Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

WII et Full HD

Message » 09 Déc 2007 17:00

Je parcours les forums depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse claire sur ce sujet : Faut-il un écran Full HD de grande facture avec un upscaler hors norme pour avoir une bonne image lors des jeux avec la WII ?

Je pense au Sony KDL 40W3000 ou 40X3500. Le graphisme de la console sort-il correctement sur ces TV ?

Merci !
caipiroshka
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2007 22:27
  • offline

Message » 09 Déc 2007 17:39

non ca reste moche la wii, en SD ou HD

il faut acheter une prise YUV, ca limite les dégats...mais bon a on est à des années lumieres que la qualité d'image d'une xbox 360 ou une ps3 en HDMi
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2007 17:43

thierfeu a écrit:non ca reste moche la wii, en SD ou HD

il faut acheter une prise YUV, ca limite les dégats...mais bon a on est à des années lumieres que la qualité d'image d'une xbox 360 ou une ps3 en HDMi


C'est selon, que tu achètes, pour des jeux ou pour l'image, question graphisme, c'est la PS3 qui est vraiment au top et qui te permet d'accéder au catalogue pour l'instant le plus riche, avec le blue ray.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:52

Bonsoir,

Je suis possesseur du couple 40X3500 et Wii avec connectique YUV.

Je ne suis pas mécontent du résultat. Il ne faut pas s'attendre à des miracles sur Wiisports, mis j'ai fini Metroid Prime 3 et j'ai trouvé le rendu tres satisfaisant. En plus un fps avec un 40" à 2 mètres c est très immersif :)
laurent D.
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 10:15
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:59

laurent D. a écrit:Bonsoir,

Je suis possesseur du couple 40X3500 et Wii avec connectique YUV.

Je ne suis pas mécontent du résultat. Il ne faut pas s'attendre à des miracles sur Wiisports, mis j'ai fini Metroid Prime 3 et j'ai trouvé le rendu tres satisfaisant. En plus un fps avec un 40" à 2 mètres c est très immersif :)


C'est la preuve de ce que j'ai écrit ailleurs, à savoir que l'on obtient une très bonne qualité avec le YUV, ça ne m'étonne pas, mais bon, t'as aussi un bon écran !
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:07

Le meilleur moyen d'obtenir une image convenable avec la WII est de la brancher sur un tube cathodique de type "trinitron" (ou autre )Là l'image est assez bonne!! SD vers SD donc ça le fait!Par contre sur un FULL-HD c'est vraiment une catastrophe!!!A éviter si ont ne veut pas se taper un mal de crane HORRIBLE... :o
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:01

Merci pour vos réponses !

Mais si je comprends bien certaines d'entre elles, le résultat n'est pas franchement exeptionnel sur du HD Ready non plus avec la WII ??? :(
Dans ce cas, quitte à acheter un bon TV pour les prochaines années, vaut-il mieux prendre un HD ready ou un Full HD sachant que la WII sera la seule console que je possèderai avant 4 ou 5 ans ? Je n'ai par ailleurs pas de source HD pour le moment.
Je suis intéréssé par le Sony KDL 40w3000 avec tuner TNT HD intégré, peut-on espérer voir sortir des chaines HD dans le sud de la France avant 20 ans ? :wink:

Pour finir sur le HD Ready, quelqu'un a-t'il des retours sur le LG 37 LB2R, le Samsung LE37M86 ou le Toshiba 37WLG66 ? Ils font partie de mes sélections hors full HD... C'est à s'y perdre dans tous ces choix :o

Merci !
caipiroshka
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2007 22:27
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:22

HYMER DAXTER a écrit:Le meilleur moyen d'obtenir une image convenable avec la WII est de la brancher sur un tube cathodique de type "trinitron" (ou autre )Là l'image est assez bonne!! SD vers SD donc ça le fait!Par contre sur un FULL-HD c'est vraiment une catastrophe!!!A éviter si ont ne veut pas se taper un mal de crane HORRIBLE... :o


J'ai essayé (seulement en YUV) sur une philips 42pfl7662 et sur ma sharp 46X20E, avec wii sport et mario galaxy, alors c'est la philips qui s'en sort le mieux (mais nulle en 1080p par contre donc je conseille pas) mais la sharp s'en sort très bien aussi, en tt cas, ça n'a rien à voir avec une PS2 sur mon ancien acer AT3704, bref, pas de quoi avoir peur, surtout en progressif (les plus gros défauts des écrans LCD se font sur de l'entrelacé).
GogoAckman
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2007 16:17
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:25

caipiroshka a écrit:Pour finir sur le HD Ready, quelqu'un a-t'il des retours sur le LG 37 LB2R, le Samsung LE37M86 ou le Toshiba 37WLG66 ? Ils font partie de mes sélections hors full HD... C'est à s'y perdre dans tous ces choix :o


T'as de quoi te payer un full HD mais pas assez pour une xbox ou une PS3?
Le LE37M86 est un full hd si je me trompe pas.
Et tu peux toujours utiliser l'écran full HD comme moniteur PC (le 1920*1080 est excellent en mode PC), mais pour ça, regarde bien les écrans compatibles PC (samsung et sharp c est sûr, philips un peu moins, attention pour les sharp, il faut l'adapteur DVI-HDMI car le VGA ne supporte pas le 1920*1080).
GogoAckman
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2007 16:17
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:27

La Wii reste de la sd mais c'est nettement regardable même sur un full hd.

Xbox 360 ou ps3 pour avoir des jeux en hd de qualité, pour le moment la ps3 ne se démarque pas en terme niveau image, cela viendra peut-être.

Et pour les films hd, c'est hd-dvd ou bd.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Déc 2007 23:10

caipiroshka a écrit:Je parcours les forums depuis quelques temps et je ne trouve pas de réponse claire sur ce sujet : Faut-il un écran Full HD de grande facture avec un upscaler hors norme pour avoir une bonne image lors des jeux avec la WII ?

Je pense au Sony KDL 40W3000 ou 40X3500. Le graphisme de la console sort-il correctement sur ces TV ?

Merci !


Sur une télé HD Ready 32D3000 ca rend super bien, rien à redire :D
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 09 Déc 2007 23:30

J'ai un 32' hd ready de marque "funai" 8) et ç'est plutot sympa en peritel rgb, j'avais essayé en yuv mais bizzarement ça fait augmenter la luminosité de l'ecran, c'ést carrement illisible sniff....
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:00

caipiroshka a écrit:Merci pour vos réponses !
Mais si je comprends bien certaines d'entre elles, le résultat n'est pas franchement exeptionnel sur du HD Ready non plus avec la WII ??? :(


ben non, si tu filmes un escalier de profil en Full HD, ca reste un escalier, pas une ligne en pente

les jeux Wii ont une faible définition, donc on retrouve des textures grossières et des effets d'escalier très grossiers (on en retrouve aussi sur les consoles Xbox360 et PS3, mais du fait de la définition accrue, ca limite un peu)

j'ai la Wii (en YUV) et la PS3 (en HDMI) sur un Toshiba Full HD 42 pouces, et la différence de rendu est sidérante. par contre les deux consoles sont vraiment complémentaires : une pour des jeux rapides et fun, l'autre pour des jeux plus longs, évolués...et beaux (Uncharted par exemple...beau..mais pas évolué : grimpe et tire)
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2007 14:53

thierfeu a écrit:plus longs, évolués...et beaux (Uncharted par exemple...beau..mais pas évolué : grimpe et tire)


Humff Uncharted long?! Faut le dire vite alors...Rien qu'avec Mario ou Zelda sur WII il ne résiste pas à la comparaison...

Maintenant pour l'image prends ta WII chez le marchand et branche là sur l'écran que tu veux acheter c'est le meilleur moyen de te faire une idée...

Sinon si j'étais dans ton cas je prendrais un écran sony avec la PS3 pour profiter de la ristourne sans hésiter.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2007 12:52

Bonjour,

Quelqu'un a essayé la WII avec le 37PFL9642D ?

Si oui, avec ou sans le cable YUV ?

Merci
slyer
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2007 12:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message