Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 8 génération

Message » 24 Sep 2008 12:18

Bonjour
J'ai vu un 428XD et un 4280XD à la Fnac de Tours, il y a une dizaine de jours.
A des prix intéressants. D'ailleurs, le 4280 était plus cher que le 428... :roll:
Mais je ne sais pas si le prix correspondait aux modèles d'expo ou à du neuf.
Renseigne-toi à la FNAC de Lyon. Peut-être qu'ils peuvent en faire venir un...
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:27

Merci spitsky !
Je vois dans ta signature Pioneer 428xd et PS3, c'est à dire exactement ce que je veux !
Tu en es satisfait ?
raphos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2006 11:50
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:08

Tout à fait, pour le 428XD.
C'était tout simplement pour remplacer un téléviseur CRT de 64 cm de diagonale, qui devenait limite depuis le passage de certaines chaînes au 16/9.
Avec la TNT, pas de problèmes. Images quelques fois magnifiques selon la source... Aucun regret par rapport à l'image de mon CRT qui était pourtant tout à fait correcte.
Mais j'ai bien sûr voulu voir ce que donnaient les blu ray, d'où l'achat de la PS3, qui semblait la plus intéressante à l'époque (Il y a 4 mois... :roll: )
Je ne joue que sur PC, et seule la fonction lecteur de blu ray m'intéressait.
Ce serait maintenant, j'hésiterais plus entre une PS3 et une platine.
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 27 Sep 2008 10:23

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ou je peux trouver la 8eme generation à tarif interessant. Je recherche un LX608.

D'avance merci pour l'info
bloolyfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2008 8:58
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:39

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que les modos ne m'en voudront de me présenter de manière si cavalière, mais je n'ai pas trouvé le sujet correspondant :-?

Ensuite, j'aimerais remercier tous les utilisateurs qui, sans le savoir, m'ont amenés à acheter en 2007, ma première TV LCD, le toshiba 37WLT68 100hz avec le lecteur Denon qui va bien (le 1930). Bien que pleinement satisfait de ce matériel, les avis très positifs sur les plasmas pioneer ont suscité chez moi l'apparition d'une maladie répandue sur ce forum : la pioneerophilie :D

Durement atteint, j'ai décidé d'acheter un LX5080 chez l'enseigne dont le nom commence par D et finit par Y pour un prix un peu inférieur à 3000 Euros (prix public d'août 2008 sur le site de l'enseigne).

Les mots me manquent pour décrire le choc subi devant la qualité d'image délivrée par cette splendide machine : je suis à 2,80 m de l'écran et pourtant, la qualité d'image en dvd dépasse celle obtenue sur mon LCD :o (réglages d'Andrewfee, il me semble, trouvés sur ce forum). C'est le cas pour "le seigneur des anneaux", Kaamelott (tourné en HD?) et même sur mes imports US en NTSC (House MD :o , Galactica :P ...).
Quant à l'image HD, sur blade runner, miami vice, sunshine, le labyrinthe de pan ou dirty harry, elle coupe plus facilement le souffle que le physique de Jessica Alba :wink:

Mes réglages sont globalement ceux d'ALLGOODTHINGS, je les mettrais en ligne si vous le souhaitez........

Par contre, j'ai une petite question (mais est-ce le bon sujet) : comme je n'ai pas de home-cinema (problème de place et allergie à la facturophilie....), le branchement direct d'un caisson de graves apporte-il réellement un plus? (par caisson, j'entends bien sûr du mosscade et autre velodyne, pas un branlos TX50 à 49,9 euros qui compense la médiocrité du son par une puissance élevé avec beaucoup de watts....)

merci pour vos réponses :wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:51

Goustan le Cruel a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que les modos ne m'en voudront de me présenter de manière si cavalière, mais je n'ai pas trouvé le sujet correspondant :-?

Ensuite, j'aimerais remercier tous les utilisateurs qui, sans le savoir, m'ont amenés à acheter en 2007, ma première TV LCD, le toshiba 37WLT68 100hz avec le lecteur Denon qui va bien (le 1930). Bien que pleinement satisfait de ce matériel, les avis très positifs sur les plasmas pioneer ont suscité chez moi l'apparition d'une maladie répandue sur ce forum : la pioneerophilie :D

Durement atteint, j'ai décidé d'acheter un LX5080 chez l'enseigne dont le nom commence par D et finit par Y pour un prix un peu inférieur à 3000 Euros (prix public d'août 2008 sur le site de l'enseigne).

