Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bertrand71, Dimilano3, Fred033, Mr_Seb, Schmils, Thral, Tobby42, Trymon-GSY, Wessex, zeh et 46 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Message » 30 Aoû 2017 14:51

IFA 17 > TV LED Ultra HD Samsung Q8F, 55" et 65" plats dévoilés vu sur avcesar

Le learder du marché TV présente au salon IFA de Berlin une nouvelle série TV QLED, la Samsung Q8F. Toutefois, il n'est pas certain de la voir débarquer en France

En gros, il s'agit d'une série constituée des deux références Samsung QE55Q8F (55'', 140 cm) et Samsung QE65Q8F (65'', 165 cm) dont les spécifications sont strictement identiques aux téléviseurs de la série Samsung Q8C, à une différence majeure près : la dalle LCD est ici plane en non courbe.

La décision d'une commercialisation en France de ses spécimens, si tard dans l'année, sera donc le fruit de discussions entre la marque et les revendeurs/distributeurs qui se tiendront essentiellement dans la capitale berlinoise. Verdict après la fermeture du salon, donc.


Image

Sinon, les caractéristiques techniques de ces téléviseurs sont celles des modèles courbes Samsung Q8C (cliquez pour tout savoir sur les spécifications de ces écrans). Logiquement, la disponibilité de ces produits étant encore loin d'être acquise, inutile d'évoquer d'éventuels prix indicatifs.


Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Aoû 2017 14:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Aoû 2017 7:17

Pendez vous que philips puisse rejoindre la coalition hdr10+ ? Ils avaient annoncé il y a qq mois que le dooby vision ne leur disait rien et que le hdr suffisait, mais cette mise a jour, cette absence de royalities ca pourrait les motiver ? J ai du mal a imaginer une grande marque ne faisant pas son choix. Si pana samsung et philips s unissaient, ca serait quasi impossible de lutter
anarcroth
 
Messages: 278
Inscription: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 7:50

Pourquoi Philips prendrai position contre le Dolby Vision ?
Si c'est gratuit on retrouvera le HDR10+ chez tout les constructeurs sans qu'ils aient ou non besoin de prendre parti pour une technologie ou une autre.

Ce qui est très probable par contre c'est que les studios Sony Pictures, Warner Bros, Universal, Paramount, Lionsgate, MGM et Disney/Pixar qui soutiennent le DV sortiront leur titre en DV et pas en HDR10+.
benhur_C6
 
Messages: 621
Inscription: 04 Juil 2010 8:32

Message » 31 Aoû 2017 13:18

IFA 17 > TV LED Ultra HD Philips PUS8602 Quantum Dots, 55'' au programme et 1 100 nits
http://www.avcesar.com/actu/id-22614/if ... -nits.html

IFA 17 > TV Oled Philips série 9 Ultra HD Premium, processeur P5, Ambilight et barre sonore 6.1 60 W
http://www.avcesar.com/actu/id-22621/if ... -60-w.html

IFA 17 > En direct du stand Philips avec une surprise bientôt dévoilée
http://www.avcesar.com/actu/id-22669/if ... oilee.html
lcdmen
 
Messages: 7940
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:23

IFA 17 > TV LED Ultra HD Grundig 65VLX9681SP, une grande diagonale HDR10/HDR HLG complète la série Vision 9 Immensavu sur avcesar

Suite de notre tour d'horizon de la nouvelle gamme TV Grundig 2017. Après la présentation dans nos colonnes de la série Ultra HD TV Oled Grundig 65VLO9795, voici le modèle 65VLX9681SP qui vient compléter la série Vision 9 Immensa.


Côté équipement, on retrouve les fondamentaux de la série avec, en premier lieu, un traitement vidéo Ultralogik 4K doté d'un indice Vidéo Picture Index 1300 (en fait, une dalle 8 bits 50 Hz boostée grâce à un artifice lié au balayage du système de rétroéclairage), un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming, plus un double tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C avec compatibilité Fransat. Le tout dans un design toujours superbe, sans bords, associé à un pied central en alumimium.


