Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Z90: HK dvd 25 vs PCHC: and the winner is...

Message » 18 Mar 2003 15:39

sprint95 a écrit:Pour etre sur de bien comprendre : vous passez de DVD Z2 PAL en NTSC (convertion faite par le lecteur DVD ??) :oops: :o
J'suis un peu à l'ouest là, merci du coup de main.
Sprint


Le progressive scan est Pal et NTSC d'origine. Mais il ne sait pas, d'origine, sortir du progressive scan en Pal directement à partir d'un film Pal, il passe par une conversion en NTSC, pas propre. Nous avons une version qui corrige cela.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:35

"Vous" avez une version qui corrige cela?
Elle est publique depuis bien longtemps...
http://apache.co.uk/vision/
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:47

DarkMetal a écrit:"Vous" avez une version qui corrige cela?
Elle est publique depuis bien longtemps...
http://apache.co.uk/vision/


Plusieurs choses.

1- Nous livrons le lecteur AVEC la version qui corrige ce défaut, ce qui est un service différent que livrer une machine telle quelle et de donner un lien pour que les gens se débrouillent.

2- Tous nos clients ne savent pas graver un CD, et modifier un lecteur eux même. C'est à mon avis mon rôle que de leur livrer la machine toute prête.

3- Quand vous dites que la version est publique, cela ne veut pas dire, et de très très loin, "publique et connue par TOUT le public". Nous nous adressons à un public large qui n'a pas connaissance des sites de ce genre. Nous faisons le travail aussi loin que nous le pouvons pour leur rendre la chose transparente.

4- et quand je dis "NOUS" avons une version qui corrige cela, je ne dis pas que nous sommes "les SEULS" à avoir cette version ! Mais je pense que nous ne sommes pas beaucoup de revendeurs à la proposer en standard avec la livraison du lecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:17

Après vous lire, on pouvait juste croire que votre "patch" différait de celui des autres revendeurs qui proposent aussi un "patch", aussi peu nombreux qu'ils sont.

Il n'existe donc qu'un seul patch pour tout le monde, à faire soi-même ou déjà fait par le revendeur.

Merci de lever l'ambiguité. C'est à votre honneur.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:36

Pour revenir à nos moutons, si le lecteur dvd n'a pas ce patch et qu'il convertit le pal z2 en ntsc en 60 hz, comment Plx peut dire que l'image est meilleur en 480p qu'en 576p ? Car si j'ai bien compris, TOUT sort de ce lecteur en ntsc donc on devrait avoir dans tous les cas du 480 lignes, n'est ce pas ? ou j'ai encore dit une betise ?
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:35

DarkMetal a écrit:Après vous lire, on pouvait juste croire que votre "patch" différait de celui des autres revendeurs qui proposent aussi un "patch", aussi peu nombreux qu'ils sont.

Il n'existe donc qu'un seul patch pour tout le monde, à faire soi-même ou déjà fait par le revendeur.


Non non, il existe plusieurs dézonages, et si j'insiste, c'est parce que celui que nous utilisons rend la machine progressive scan Pal natif, et pas celui que nous utilisions auparavant, qui est, au contraire, le plus courant. Donc j'indique ceci : il faut vérifier auprès de votre vendeur quelle mise à jour est proposée, et vérifier directement votre lecteur, qui doit afficher 576p et pas 480p quand le progressive scan pal est activé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:36

patrick9292 a écrit:Pour revenir à nos moutons, si le lecteur dvd n'a pas ce patch et qu'il convertit le pal z2 en ntsc en 60 hz, comment Plx peut dire que l'image est meilleur en 480p qu'en 576p ? Car si j'ai bien compris, TOUT sort de ce lecteur en ntsc donc on devrait avoir dans tous les cas du 480 lignes, n'est ce pas ? ou j'ai encore dit une betise ?



1- tu ne dis pas de bêtise, tu as parfaitement compris.
2- on ne peut pas dire que l'image est meilleure en progressive Pal converti, elle n'est pas très belle, floue. C'est en progressive Pal natif qu'elle est belle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:03

Bonjour a tous,

Et maintenant une question idiote :oops:

Je possede actuelement un VP Infocus 720 LitePro (IN: SVHS, CINCH,D15) et compte prochainement acheter un HK25 (-->Hiffissimo)

Que dois je faire que pour profiter du progressive pal natif? Dois je posseder une entrée YUV? :o

J'ai entendu parler d'un cable fabriqué par QED qui permeterait de permutter le signal YUV (peritel) vers SubD15? Qq pourrait il me donner plus d'info a ce sujet?