Les mots me manquent pour décrire le choc subi devant la qualité d'image délivrée par cette splendide machine : je suis à 2,80 m de l'écran et pourtant, la qualité d'image en dvd dépasse celle obtenue sur mon LCD :o (réglages d'Andrewfee, il me semble, trouvés sur ce forum). C'est le cas pour "le seigneur des anneaux", Kaamelott (tourné en HD?) et même sur mes imports US en NTSC (House MD :o , Galactica :P ...).
Quant à l'image HD, sur blade runner, miami vice, sunshine, le labyrinthe de pan ou dirty harry, elle coupe plus facilement le souffle que le physique de Jessica Alba :wink:

Mes réglages sont globalement ceux d'ALLGOODTHINGS, je les mettrais en ligne si vous le souhaitez........

Par contre, j'ai une petite question (mais est-ce le bon sujet) : comme je n'ai pas de home-cinema (problème de place et allergie à la facturophilie....), le branchement direct d'un caisson de graves apporte-il réellement un plus? (par caisson, j'entends bien sûr du mosscade et autre velodyne, pas un branlos TX50 à 49,9 euros qui compense la médiocrité du son par une puissance élevé avec beaucoup de watts....)

merci pour vos réponses :wink:


Tiens un fan de Kaamelott :wink:

Pas mal de gens sur le topic de la G9 ont en effet reporté un gros mieux avec un caisson
Essaye de consulter le topic en section Full HD ou essaye d'envoyer un mp à pat.10, il pourra surement te renseigner
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:59

Squall777, merci fier chevalier et noble seigneur : je vais tortur....euh, contacter pat10 pour plus de renseignements :)
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:30

Juanpolito a écrit:Bonjour

J'ai lu dans un forum qu'on pouvais enlever les bandes grises sur les PDP lx508 mais est ce que ça marche aussi pour le HD-ready?
Si oui est ce que la manip est la même?

Merci bien pour vos réponses

Désolé pour la réponse tardive, mais je viens tout juste de voir ton post !
La réponse à ta question est OUI sans hésitation, çà a très bien fonctionné sur mon 508xd en suivant scrupuleusement la marche à suivre.
Mais peut-être as-tu déjà essayé depuis, sinon enjoy ! :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:59

Bonjour!
Quelqu'un saurait où on peut acheter un 508XD neuf?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 21:16

Il ne s'en fabrique plus depuis un bout de temps ,le seul endroit ou tu pourra en trouver sera sur quelques petits sites qui n'ont pas encore écoulé leur "vieux" stock...

Ce sera pas fastoche
Onkson
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Oct 2003 18:51
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:57

Bonjour,

je déterre un peu le sujet pour une question assez simple :
J'ai un Pioneer PDP-508XD. Est ce que quelqu'un sait s'il peut afficher la frequence du flx video qu'il recoit? je voudrais en fait savoir s'il bascule bien en 24Hz lorsqu'il reçoit un flux vidéo 1920X1080@24Hz! dans l'affichage j'arrive à voir qu'il recoit bien du 1080p grace à la touche info de la telecommande mais il n'affiche jamais aucune fréquence dans laquelle il est..... c'est possible de le voir?

Merci

Lareinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:00

oui dans option tu met mode pc , la tu vera la frequence et tu remet en video tout d suite apres
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:31

Salut la reinette,

la manip de fra te permet effectivement de voir ce qui est reçu par ton écran mais pas ce qu'il affiche.
Car en recevant du 1920x1080@24hz, ton écran ne basculera pas automatiquement en 24hz mais en 72hz (3x24) grâce au réglage "pure cinéma" sur "avancé" dans les réglages image :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:39

et c'est pas verifiable ce 72Hz? parce que 72 ou 24Hz c'est pareil!
en fait ma source est un pchc que je regle en 1920X1080@24hz pour visionner mes films HD pour beneficier du 24Hz du plasma! j'aurais aimé vérifier mais si tu dis que y a pas moyen de verifier ce qu'il affiche réellement .....
je suis bien en purecinema avancé donc normalement tout va bien?????
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:46

Non à ma connaissance, tu ne peux pas savoir ce qui est affiché par l'écran (pour la fréquence bien sûr puisque pour la résolution c'est toujours celle de la dalle quelque soit la source soit 1365x768) mais si tu es en pure cinéma avancé, ton écran bascule automatiquement en 72hz pour des sources 1920x1080@24 donc y'a pas de question à se poser normalement :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message