Image


Ultralogik 4K

Mais le label Ultralogik 4K induit bon nombre d'autres fonctionnalités dont une large connectivité et des technologies audio et vidéo évoluées. Parmi celles‑ci, on remarque le procédé logiciel Micro Dimming actif sur 600 zones pour améliorer le contraste, la compensation de mouvement Motion Picture Improvement et un espace couleur étendu Multi Color Enrichment (WCG pour Wide Color Gamut). À savoir, ce téléviseur est compatible HDR10 et HDR HLG (via une mise à jour Firmware à venir d'ici la fin de l'année), VP9 et HEVC jusqu'en 2 160p/60 et offrent les fonctions PAP et PIP. Ainsi, il est possible de regarder une chaîne tout en enregistrant un autre programme, d'enregistrer deux émissions en regardant l'une des deux, d'afficher deux images différentes à l'écran, ou encore, d'incruster dans une fenêtre sur l'image de la chaîne regardée, celle d'une autre chaîne ou d'une source connectée

Image


Fonction Smart TV
Cet écran Ultra HD propose la fonction Smart inter@ctive TV 4.0 associée à un processeur Quad Core doté de 2 Go de Ram, offrant un accès direct à internet via un navigateur intégré, une interface adoptant une disposition horizontale pour lister des services type VOD, météo, actualités… et applications spécifiques (Facebook, Twitter, Picasa). Sans oublier l'application Foot Fan Cloud pour profiter en temps réel des moments forts de vos matchs favoris, à travers une incrustation au bas de l’écran, pendant que vous regardez un autre programme. L'EPG est toujours riche de bandes‑annonces, de synopsis, de renseignements sur les acteurs, les réalisateurs… Ce dernier permet aussi de programmer facilement des enregistrements ou d'être informé des prochains passages des séries ou films préférés.

Nouveau aussi, l'application My Video Screen pour visualiser sur l'écran du TV les vidéos disponibles au sein des réseaux sociaux et libellés comme « à regarder plus tard », ou encore le mode Snap‑n‑Store qui donne la possibilité de figer l'image d'un programme à l'écran pour en faire une capture d'écran à partager immédiatement sur Facebook ou Twitter. Enfin, le service My TV Cloud (2 Go de stockage gratuit) proposé par la marque autorise l'exploitation sur le grand écran du téléviseur des contenus partagés depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur (photo, musique, vidéo) et stockés dans les nuages. Enfin, un service de Cloud Gaming est accessible pour jouer aux plus grands jeux vidéo du moment.


Image


Rappel des caractéristiques clés de la série Grundig 65VLX9681SP :
• Dalle LCD Ultra HD
• Dalle LCD plane
• Système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming
• Label Ultralogik 4K
• Double Tuner DVB‑T2/DVB‑S2/DVB‑C
• Compatibilité Fransat
• Traitement Vidéo Picture Index 2000
• Micro Dimming actif sur 600 zones pour améliorer le contraste
• Dalle 10 bits
• Dalle native 100 Hz
• Espace couleur étendu Multi Color Enrichment (WCG pour Wide Color Gamut)
• Compatibilités Wi‑Fi/WiDi
• Compatibilité Miracast
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité HEVC (IP et broadcast 2 160p/60) et VP9
• Compatibilité HDR10
• Compatibilité HDR HLG (via mise à jour Firmware à venir)
• Compatibilité VP9
• Compatibilité MHL 2.0
• 4 entrées HDMI 2.0a
• Certification HDCP 2.2
• Fonction Smart interactive TV 4.0
• Service My TV Cloud (2 Go de stockage gratuit)
• Application My Video Screen
• Service de Cloud Gaming
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Processeur Quad Core
• Fonction Time Shifting via USB
• Fonction DVR via USB
• 3 ports USB Host dont deux 3.0

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:37

IFA 17 > Philips Smart TV 2017 compatibles Google Assistant + nouvelle application AmbiSmart vu sur avcesar

Parmi les nouveautés des téléviseurs Philips Smart TV millésime 2017, il en est une qui concerne spécifiquement l'ergonomie et l'intégration de l'écran TV au sein d'une configuration Smart Home, la compatibilité Google Assistant. À noter aussi, la nouvelle application AmbiSmart pour gérer encore plus simplement et rapidement la fonction Ambilight.


Avec les TV Philips Smart TV 2017, il est donc possible de s'adresser directement à l'assistant vocal Google Assitant, simplement en pressant la touche micro de la télécommande, pour lui confier différentes tâches.

