Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie Domestic & general

Message » 04 Fév 2010 23:04

Quelqu'un a déjà eu a user de l'extension de garantie via Domestic & General ?

Concrètement, ma TV, une Sony KDL 40D3000, est tombée en panne 3 mois après les 2 ans de garantie "légale", l'écran est devenu sombre et le réglage du rétro éclairage n'y fait rien...

A quelque semaines près je respire d'avoir pris l'extension de garantie... J'ai donc téléphoné et j'ai un numéro d'intervention, et je dépose ma TV samedi chez connexion...

Avec Domestic & general, aucune dépréciation en valeur sur son produit pendant les 5 ans de garantie !!!
Voici un extrait du site:
"Aucune vétusté ni aucune dépréciation pendant 5 ans. ..
...
mais il est aussi écrit " l'indemnisation pourra s'effectuer sur la base du coup de remplacement par un appareil aux caractéristiques techniques équivalentes etc.." ce qui m'ennuie c'est qu'en 2 ans, les caractéristiues de ma TV ont été largement dépassée donc j'ai peur de me voir proposer un produit bas de gamme de maintenant :o

Il est peut être un peu tôt pour m'inquiéter mais je préfère prendre les devants...

Merci d'avance de vos retours d'expérience...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:02

C'est un peu les mêmes conditions de garantie partout.

Si le télé est déclaré non réparable, ce sera soit un remboursement du prix d'achat sinon un remplacement d'un modèle équivalent:
même taille d'écran, même nombre de connectique, etc. et surtout même gamme de prix.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:13

Ca y est ma TV est déposée chez Connexion.

Renseignement pris c'est bien un remplacement a niveau de gamme équivalent si ce n'est pas "économiquement" réparable...
Je ne sais pas quel est le niveau de coût qui fera décider de la réparation ou du remplacement mais on verra, sachant que la série D3000 date de avril 2007...

Le rétro-éclairage semble en cause, reste à voir si Sony sait réparer ou remplacer les pièces...

A suivre, j'aurais un retour dans la semaine.
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:22

j'ai souscris chez eux à l'époque de mon PZ81.
Très réactif et pro extension peu couteuse au vue des concurrents
Toutefois pour les TV pas de remplacement à valeur d'achat mais à équivalence technique et la çà demande un peu de négociation
(a l'époque grâce à ces termes , j'ai obtenue pour l'échange une proposition S10 puis après demande G10 sans soucis. J'ai appuyé ensuite ma demande sur le fait qu'a l'époque mon pana avait été mis a jour par panasonic vers une version 96hz (débat du 3:2 pulldown) à sa sortie seul le V10 le gérait j'ai donc obtenu un V10...

Intervention à domicile , prise en charge de la reprise mais pas de la livraison du nouvel appareil
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:31

A voir, j'attend une réponse du SAV Sony dans la semaine...

Après je ne sais pas quel est le coût qui fera basculer dans un sens ou dans l'autre...
Ma TV a été achetée 1700 € en magasin en octobre 2007... Ceci dit maintenant, pour une gamme identique il ne faut plus compter que 1300/1400 €..

Je ne pense pas que la réparation d'un rétro éclairage coute tant que cela, je pense donc récupérer ma TV réparée...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:00

A moins que la dalle soit HS ou que la pièce soit épuisé, ce sera une réparation
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 12 Fév 2010 20:24

Depuis le dabut de la semaine au SAV Sony, toujours pas de retour :cry:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:56

Ils te tiendront au courant que quand l'appareil sera réparé ou si les frais sont trop élévé.
Pas nde réponse avant 2 semaines en principe
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:03

OK...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:18

Connexion m'a informé aujourd'hui que le devis a été envoyé chez Domestic & general hier...
Je pense que cela veut dire que ma TV sera réparée :)
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:43

Ca y est, General & Domestc a demandé à Connexion de donner le prix d'une modèle "équivalent" de la nouvelle gamme.

Connexion propose le modèle Sony KDL-40EX500 :
http://www.sony.fr/product/t32-ex-series/kdl-40ex500

Les caractéristiques semblent intéressantes au regard de mon 40D3000 de 2007... entre temps le prix a été divisé par 2 :o

A suivre...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:08

Question subsidiaire...

Comment cela se passe / extension de garantie ?..
Concrètement, les 2 ans et 9 mois qu'il me reste de l'extension initiale sont-il cummulable avec les 2 ans de garantie Sony du modèle de remplacement ?
Ou je dois considérer qu'il reste 2 ans et 9 mois de garantie dont 9 mois d'extension au delà des 2 années de garantie constructeur ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:30

ça ne se cumule pas, il te reste juste les 2ans et 9 mois.
Même en admettant que tu as une panne au bout de 4 ans et 6 mois et qu'il y a un échange, tu as une garantie de 6 mois restante sur les 5 ans de l'extension.

Par contre pour l'échange, ils doivent de proposer plusieurs modèles de même caractéristique, mais également même fourchette de prix, sinon tu peux refuser et demander le remboursement.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:40

DUNE92 a écrit:...
Par contre pour l'échange, ils doivent de proposer plusieurs modèles de même caractéristique, mais également même fourchette de prix, sinon tu peux refuser et demander le remboursement.


Ah bon ?
Concrètement j'avais acheté le 40D3000 1700€ en 2007 et là le modèle de remplacement "ne" coûte "que" 900 € :roll:

Je dois les rappeler demain, je peux demander à avoir d'autres proposition plus en rapport avec la catégorie de prix de mon ancien ?..
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Fév 2010 1:03

AH oui, ils doivent au moins proposer 3 modèles
Après pour le prix ça doit être environ le même, à vérifier dans les conditions de vente, s'il n'y a pas une décote de faite en fonction de la vétusté,etc.
Ce qui ne semble pas être le cas.
Mais de là à passer de 1700 à 900 euro, c'est de l'arnaque pour moi.
Parce que là tu peux dire que le modèles ne te convient pas du tout: ex: marque que tu n'apprécies pas, que tu as dejà eut des problèmes avec cette marque donc t'as pas trop confiance, le design ne te plait pas, etc.
Ils peuvent pas t'obliger à prendre CETTE télé.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message