Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Zones rouges TV LCD LG

Message » 10 Jan 2015 15:59

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici après avoir été longtemps un lecteur de votre forum. J'ai acheté un téléviseur LCD LG 32" modèle 32LB5610 récemment, et j'ai effectué les principaux réglages de calibration. L'image est parfaite, hormis un léger détail, le haut et plus nettement encore le bas de l'écran qui tirent beaucoup plus sur le rouge/rose. Ca passe presque inaperçu en temps normal, mais sur des images claires c'est net, et sur du blanc dans une pièce sombre c'est carrément catastrophique, comme le montrent les photos ci-dessous.
D'où pensez-vous que peut venir le problème ? Erreur de réglage ? Défaut de la dalle ?

Merci pour votre aide

http://hpics.li/ecc46cb
http://hpics.li/c4c4ce6
IgnatiusReilly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2015 15:44
  • offline

Message » 11 Jan 2015 10:55

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

Amha, ce phénomène pourrait bien être produit par les deux rampes de leds du rétroéclairage. :idee: Qui pourrait, au passage, provoquer une dérive colorimétrique. :idee:

Aussi, afin de confirmer cette hypothèse ou de l'éliminer. Je te suggère, dans un premier temps, de réduire le rétroéclairage et, de vérifier le résultat. Puis, d'évidemment, effectuer l'opération inverse. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:30

Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai essayé en baissant puis augmentant le rétroéclairage, et aucune différence, ces zones rouges-violettes sont toujours présentes et se remarquent toujours autant.
J'ai pensé à une saturation du rouge ou un mauvais réglage de la balance des blancs, mais si c'était le cas, cette prédominance du rouge serait sur tout l'écran, et pas uniquement réparti en zones, pas vrai ?
IgnatiusReilly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2015 15:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD