Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 14 Nov 2010 13:12

Bon, ma 40D3000 est partie samedi :cry: après plus de 3 ans et bon loyaux services et sans une certaine émotion.
Remplacée par sa grande sœur 46EX500.

La raison du changement : Full HD + tuner TNT HD + 46" et autres pour 0€ (vente du 40D et de ma ps3 dont je ne me servais pas).
C'est l'occasion qui a fait le larron :mdr:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2011 22:55

Après 4 ans de bons et loyaux services, panne de la carte TCon (affichage de lignes verticales multicolores) de ma 32D3000. Prise sous garantie étendue FNAC, j'espère qu'ils la déclareront irréparable afin d'acheter plus grand à moindre coût (dans ce cas, ils me paient le prix neuf -1% de décote par mois...).

Au pire, je la récupère avec une TCon voire une dalle complète (cf le technicien qui est venu la chercher) neuve...

En tout cas, elle est reste sans conteste bien meilleure que la Samsung "bas de gamme" qu'ils m'ont prêté à la place et qui ne supporte pas le 24Hz ou même sa propre résolution native...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:12

Argh, j'ai reçu une lettre pour me dire qu'elle est prête... C'est reparti pour un tour !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2011 23:06

ZR a écrit:Argh, j'ai reçu une lettre pour me dire qu'elle est prête... C'est reparti pour un tour !


Salut ZR,
bah...c'est pas grave, c'est un bon écran qui peut encore tenir la dragée haute à quelques LED Edge actuels...même s'il n'est pas aussi exceptionnel que veulent bien le dire les numériques...
De toute façon, une résolution "fullhd" sur cette diagonale n'a aucun intérêt et sa résolution 1366x768 est même plutôt un atout pour retranscrire tout type de sources (SD et HD).
Le seul véritable "manque" est celui d'un tuner TNTHD...mais j'ai pallié à ce "manque" avec un petit Akira B36HR qui remplit, à moindre coût, très bien son office, servant même de lecteur multimédia à l'occasion :wink:

Maintenant, c'est vrai que ça pouvait être l'occasion pour toi de passer à plus grand...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:27

fab92 a écrit:Maintenant, c'est vrai que ça pouvait être l'occasion pour toi de passer à plus grand...

Bah, c'est le but, oui... :D

Je cherchais sur le marché comment avoir plus grand avec un encombrement en largeur minimum (car place disponible limitée) et, pour l'instant, il n'y a que les luxueuses séries D7000 ou D8000 de Samsung (bordure très fine) à partir de 40".

Je pense apercevoir les limites d'une résolution "HD Ready" mais, par contre, le rendu des couleurs et la fluidité des mouvements sont toujours très satisfaisants !

Les gammes actuelles Sony sont probablement tout aussi bonne en qualité d'image mais les bordures sont larges et le rendu en 3D, parait-il, peu satisfaisant (images fantômes). Le full LED local dimming apparait désormais dans le haut de gamme mais peut-être que dans un an (à la fin de ma garantie) on aura du 37 ou 40" en full-LED dans une gamme raisonnablement facturée...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2011 11:03

32D3000 revenue aujourd'hui : c'est bien la carte T-con qui a été remplacée. Ils ont aussi fait une mise à jour de firmware; je ne sais pas trop ce que cela change...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:56

Aie, je suppose que c'est mon T-Con qui D-conne :

Image[/URL]

Dommage, j'ai pas d'extension de garantie (08/2007) ...
nmeuret
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2009 10:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:11

Salut nmeuret,

J'ai exactement eu ce problème la semaine dernière ( identique à ta photo ) mais contrairement à toi j'avais pris l'extension de garantie 5 ans Boulanger ( garantie valable jusqu'en Août de cette année ) ... Le mec du SAV est passé mardi et a diagnostiqué que c'était la dalle qui était HS... Je dois aller récupérer le bon d'achat à valoir sur un autre écran dans la journée...

Je pense que c'est pareil pour toi mais l'image ne s'est pas figée tout de suite comme sur la photo, j'ai d'abord eu pendant deux jours des barres un peu multicolores et clignotantes derrières lesquelles on pouvait encore voir l'image de la télé...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 18:38

Bonjour,
Problème avec mon 40D3000 au bout de plus de 4 ans : apparition de 2 larges bandes verticales d'environ 25 cm de large sur tte la hauteur, elle sont le plus souvent vertes mais peuvent être bleues suivant la couleur de l'image sous-jacente, elles ne masquent pas l'image comme le font les pixels morts, elles modifient simplement la couleur de l'image à l'endroit où elles passent. Pensez vous que ce soit la dalle qui commence à rendre l'âme?

Merci de vos réponses
franou
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Nov 2007 16:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 17:34

Ça ressemble beaucoup au problème que j'ai eu... ( Message juste au dessus du tiens... )
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message