Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 13 Déc 2006 10:25

Moi aussi je pensais à la freebox mais je ne voulais pas critiquer cet engin alors que je ne le connait pas ;-)

Tiens bon, tu y arriveras !
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:29

bidibout a écrit:Moi aussi je pensais à la freebox mais je ne voulais pas critiquer cet engin alors que je ne le connait pas ;-)

Tiens bon, tu y arriveras !


Entre trois forums différents je vais bien y arriver ! :D
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 14 Déc 2006 8:42

Sonyboy a écrit:Merci pour l'info !

Qu'est qu'il corrige ce nouveau firmware ?? ou se trouve l'indication du firmware installé sur l'écran ?....


c'est indiqué dans la dernière page du pdf (1er lien.....)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2006 8:50

Bien vu :wink: j'avais même pas vu qu'il y avait l'historique en bas du pdf :lol:

Au moins maintenant je sais ce qui est corrigé à chaques nouveaux firmwares !
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:59

le mien est partie au SAV, en sachant que j'ai peu de chance qu'ils le touchent....la luminosité qui saute j'espère que c'est une panne pour eux.
D-liKtess' Killah
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Déc 2005 11:21
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:35

Pour ceux que ça intéresse, pour brancher un ordinateur avec sortie vga sur le plasma, vu que le Câble est introuvable..Vga vers 5 rca (rvb +h/v)

Il vous suffit d'acheter un cable vga vers 5 bnc et 5 adaptateurs bnc femmelle rca male...

Je viens de recevoir le mien et ça marche du feu de dieu !
Possibilité d'utiliser le plasma en moniteur (de luxe ) pour le pc...c'est net pas de scintillement
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:18

Je possède une lecteur DVD LG DVX9900H relié en HDMI au plasma (signal en 576i). Depuis le début, je trouve que l'image n'est pas très bonne comparée au YUV. Je mexplique. En effet, je trouve que les dégradés de couleur dans les zones d'ombre sont très pixélisés, c'est à dire que la transition des couleurs est très brutale (par exemple les ombres du cou d'un visage). En revanche en YUV (DAC 108MHz sur 12 bits), les dégradés sont bien mieux rendus, et ce quelle que soit la source ou la couleur en question. Je sais bien que le HDMI est numérique et qu'il s'affranchit des problèmes de conversion, mais je reste finalement déçu par ce mode de transmission des signaux. Si d'autres personnes utilisent ce lecteur en HDMI, ont-elles constaté ce phénomène ?
Je souhaitais changer mon lecteur pour un pioneer 693, mais je redoute d'obtenir les mêmes défauts en HDMI. Si une personne utilise ce lecteur en HDMI, je souhaiterais savoir si elle constate ces problèmes de dégradés.
Merci d'avance.
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:30

Cela vient de ton lecteur, qui a priori n'est pas super en HDMI...
Maintenant, tu devrais essayer de couper tout les traitements numeriques (DNM, couleur enforcée, contraste dynamique, etc...), sauf le Pixel +...
dav.com45
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Jan 2007 8:14

Merci pour l'info je vais essayer ce week-end, mais il me semble que tous les traitements numériques sont coupés.
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:00

karayo a écrit:Pour ceux que ça intéresse, pour brancher un ordinateur avec sortie vga sur le plasma, vu que le Câble est introuvable..Vga vers 5 rca (rvb +h/v)

Il vous suffit d'acheter un cable vga vers 5 bnc et 5 adaptateurs bnc femmelle rca male...

Je viens de recevoir le mien et ça marche du feu de dieu !
Possibilité d'utiliser le plasma en moniteur (de luxe ) pour le pc...c'est net pas de scintillement


merci pour l'info et la confirmation du fonctionnement

et il supporte du 1024x768 max ? (lu dans les specs)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:37

Oui c'est ça 1024 x 768...

Mais Honnêtement...en full hd...je ne pense pas que l'on puisse surfer de son canapé :)
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:59

Pour info le cable VGA to 5 RCA est tout a fait trouvable:
http://www.digitalconnection.com/Produc ... SCVM5R.asp

Es ce quelqu'un a essaye ce branchement pour le comparer a un brachement YUV classique?

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:47

passe commande on verra s(il es pas si dûr que ça à trouver....:wink:
j'avais déjà essayé...ce site n'expédie pas à l'étranger....
je leur avait envoyé un mail pas de réponse...quand je dis qu'il est pas facile à trouver ;)

Le type de cable que j'ai acheté vers 5 bnc et 5 adaptateur vers bnc/rca...fais la même chose et pas de perte t'inquiètes...pour le résultat tu as la réponse six messages plus haut :lol: ..
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:11

Ok je savais pas qu'il n'expédiait pas en France.
Mais y'a d'autres source pour ce câbles, par exemple:
http://www.cablesnmor.com/index.asp?Pag ... ProdID=618
http://www.dcskabel.de/Kabel-inakustik- ... 200a35eda0


Sinon je vais pas encore acheté ce câble pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore d'écran :D
Je suis encore entrain d'essayer de choisir entre le Pioneer 427XD et le Phillips.

En faite c'est vraiment con que sur le 9631d il n'y pas de prise VGA car la connexion RGBHV c'est tout sauf standard pour le grand publique. En plus avec la Xbox ca permet pas de profiter de l’upscaling sur les DVD car cela ne fonctionne qu’en VGA. :(


@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 10:18

a mon avis l'upscaling du philips pixel2+ est meilleur que celui de la xbox..des avis sur le forum ?
karayo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message