Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 30 Sep 2013 17:34

Je vais prochainement passer commande d'une vingtaine de mètres de ruban dans le but de faire le tour de ma pièce au plafond, sur une corniche, pour n'avoir que ça en éclairage de la pièce, ça va prendre qques semaines avant que ça se fasse mais je vous tiendrai au courant
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Oct 2013 9:38

impatient de connaitre les résultats et de voir à quoi cela va ressembler ;)
ol666
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2006 23:42
  • offline

Message » 02 Nov 2013 4:14

Plop all

Bon petit retour au bout de 3 ans de strip leds d Angel, j ai deja eu une panne ( au bout de 2 ans) de segment de couleur qui merdait, j ai decoupe et ressoude grace a la partie restante que j avais conserve, nickel, ensuite un an apres un partie me refaisait el mm plan j ai essaye de bouger un peu le ruban au niveua du segamnet deffectueux, nickel et la ce me le refait sous la tv,....mais franchement c est rien compare aux heures passees devant mon ecran a kiffer cet eclairage, je vais me decider avec un peu de honte a contacter angel voir si le geste commercial existe aussi apres 3 ans de loyaux services,....le cas contraire je ne lui en tiendrais nullement rigueur et me deciderais a racheter un ruban entier...a aprt ca aucun soucy.....j avais poste l idee pour le fixer de recuperer "des joints souples aimantes de frigos" que j avais pu avoir en bazardant mon ancien frigo, et ca marche nickel de chez nickel mais suis toujours interresse pour avoir un lien du Ruban aimante souple cite ds les posts precedents ; Magnetic strip 5m SELF ADHESIVE MAGNETIC TAPE/STRIP 5m x 12 mm VERY STRONG OFFCUT OFFER car mm avec ce descriptif detaille , j ai rien trouve sur le net....voila mon petit retour sur ce thread que je suis de tres pres en attendant un systeme lightpack ambivalent se raccordant apr HDMI et non dependant d un pc .......on avance j y crois !!

Bye all
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:17

matoumix a écrit:Plop all

Bon petit retour au bout de 3 ans de strip leds d Angel, j ai deja eu une panne ( au bout de 2 ans) de segment de couleur qui merdait, j ai decoupe et ressoude grace a la partie restante que j avais conserve, nickel, ensuite un an apres un partie me refaisait el mm plan j ai essaye de bouger un peu le ruban au niveua du segamnet deffectueux, nickel et la ce me le refait sous la tv,....mais franchement c est rien compare aux heures passees devant mon ecran a kiffer cet eclairage, je vais me decider avec un peu de honte a contacter angel voir si le geste commercial existe aussi apres 3 ans de loyaux services,....le cas contraire je ne lui en tiendrais nullement rigueur et me deciderais a racheter un ruban entier...a aprt ca aucun soucy.....j avais poste l idee pour le fixer de recuperer "des joints souples aimantes de frigos" que j avais pu avoir en bazardant mon ancien frigo, et ca marche nickel de chez nickel mais suis toujours interresse pour avoir un lien du Ruban aimante souple cite ds les posts precedents ; Magnetic strip 5m SELF ADHESIVE MAGNETIC TAPE/STRIP 5m x 12 mm VERY STRONG OFFCUT OFFER car mm avec ce descriptif detaille , j ai rien trouve sur le net....voila mon petit retour sur ce thread que je suis de tres pres en attendant un systeme lightpack ambivalent se raccordant apr HDMI et non dependant d un pc .......on avance j y crois !!

Bye all
M en parle pas, tout les 6 mois j ai du en couper aussi du coup je dois aussi en reprendre mais magnétique... ce serait l ideal mais ca ne vas pas faire de caguades sur la tv?

Envoyé de mon SM-T210 en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 18 Nov 2013 10:44

Salut a tous

J'ia enfin eu le temps (courage? :ane: ) de poser les led derriere la tv... plutot sympa

Par contre, est ce que quelqu'un a essayé de piloter le systeme avec un Galaxy S4 (qui a un port IR) ? Merci (pas eu le temps de tester encore)
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 19 Nov 2013 18:47

XtianP a écrit:Bonsoir
J'ai finalement reçu ce ruban de LED commandé chez ledworld 2010, je l'ai collé avec l'adhésif fourni et j'ai consolidé avec du ruban adhésif transparent tout les 20cm en perpendiculaire. Le résultat est celui que j'attendais. Reposant pour les yeux et ne perturbe pas la qualité de l'image

Un seul hic deux LED ne s’éteignent jamais, elle reste toujours bleu et peu lumineuse. J'ai écris au vendeur, j'attends une réponse.


Je reviens sur cette expérience de ruban LED, Suite au problème ci-dessus le vendeur m'a promis le remplacement, mais je n'ai rien reçu depuis 8 semaines.
Le ruban ne cesse de se dégrader, couleur des LED mélangées, si je veux un blanc chaud, j'ai la moitié des LED rouges, pour un blanc normal je n'ai que des LED Bleues à faible puissance.
J'ai installé sur une prise radiocommandée, parce que avec le système d'origine, plusieurs LED ne s'éteignent jamais.
Bref un fiasco, mais pas un drame non plus pour 20€

Je recherche une solution alternative aux LED
XtianP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:47
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:09

Bonsoir à tous,

J'ai comme beaucoup d'entre vous acheté un kit Ruban led pour mettre derrière ma TV.
J'ai acheté le kit avec 5m de ruban led avec la télécommande 44 touches.