Merci :wink:
Greg
Ewooky
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:20

Ewooky a écrit:Que dois je faire que pour profiter du progressive pal natif? Dois je posseder une entrée YUV? :o


Oui, car le progressive ne sort que par le YUV. Mais tu as ces entrées. Sur le lecteur, ça sort en YUV, et sur le projecteur, ça entre par la prise subD15. Il ne te manque qu'un cordon yuv---> Subd15, que tu trouves sur notre site.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:33

Hifissimo a écrit:
DarkMetal a écrit:Après vous lire, on pouvait juste croire que votre "patch" différait de celui des autres revendeurs qui proposent aussi un "patch", aussi peu nombreux qu'ils sont.

Il n'existe donc qu'un seul patch pour tout le monde, à faire soi-même ou déjà fait par le revendeur.


Non non, il existe plusieurs dézonages, et si j'insiste, c'est parce que celui que nous utilisons rend la machine progressive scan Pal natif, et pas celui que nous utilisions auparavant, qui est, au contraire, le plus courant. Donc j'indique ceci : il faut vérifier auprès de votre vendeur quelle mise à jour est proposée, et vérifier directement votre lecteur, qui doit afficher 576p et pas 480p quand le progressive scan pal est activé.


Et donc, la dernière version d'Apache est-elle la bonne ?
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:37

bernardo a écrit:
Hifissimo a écrit:
DarkMetal a écrit:Après vous lire, on pouvait juste croire que votre "patch" différait de celui des autres revendeurs qui proposent aussi un "patch", aussi peu nombreux qu'ils sont.

Il n'existe donc qu'un seul patch pour tout le monde, à faire soi-même ou déjà fait par le revendeur.


Non non, il existe plusieurs dézonages, et si j'insiste, c'est parce que celui que nous utilisons rend la machine progressive scan Pal natif, et pas celui que nous utilisions auparavant, qui est, au contraire, le plus courant. Donc j'indique ceci : il faut vérifier auprès de votre vendeur quelle mise à jour est proposée, et vérifier directement votre lecteur, qui doit afficher 576p et pas 480p quand le progressive scan pal est activé.


Et donc, la dernière version d'Apache est-elle la bonne ?


...et les machines que nous livrons depuis maintenant 2 mois sont toutes pure progressive en Pal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:40

Hifissimo a écrit:
bernardo a écrit:
Hifissimo a écrit:
DarkMetal a écrit:Après vous lire, on pouvait juste croire que votre "patch" différait de celui des autres revendeurs qui proposent aussi un "patch", aussi peu nombreux qu'ils sont.

Il n'existe donc qu'un seul patch pour tout le monde, à faire soi-même ou déjà fait par le revendeur.


Non non, il existe plusieurs dézonages, et si j'insiste, c'est parce que celui que nous utilisons rend la machine progressive scan Pal natif, et pas celui que nous utilisions auparavant, qui est, au contraire, le plus courant. Donc j'indique ceci : il faut vérifier auprès de votre vendeur quelle mise à jour est proposée, et vérifier directement votre lecteur, qui doit afficher 576p et pas 480p quand le progressive scan pal est activé.


Et donc, la dernière version d'Apache est-elle la bonne ?


...et les machines que nous livrons depuis maintenant 2 mois sont toutes pure progressive en Pal.


Oui oui, mais ce n'est pas la réponse à la question (si vous l'avez :) )

Je l'ai déjà le DVD25 et ce depuis juillet 2002, je ne vais pas en racheter un neuf :lol:

Cordialement.
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:45

bernardo a écrit:Et donc, la dernière version d'Apache est-elle la bonne ?


...et les machines que nous livrons depuis maintenant 2 mois sont toutes pure progressive en Pal.[/quote]

Oui oui, mais ce n'est pas la réponse à la question (si vous l'avez :) )

Je l'ai déjà le DVD25 et ce depuis juillet 2002, je ne vais pas en racheter un neuf :lol:

Cordialement.[/quote]

C'est vrai que je n'ai pas répondu à la question ! car je ne connais ni la réponse, ni le nom du fichier que nous utilisons pour nos dézonages/ firmware... désolé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:38

J'ai un DVD25 de chez Hiffisimo et j'aimerais savoir si la macrovision est off. Le patch dézonne le lecteur, active le progressive scan en PAL en plus du progressive scan en NTSC. Vous allez me dire: "Tu n'as qu'à essayer" mais j'ai la flemme de ressortir mon vieux magnétoscope pour essayer d'enregistrer DVD sur VHS... :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:57

Cyclone21fr a écrit:J'ai un DVD25 de chez Hiffisimo et j'aimerais savoir si la macrovision est off. Le patch dézonne le lecteur, active le progressive scan en PAL en plus du progressive scan en NTSC. Vous allez me dire: "Tu n'as qu'à essayer" mais j'ai la flemme de ressortir mon vieux magnétoscope pour essayer d'enregistrer DVD sur VHS... :wink:


A ma connaissance, nous n'enlevons pas la macrovision sur ce lecteur. Nous le faisons sur le Onkyo DVSP500, sur le Pioneer DV444, et c'est à peu près tout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Ecrans HD