Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Philips 32PFL7403H

Message » 07 Jan 2009 15:19

Salut à tous.

Ca y est j'ai sauté le pas.
Je me suis offert ce superbe écran Philips.
En démo dans le magazin la différence entre le 100Hz et 50Hz est impressionant. Dés que l'image n'est pas fixe, entre deux Philips, le 100Hz HDReady est bien plus net que le 50Hz FullHD.
De plus a priori cet écran affiche du 24p, donc pas de judder.
Il est donc parfait.

Maintenant j'aimerai le régler au mieux.
Avez vous de réglages a me conseiller.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 08 Jan 2009 11:54

Premières impressions aprés une première soirée avec l'écran.

Tout d'abort les sources SD sont de trés bonne qualités. Autant Canalsat par péritel que freeboxHD par HDMI super qualité.
Les chaines HD de la freeboxHD sont superbes

Par contre l'image est un peu agressive. J'ai du desactiver le contraste dynamique pour commencer à avoir un meilleur confort visuel.

Le seul réel défault pour l'instant est en regardant certains films ou certainnes séries. L'image fait un peu documentaire, c'est trop réel. On dirait que la télé enlève le filtre de la caméra.

Je reviendrai pour détailler mes réglages quand je serai plus satisfait.

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2009 0:00

Bonjour,
Intéressé par ce téléviseur pour le 100 Hz (je regarde beaucoup le sport), j'aimerai savoir ce qu'il donne au niveau contraste et profondeur de noir, car on reproche habituellement aux Philips d'être un peu faibles à ce niveau, en particulier par rapport aux Sony. Egalement, si possible de savoir ce qu'il donne en SD.
Merci.

Edit : pour l'effet documentaire que vous signalez, je pense que c'est du au mode 100 Hz, il vaut mieux le désactiver dans les films et le conserver uniquement pour le sport.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 31 Jan 2009 23:20

Hello,
Après qq heures de visionnage sur la TNT et TNT HD, voici les réglages que j'ai adoptés :

Réglages :
- contraste : 90
- lumière : 75
- couleur : 35
- définition : 6
- teinte : normale

Filtres numériques et autres :
- sur OFF : PIXEL PLUS / ACTIVE CONTROL / CONTRASTE DYNAMIQUE / SENSEUR LUMIERE
- sur ON : REDUCTION ARTEFACT MPEG / 100Hz CLEAR LCD / FORMAT IMAGE AUTO
- sur minimum : HDNM / REDUCTION DE BRUIT / COULEURS RENFORCEES

Le résultat global est bon, la fluidité excellente mais le contraste moyen. Si l'on active le contraste dynamique, tous les défauts inhérents à la TNT ressortent trop (artéfact MPEG notamment).
A noter également : - qq rémanescences après certains plans fixes et à fort contraste (comme un logo de chaîne par exemple). Bizarre :-?
- le signal de la sortie numérique audio n'est pas détecté par mon convertisseur externe. Le flux est a priori compressé, mon convertisseur n'acceptant que le PCM... Le pb est résolu : il faut désactiver le VIRTUAL Dolby Surround...

Maintenant j'attends de recevoir mes câbles HDMI pour effectuer des essais via la freebox et le lecteur de DVD.

@+
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:58

Bonjour !
Ca fait un moment que ce sujet est paru mais bon... J'ai aussi ce modèle de TV et je me demandais si quelqu'un avait trouvé de bons reglages depuis. Y compris peut être au niveau du reglage manuel des couleurs.
Merci à vous.
Laurent.




GilZoreil a écrit:Hello,
Après qq heures de visionnage sur la TNT et TNT HD, voici les réglages que j'ai adoptés :

Réglages :
- contraste : 90
- lumière : 75
- couleur : 35
- définition : 6
- teinte : normale

Filtres numériques et autres :
- sur OFF : PIXEL PLUS / ACTIVE CONTROL / CONTRASTE DYNAMIQUE / SENSEUR LUMIERE
- sur ON : REDUCTION ARTEFACT MPEG / 100Hz CLEAR LCD / FORMAT IMAGE AUTO
- sur minimum : HDNM / REDUCTION DE BRUIT / COULEURS RENFORCEES

Le résultat global est bon, la fluidité excellente mais le contraste moyen. Si l'on active le contraste dynamique, tous les défauts inhérents à la TNT ressortent trop (artéfact MPEG notamment).
A noter également : - qq rémanescences après certains plans fixes et à fort contraste (comme un logo de chaîne par exemple). Bizarre :-?
- le signal de la sortie numérique audio n'est pas détecté par mon convertisseur externe. Le flux est a priori compressé, mon convertisseur n'acceptant que le PCM... Le pb est résolu : il faut désactiver le VIRTUAL Dolby Surround...

Maintenant j'attends de recevoir mes câbles HDMI pour effectuer des essais via la freebox et le lecteur de DVD.

@+
Gilles
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:47

Je n'ai malheureusement plus ce téléviseur depuis 5 mois...
Mais je n'avais pas changé les paramètres depuis ce post (même avec les DVD).
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:03

Ok, merci beaucoup pour la réponse !
Bon week-end.
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message