble que j'avait lu que Samsung change méme des dalles à domicile ... :o


Le SAV Samsung est en dessous de tout, ne vous fiez pas aux apparences !!

Sur mon précédent Samsung LED, j'avais un problème au niveau de la dalle. Effectivement, ils sont venus avec une nouvelle dalle.
Sauf que la dalle comportait 2 rayures. Je m'en suis aperçu 10 MINUTES après qu'ils soient repartis.
Je les ai appelés immédiatement pour leur dire de revenir constater les rayures, et les mecs m'ont dit que quand ils étaient repartis, ils n'avaient pas vu de rayure.
Du coup, ils ne sont pas revenus et Samsung a refusé la prise en charge.
Nullissime, le SAV Samsung. A bannir !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:25

Salut " manuxs " ,
T'es dans les plaintes ça fait plusieurs jours avec Pana et tu te plaints de Samsung aussi pour les SAV , hou la ... rien ne va plus . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message