Celui ci fonctionne, mais j'ai des soucis d'interférence :

Lorsque j'utilise la télécommande de ma TV (samsung le40a626a3m) cela change les couleurs de mes leds !
Même chose avec la télécommande de ma barre de son LG, dès que j'augmente le volume, cela me change la couleur en vert ou en rouge !

je n'y connais pas grand chose, mais je pense que ces 3 éléments (kit ruban led, TV et barre de son) utilise la même technologie : Infrarouge
.

Je pensais remplacer mon controleur et ma télécommande 44 touches par ceci :

http://image.made-in-china.com/2f0j00YjrQFVHagWqn/Mi-Light-WiFi-LED-Controller-LED-Strip-Dimmer-Driver-RF-2-4G-Wireless-RGB-Color-Temperature-Dimmer-LED-Light-Controller.jpg

Ce kit semble être en Radio fréquence, j'ai par contre des doutes sur le raccordement du ruban led sur le controleur, il semble de voir être fait en direct (sans broche)

Qu'en pensez vous ?

Merci bien pour votre aide.
grapille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2013 18:46
  • offline

Message » 27 Nov 2013 11:55

En effet ils ont dû utiliser des séquences de codes similaires aux touches des télécommandes de tes appareils !

Tu peux prendre simplement un contrôleur avec télécommande RF à deux francs six sous sur eBay ça fera l'affaire.

A voir si celui de ton lien permet un pilotage IP puisqu'il est Wifi ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Déc 2013 17:48

bonjour à tous,

j'ai installé le kit complet (BF 5M RGB Flash 5050 SMD LED Strip Light + Remote + Power...) de chez angel. vraiment sympa derrière mon 60'; Par contre il me reste encore 1m de LED en rab de ce montage que j'aimerai bien mettre derrière mon iMAC. L'un d'entre vous pourrait il me dire ce qu'il me manque pour faire fonctionner le bandeau de LED restant avec une télécommande (en somme, le rendant totalement indépendant de l'autre en faisant que lorsque je change la couleur de LED de la télé, je n'interfère pas avec celle de l'IMAC!)

J'ai cherché sur le site, mais ils ne vendent pas le combo : (telecommande + alimentation), seul.

Ca m'éviterai d'avoir à racheter la plus petite taille (5m), finalement le même kit. ... pour en laisser encore 4m en rab... !

Merci!
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:36

Rachète un kit au moins cher (>1m) si il y est pas, fouille sur ebay il en existe partout en dehors de chez angel de cette taille, et tu soudes ce qu'il te reste.
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:30

:idee: :wink:
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:09

Bonsoir je me permet de remonter le topic d'outre tombe mille excuse pour cella.

Je suis en pleine hésitation sur plusieurs modèles pour m'équiper d'un système lumineux, j'aimerai bien avoir vos retours concernant le matos utilisé etc

Pour ma part j'hésite entre ces modèles là:

fourni avec la bande adhésive spécial fainéant donc :) équipé de 30 LED
http://www.amazon.fr/dp/B008LWEPUA/ref= ... nkCode=df0

combien de led ? pas beaucoup apparemment
http://www.amazon.fr/Antec-HDTV-Bias-Li ... antec+bias

Le kit de 300 led pour 5 mètres à 22 euros FDPIN:
http://www.ebay.fr/itm/5M-10M-SMD-5050- ... 20fca886a7

Merci par avance de vos retours/avis

Bonne soirée :thks:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 01 Sep 2015 8:59

La version 5 m et 150 leds est amplement suffisante pour un 50". Elle fonctionne fonctionne chez moi depuis des années. :oldy:

PS : Bigre, les prix sont tombés par terre :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:29

chafpa a écrit:La version 5 m et 150 leds est amplement suffisante pour un 50". Elle fonctionne fonctionne chez moi depuis des années. :oldy:

PS : Bigre, les prix sont tombés par terre :mdr:


Ah oui, effectivement, à ce prix là on n'avait même pas une diode au moment de l'ouverture de ce fil.
D'ailleurs, les leds n'avait pas encore vu le jour ;-)
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:58

Pas cher mais attention aux frais de port. En deux ans, j'en suis à mon deuxième ruban et il ne fait plus que du violet. Interférence avec la télécommande TV, mise en marche automatique après coupure du courant sur la prise.

En résumé, très confortable voire indispensable pour regarder la TV dans l'obscurité mais fiabilité discutable chaque ruban est tombé progressivement en panne après 1 mois d'utilisation (modèle décrit dans le lien eBay ci-dessus. J'ai vu des produits semblants plus performants et de marque plus connues chez Leroy.
XtianP
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2009 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message