Google Assistant
Ainsi, il sera plus facile de trouver une série précise sur Netflix ou d'accéder aux dernières informations routières ou géopolitiques. De même, il sera plus simple d'afficher sur le grand écran du TV ses photos personnelles, pour peu que ces dernières soient stockées dans la bibliothèque Google Photos. La disponibilité de Google Assistant interviendra via une mise à jour Firmware après le déploiement de l'interface Android Nougat prévu à l'automne chez Philips. Fonctionnant initialement en anglais, la langue française est prévue ultérieurement.

Application AmbiSmart

De son côté, la nouvelle application Android/iOs AmbiSmart offre la possibilité à l'utilisateur de contrôler intégralement le système Ambiligt d'un TV Philips idoine. Via un smartphone ou une tablette, il est donc aisé de choisir les couleurs des LED ou de varier les modes. Par exemple, rien de plus facile que d'assigner une couleur au LED placé du côté droit du TV et une autre aux LED situées sur le côté gauche. Enfin, il est possible de personnaliser totalement un mode Couleur en choisisant les couleurs des LED pour chacun des côtés du TV et en sauvegardant cette sélection. Précision, l'application AmbiSmart possède aussi le mode Virtual Remote Control autorisant le contrôle de l'immense majorité des TV du marché, directement à partir d'un smartphone.

Disponibilité annoncée pour Android dès le mois de septembre, puis ensuite sur iOS.


Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:44

IFA 2017 – Un TV LCD haut de gamme et un Oled de 65" chez Philips vu sur les numériques

Au menu : processeur P5 performant et Ambilight

Philips présente deux nouveaux téléviseurs : un modèle LCD haut de gamme avec une dalle VA 100 Hz 10 bits accompagnée du nouveau processeur P5, ainsi qu'une version 65 pouces de son téléviseur Oled POS9002.

Le constructeur TP Vision vient de révéler son nouveau téléviseur LCD haut de gamme : le Philips 55PUS8602. Ce modèle embarque une dalle VA de 55 pouces affichant une définition Ultra HD de 3 840 x 2 160 px et couvrant 98 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. C'est une dalle qui supporte nativement les couleurs sur 10 bits et une fréquence d'affichage de 100 Hz, ce qui est une bonne chose pour la reproduction des couleurs étendues avec les sources Ultra HD et pour la netteté de l'image en mouvement. En effet, seul un rafraichissement de 100 Hz au minimum permet d'insérer des images noires grâce au balayage du rétroéclairage, permettant de jouer sur la persistance rétinienne pour rendre les objets en mouvement beaucoup plus nets. En revanche, ce téléviseur est équipé d'un système de rétroéclairage Edge-Led avec un filtre à boites quantiques qui, certes, offre un pic lumineux de 1 100 cd/m² selon TP Vision, mais ne devrait pas permettre une restitution parfaite des images HDR sans un phénomène de blooming (halo blanc atour des objets clairs sur un fond sombre).

Ce modèle embarque néanmoins le nouveau processeur de traitement Philips P5, lequel améliore le rendu de l'image en éliminant le banding (dégradé parfait). Ce processeur est une version améliorée de celui présent sur le Philips 55POS901F que nous avons testé et qui nous avait surpris, notamment par ses capacités de compensation de mouvement.

Pour le reste, le Philips 8602 fait toujours confiance à Android TV, animé par un processeur quadricœur. On retrouve également l'Ambilight, véritable marque de fabrique du fabricant et élément différenciateur par rapport aux concurrents. Pour la partie audio, Philips a choisi de placer deux enceintes en façade dans une barre en aluminium, secondées par un woofer à l'arrière du téléviseur pour la restitution des graves.

Le téléviseur Philips 8602 sera disponible en versions de 55 pouces (55PUS8602) et 65 pouces (65PUS8602), aux tarifs respectifs d'environ 2 000 et 3 000 €. Les tarifs sont élevés, mais ce sont actuellement les prix pratiqués par tous les fabricants pour les téléviseurs LCD VA 100 Hz.

Image


TP Vision profite également de l'IFA 2017 pour dévoiler la version 65 pouces de son téléviseur Oled : le Philips 65POS9002. Celui-ci embarque une dalle Oled 10 bits de 65 pouces affichant une définition Ultra HD de 3 840 x 2 160 px. Ce téléviseur couvre — comme les autres TV Oled de 2017 — 99 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. Concernant la compatibilité HDR, Philips fait toujours l'impasse sur le Dolby Vision et propose uniquement une compatibilité HDR10 ainsi que HLG (Hybrid Log Gamma). Le téléviseur Philips offre tous les raffinements de la technologie Oled, à savoir un temps de réponse instantané (inférieur à 1 ms), des angles de vision totaux et un noir parfait permettant d'obtenir un contraste infini. Ce modèle embarque le fameux processeur P5. Au niveau de la connectique, on retrouve quatre entrées HDMI 2.0a, une entrée composante (YUV), deux ports USB dont un USB 3.0, un port Ethernet, une sortie casque, une interface commune CI+, une sortie audio numérique optique, le Wi-Fi, le Bluetooth et un tuner TNT, câble et satellite. Le système Ambilight sur trois côtés est toujours de la partie, tout comme la télécommande versatile intégrant un clavier complet au dos.

Image
Le Philips 65POS9002 avec son pied embarquant le système audio et l'électronique.


Image

Par rapport au modèle de 55 pouces, le modèle de 65 pouces dispose d'un système audio plus performant. TP Vision annonce en effet l'intégration d'un système 6.1 délivrant 60 watts.

Le téléviseur Philips 65POS9002 sera disponible dans le courant du mois de novembre pour un prix compris entre 3 500 et 4 000 €.

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:06

IFA 17 > TV LED Ultra HD Grundig Vision 7 HDR10/HDR HLG, 43" et 65" en approche vu sur avcesar

Outre la nouvelle série TV Ultra HD Oled Grundig 65VLO9795 et le modèle 65VLX9681SP qui vient compléter la série Vision 9 Immensa, le constructeur Grundig annonce aussi sur le salon IFA de Berlin 2017 deux nouvelles diagonales pour sa série Vision 7.

Au menu donc, les références Grundig 43VLX7730BP (43'', 109 cm) et Grundig 65VLX7730BP (65'', 165 cm) dotées de tout l'équipement de la Vision 7.

À savoir les fondamentaux de la série avec, en premier lieu, un traitement vidéo Ultralogik 4K doté d'un indice Vidéo Picture Index 2000 (en fait, une dalle 10 bits 100 Hz boostée grâce à un artifice lié au balayage du système de rétroéclairage), un système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming, plus un simple tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C avec compatibilité Fransat.

Image

Ultralogik 4K
Mais le label Ultralogik 4K induit bon nombre d'autres fonctionnalités dont une large connectivité et des technologies audio et vidéo évoluées. Parmi celles‑ci, on remarque le procédé logiciel Micro Dimming actif sur 600 zones pour améliorer le contraste et la compensation de mouvement Motion Picture Improvement. À savoir, ces téléviseurs sont compatibles HDR10 et HDR HLG (via une mise à jour Firmware à venir d'ici la fin de l'année), VP9 et HEVC jusqu'en 2 160p/60 et offrent la fonction PAP. Ainsi, il est possible d'afficher deux images différentes à l'écran.

Fonction Smart TV
Cet écran propose la fonction Smart inter@ctive TV 4.0 associée à un processeur Dual Core doté de 2 Go de Ram, offrant un accès direct à internet via un navigateur intégré, une interface adoptant une disposition horizontale pour lister des services type VOD, météo, actualités… et applications spécifiques (Facebook, Twitter, Picasa). Sans oublier l'application Foot Fan Cloud pour profiter en temps réel des moments forts de vos matchs favoris, à travers une incrustation au bas de l’écran, pendant que vous regardez un autre programme. L'EPG est toujours riche de bandes‑annonces, de synopsis, de renseignements sur les acteurs, les réalisateurs… Ce dernier permet aussi de programmer facilement des enregistrements ou d'être informé des prochains passages des séries ou films préférés.

Nouveau aussi, l'application My Video Screen pour visualiser sur l'écran du TV les vidéos disponibles au sein des réseaux sociaux et libellés comme « à regarder plus tard », ou encore le mode Snap‑n‑Store qui donne la possibilité de figer l'image d'un programme à l'écran pour en faire une capture d'écran à partager immédiatement sur Facebook ou Twitter. Enfin, le service My TV Cloud (2 Go de stockage gratuit) proposé par la marque autorise l'exploitation sur le grand écran du téléviseur des contenus partagés depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur (photo, musique, vidéo) et stockés dans les nuages. Enfin, un service de Cloud Gaming est accessible pour jouer aux plus grands jeux vidéo du moment.

Gestion du relief et de l'audio
On note aussi la compatibilité HBBTV, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et les compatibilités Wi‑Fi/WiDi intégrées, cette dernière permettant via la fonction Live Share l'affichage de l'écran d'un ordinateur PC compatible, sans‑fil, sur l'écran du TV pour partager son contenu. Plus les certifications Miracast pour profiter de l'écran de smartphone/tablette de taille réduite sur le grand écran du TV, et vice‑versa. De même, la compatibilité Bluetooth est aussi de la partie. Enfin, toujours liée aux smartphones/tablettes, on remarque aussi la compatibilité MHL 2.0.

La section sonore affiche une puissance totale de 20 W RMS (2 x 10 W) via deux haut‑parleurs large bande avec la prise en charge du DTS. À signaler encore, la fonction DVR pour enregistrer ses programmes préférés via l'un des trois ports USB Host sur une clé idoine ou un disque dur externe, plus la fonction Time Shifting active en permanence (nécessite une capacité de 4 Go minimum).

Quels connecteurs ?
La connectique rassemble pour sa part quatre entrées HDMI CEC 2.0a (dont une dotée de la fonction ARC) certifiées HDCP 2.2, une péritel, plus trois ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS (dont deux USB 3.0), un double port CI+ et un port Ethernet. On note encore une sortie optique alors que les signaux S‑Vidéo et YUV sont véhiculés par la péritel. Les compatibilités MP3, AAC, DivX (SD/HD) et Jpeg sont assurées, avec le conteneur MKV.

Disponibilité annoncée, respectivement pour les Grundig 43VLX7730BP et Grundig 65VLX7730BP, au mois de septembre et d'octobre. Prix indicatif encore inconnu.

Image

Rappel des caractéristiques clés de la série Grundig VLX7730BP :
• Dalle LCD Ultra HD
• Dalle LCD plane
• Système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming
• Label Ultralogik 4K
• Tuner DVB‑T2/DVB‑S2/DVB‑C
• Compatibilité Fransat
• Traitement Vidéo Picture Index 1300
• Micro Dimming actif sur 600 zones pour améliorer le contraste
• Dalle 8 bits
• Dalle native 50 Hz
• Compatibilités Wi‑Fi/WiDi
• Compatibilité Miracast
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité HEVC (IP et broadcast 2 160p/60) et VP9
• Compatibilité HDR10
• Compatibilité HDR HLG (via mise à jour Firmware à venir)
• Compatibilité VP9
• Compatibilité MHL 2.0
• 4 entrées HDMI 2.0a
• Certification HDCP 2.2
• Fonction Smart interactive TV 4.0
• Service My TV Cloud (2 Go de stockage gratuit)
• Application My Video Screen
• Service de Cloud Gaming
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Processeur Dual Core
• Fonction Time Shifting via USB
• Fonction DVR via USB
• 3 ports USB Host dont deux 3.0

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 04 Sep 2017 11:06

IFA 2017 : Retour de Toshiba sur le marché des TV avec des modèles OLED vu sur le monde numérique

La marque Toshiba avait jeté l’éponge, il y a quelques années maintenant dans le domaine de télévision mais cette édition 2017 du salon IFA a vu le constructeur japonais tenter une nouvelle approche en misant sur la technologie OLED. Un retour gagnant ? La réponse d’ici quelques mois.

Image


Sur un marché ultra concurrentiel où les fabricants de dalles font la loi, l’univers de la télévision a été impitoyable et de nombreux constructeurs y ont laissés des plumes. C’est le cas de Toshiba qui avait décidé d’arrêter de commercialiser des téléviseurs depuis quelques années. Aujourd’hui, pour l’édition 2017 du salon IFA, le japonais revient sur ce marché grâce notamment à un partenariat conclut avec la société allemande Vestel (Toshiba et Vestel sont dans le même hall à l’IFA). En réalité, le constructeur japonais travaille avec l’allemand pour renforcer leurs capacités de production respectives ainsi que leurs équipes de recherche et développement. Ainsi, les deux entreprises semblent avoir travailler de concert pour proposer des designs et des produits aboutis. Vestel propose donc sous la marque Toshiba des TV haut de gamme embarquant la technologie d’affichage OLED. Celle-ci propose une colorimétrie renversante ainsi qu’un très haut niveau de contraste.

Image

Sur le salon IFA 2017, des nouveaux modèles sont exposés : les séries U6 et U7. Toutes les deux proposent des tailles différentes allant du 55 pouces jusqu’à du 75 pouces affichant une définition Ultra HD. Ils embarquent également les technologies HDR et un portail de divertissement spécialement développé par le constructeur.

Image

D’une extrême finesse, les TV Toshiba peuvent s’installer sur un pied et un meuble ou s’accrocher au mur tel un tableau ou un poster étant donné leur épaisseur. Toutes les connectiques et l’électronique sont déportées dans un boîtier que l’on peut aisément cacher au sein d’un meuble. Capable d’afficher du HDR10, les TV sont aussi compatibles Dolby Vision et LHG (Hybrid Log Gamma).


Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 04 Sep 2017 13:44

Sharp lance Aquos 8K, la toute première TV 8K vu sur avcesar

À peine le grand public commence-t-il à découvrir l'Ultra HD/4K et à s'équiper que l’avenir de l'avenir est déjà à nos portes, avec le premier téléviseur 8K dont la commercialisation est prévu dès cette année.

C’est à l’occasion du salon IFA 2017 que le japonais Sharp a présenté l’Aquos 8K, téléviseur LCD 70'' (178 cm) doté d’une résolution de 7 680 x 4 320 pixels.

Compatible HDR Dolby Vision et HDR10, il dispose de technologies sonores surround signée Yamaha via une barre de son intégrée, plus quatre boomers situés derrière le téléviseur. Il assure aussi la compatibilité DTS 2.0.


Image

Vous le savez tout reste à faire côté 8K, notamment au niveau du contenu. Avec ce premier modèle, Sharp compte développer un écosystème 8K complet, notamment des caméras en partenariat avec le fournisseur taïwanais Foxconn.

L’Aquos 8K sera commercialisé en octobre en Chine, en décembre au Japon, en février 2018 à Taiwan puis en mars 2018 en Europe. Aucun détail quant au prix du téléviseur pour le moment.

Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:31

Philips 65POS9603 : OLED 65 pouces, Android TV, Barre sonore 6.1 et Ambilight vu sur hd numérique

Philips a présenté un nouveau téléviseur à l'IFA 2017 de Berlin. D'une diagonale de 65 pouces, on parle du nouveau téléviseur OLED 65'' série 9 de Philips. Celui-ci combine les atouts de la technologie OLED, le moteur P5 de la marque à la technologie Ambilight.

Ce téléviseur OLED Philips tire profit d'une diagonale de 65 pouces. Il est capable de couvrir 99% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Il bénéficie du nouveau moteur de traitement Philips P5 Perfect Pictures, un traitement d'images intelligent éliminant les zones de banding et améliorant la netteté, les couleurs ainsi que les contrastes.

Philips propose sur ce modèle la dernière déclinaison de son système Ambilight : le Spectra XL à trois côtés. A tout cela s'ajoute la présence d'une barre sonore de 60 watts, faisant office de support mural, et équipée de six haut-parleurs et d'un haut-parleur triple ring pour les graves. L'ensemble fonctionne sous le système d'exploitation Android TV et d'un processeur Quad Core.

Cette nouvelle TV Oled Philips 65POS9603 sera disponible en début d'année 2018 à un tarif avoisinant les 4000 euros.

Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:52

IFA 17 > TV QLED TCL X6 85'', le téléviseur Direct LED 600 zones le plus fin au monde vu sur avcesar

En plus de la série TV TCL X2 déjà présentée dans nos colonnes, le constructeur chinois dévoile sur le salon IFA de Berlin le téléviseur TCL 85X6, connu aussi sous la dénomination TCL Xess Private Theater X6, doté d’un système de rétroéclairage Direct LED le plus fin du marché.

Son géniteur n’hésite pas à clamer haut et fort qu’il s’agit du meilleur écran jamais produit avec des atouts supérieurs aux spécimens Oled. Et il faut bien reconnaître que le TCL X6 ne manque pas d’atouts. Le premier concerne l'intégration d'un module d'intelligence artificielle développée en Chine par la société Baidu Duer, qui a fait sensation lors de la démonstration pendant la conférence de presse du constructeur.


Image


Direct LED 1200 LED, 600 zones
En premier lieu, qui dit QLED dit bien sûr utilisation de nanocristaux Quantum Dots. Ces derniers sont inédits, car de troisième génération, pour lesquels TCL annonce un Color Volume pratiquement trois fois supérieur à celui d’un TV Oled. Pour rappel, le Color Volume illustre la capacité d’un écran à afficher tout ou partie d’un espace couleur (ici 157% de Rec.709) à chaque niveau d’intensité lumineuse (ici, à chaque fois que l’on incrémente de 1 le niveau de lumière). Et le TCL X6 peut atteindre un pic lumineux de 1 200 nits.

De même, le modèle X6 est doté d'un système de rétroéclairage Full LED Local Dimming constitué de 1 200 LED pour un total de 600 zones et un ratio de contraste annoncé de 12 000 000:1. Et tout cela avec une épaisseur ne dépassant pas 24,8 mm, une prouesse pour un TV de 85 pouces.

Autre argument mis en avant par TCL : la longévité affichée de la technologie QLED au niveau des couleurs par rapport à l’Oled, qui inchangée même après 60 000 heures d’utilisation.

Image

Spectacle sonore au diapason
Du côté des prestations sonores, le TCL X6 est également extrêmement bien doté avec une barre de son capable de gérer jusqu'à douze canaux signée Harman Kardon. Elle peut donc aisément évoluer vers un système Dolby Atmos 7.1.4 et DTS:X via l'ajoute d'une paire d'enceintes et d'un caisson de basses amplifiés. Cette configuration est d'ailleurs démontrée par le groupe TCL sur son stand à l’IFA. Le système compte huit amplificateurs numériques discrets et les enceintes Surround adoptent une configuration matérielle capable de diffuser un son sur 360 degrés.

Image

Design statutaire
Le design est également un aspect essentiel du TCL X6 avec des inserts métalliques couleur cuivre et une ossature en bois du plus bel effet. La diffusion du TCL X6 est annoncée pour 2018 en Chine mais n’est pas encore confirmée pour l’Europe. Évidemment, le prix n'est pas encore communiqué à l’heure d’écrire ces lignes. Reste à souhaiter que ce monstre technologique et télévisuel arrive bien en France.

Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:01

Toshiba présente à l'IFA 2017 son concept de Poster TV vu sur hd numérique


Face aux téléviseurs Wallpaper de la marque LG, Toshiba, de retour sur le marché des téléviseurs, souhaite proposer sa solution. Et elle se nomme Poster TV.

La marque nippone a profité de l'IFA 2017 de Berlin pour présenter un téléviseur labellisé "Poster TV". Ce modèle s'accroche tout simplement au mur comme un simple poster avec une épaisseur réduite à seulement quelques millimètres.

Le modèle présenté adopte la technologie OLED et une diagonale de 65 pouces. Il est compatible 4K, HDR10, Dolby Vision et HDR HLG. La partie électronique est concentrée sur une base déportée, elle-même d'une grande finesse et élégance. Cette partie, qui regroupe également les connectiques, peut se poser sur un meuble non loin de l'écran.

Pas de tarif d'indiqué pour ce téléviseur du futur mais on peut s'attendre à une somme supérieure à 6000 euros.


Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:39

IFA 17 > TV Uled Hisense 75NU9800, Quantum Dots et 540 zones vu sur avcesar

Le constructeur chinois dévoile sur son stand au salon IFA de Berlin plusieurs nouveaux téléviseurs. On commence notre revue de détail avec la nouvelle série Uled Hisense NU9800.

Première information, la série Uled Hisense NU9800 compte une seule référence, la Hisense 75NU9800 (75'', 190 cm) comme annoncé dans le titre de notre actualité. À savoir, la référence du TV exposé à Berlin en photo ci‑dessous, 75MU9600, devient 75NU9800 en France et la compatibilité HDR Dolby Vision n'est plus de mise en Europe. On note en revanche le label Ultra HD Premium, un point important pour les spécifications listées ci‑dessous, notamment en termes de HDR.


Image


Uled et Quantum Dots
Les principales caractéristiques techniques de ce TV mentionnent une dalle Ultra HD plate 8 bits FRC Dithering 10 bits (10 bits simulés à partir d'une dalle 8 bits) et 100 hertz. Cette dernière est associée à un système de rétroéclairage Full LED Local Dimming comptant 560 zones.

On remarque encore une compensation de mouvement Ultra Motion dotée d'un indice PCI 2700, une compatibilité HDR10 et HDR HLG (à travers une mise à jour ultérieure), ainsi qu'un espace couleur élargi de type WCG (Wide Color Gamut) 100% du DCI‑P3 grâce à l'intégration de la technologie Quantum Dots. Pour rappel, celle‑ci fait appel à des nanocristaux capables d'émettre une couleur donnée pour améliorer le spectre tonal (cf. notre dossier sur le sujet intitulé Avec les Quantum Dots, Samsung bouleverse l'Ultra HD).


Image


HDR Supreme et nouvelle interface Vidaa U

Autres caractéristiques techniques, le label HDR Supreme lié à un pic de luminosité de 2 000 nits. On note aussi la nouvelle interface Vidaa U (cf. photo ci‑dessous) largement plus rapide que celle proposée jusqu'alors par les téléviseurs de la marque, permettant aussi de personnaliser l'écran Smart TV pour, par exemple, paramétrer l'accès direct à la source raccordée au connecteur HDMI 3. De même, elle intègre un navigateur internet, une boutique riche de plus de 200 applications, l'accès à Netflix 4K, YouTube 4K, Amazon Prime Vidéo 4K, Wuaki.tv (avec touche d'accès direct Netflix, Youtube et Wuaki.tv sur la télécommande)… Enfin, la navigation a été totalement revue afin de ne jamais excéder trois clics pour accéder aux réglages ou au service souhaité.

Bien sûr, la gestion des décodages HEVC et VP9 est de mise. Enfin, au chapitre multimédia toujours, on note la fonction Dual Band Wi‑Fi ac intégrée.

Image


En vrac…
L'équipement habituel des TV UHD Hisense Uled est bien sûr présent : quatre entrées HDMI 2.0b associées au HDCP 2.2, trois ports USB Host (dont un 3.0) avec fonction DVR et Time Shifting, un port Ethernet, un port CI+… Dernières précisions, le TV Hisense 75NU9800 intègre un tuner DVB‑T2/DVB‑S2/DVB‑C et l'épaisseur du téléviseur est extrêmement fine, 8,9 millimètres.

Commercialisation prévue pour le mois de novembre. Prix indicatif : 5 999 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Hisense 75NU9800 :
• Full LED Local Dimming
• 540 zones
• Dalle LCD Ultra HD
• Label Ultra HD Premium
• Dalle LCD 8 bits FRC Dithering 10 bits (10 bits simulés à partir d'une dalle 8 bits)
• Dalle 100 Hz
• Quantum Dots pour un gamut étendu WCG (100% du DCI‑P3)
• Compatibilité HDR10 (High Dynamic Range) et HDR HLG
• Label HDR Supreme
• Pic de luminosité : 2 000 nits
• Compensation de mouvement Ultra Motion dotée d'un indice PCI 2700
• Processeur Quad Core
• Interface Vidaa U
• Compatibilités Wi‑Fi intégrée
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• App Store : plus de 200 applications disponibles
• Fonction DVR
• 4 HDMI 2.0b
• Compatibilités HEVC


Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:43

IFA 17 > TV Oled Chiq ChangHong Q5A, modèle 65'' pour 2018 vu sur avcesar

Le constructeur chinois prévoit de commercialiser pour la fin du premier semestre de l'année prochaine la série TV Oled ChiQ Q5A, juste avant le début de la Coupe du Monde de Football 2018.

En fait, la série Q5A comptera une seule référence Oled Ultra HD, la Chiq 65Q5A (65'', 165 cm).

HDR Dolby Vision
On retrouve les caractéristiques énoncées pour le Q3A : compatibilité HEVC, certification HDR Dolby Vision, HDR10 et WCG (Wide Color Gamut). Sinon, comme vous pouvez le constater sur les photos, les TV Oled Chiq Q5A sont des modèles plats et non courbes comme les Q3A.

Image

Smart TV Android
Au programme toujours, la fonction Smart TV Android (navigateur internet et accès direct à divers services tels Facebook, YouTube, Twitter, Picasa…), ainsi que la compatibilité Wi‑Fi intégrée pour profiter facilement, par exemple, du contenu affiché sur un smartphone ou une tablette sur grand écran. Dans la même veine, on note encore la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA). Ainsi que la possibilité de contrôler le TV à la voix.

Disponibilité annoncée pour le mois de juin 2018. Prix indicatif du Chiq 65Q5A : 2 499 euros.


Image

La configuration dans mon profil


TV Plasma Panasonic TX-PF42V10 Ampli Yamaha RX V577 enceintes Bose Acoustimass 10 série 2
Canal + et canalsat depuis 2006 puis carte 39 avec Humax 5050 HD depuis octobre 2011 et 2 ème décodeur avec orange play
bernny
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 817
Inscription: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)