Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bboy, Duck84, Freddy69 et 24 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin d'aide branchements TV 4K, PS4 et ampli non 4K

Message » 03 Fév 2018 13:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai lu plusieurs discussions et regardé pas mal de site internet mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Tout d'abord, voici mon matériel: Une PS4 classique, une box tv, un ampli YAMAHA RX-V371 (non UHD).
Je viens d'acheter une TV UHD SONY KD49XE7096 et je me pose des questions concernant les branchements entre tout ça.

1) Je n'ai que la PS4 normale (pas la pro) donc elle n'envoie pas de signal UHD mais j'ai lu qu'elle pouvait diffusait du HDR. Pour profiter du HDR, quel est le minimum requis au niveau du câble HDMI ? Sur le site suivant https://www.latelierducable.com/help/bi ... cable-hdmi, il est indiqué que le HDR (30Hz) peut transiter avec un câble certifié HighSpeed. Un câble HDMI 1.4 certifié HighSpeed est-il suffisant ? Ou il faut obligatoirement un câble HDMI 2.0 ? Car je n'ai pas de câble HDMI 2.0. De plus, comment savoir si un câble est certifié Highspeed ou premium lorsque l'on a plus le descriptif ? Pouvons-nous le voir sur le câble ?

2) L'upsacale UHD de la TV va-t-il s'effectuer même si la PS4 est reliée avec un câble standard 1.4 ? Car toujours sur le même site, ils indiquent qu'un câble 1.4 permet d'envoyer de l'UHD mais ils indiquent aussi qu'il faut que le câble soit au moins en High Speed.

3) Sachant que mon ampli n'est pas UHD, comment brancher ma ps4 afin de profiter du HDR ? Si je l'a branche sur l'ampli, celui-ci va-t-il faire transiter le signal HDR ? OU faut-il que je branche directement la PS4 sur la TV ?

4) Dans le cas où l'ampli permet de laisser passer le HDR, faut-il que je mette 2 câbles HDMI compatible HDR (donc entre la ps4 et l'ampli puis entre l'ampli et la TV) ? Ou un seul suffit (dans ce cas, où mettre le câble compatible HDR) ?

5) Si je branche ma PS4 sur la TV puis la TV sur l'ampli via la prise ARC, les sons HD seront-ils envoyés à l'ampli ? Car certains articles mentionnent que l'ARC ne permet pas la diffusion des sons DTS HD MASTER, DOLBY TRUE HD... Or je regarde beaucoup de Bluray et je souhaiterai continuer à profiter des sons HD.

J'espère que toutes ces questions n'ont pas été posées (en tout cas pas sur le même message) car sinon, cela voudra dire que mon message n'a pas lieu d'être et que j'aurai dû chercher plus précisément.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils en tout cas.

Bonne journée à tous,

Cordialement,
florian59

Annonce

Message par Google » 03 Fév 2018 13:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Fév 2018 9:30

Bonjour à tous,
Mea Culpa pour reconnaitre les câbles: il est bien marqué "High Speed" sur mes câbles.
En branchant la ps4 sur le home cinema puis le home cinema sur la tv, dans le menu de la ps4, je ne peux pas activer le HDR (message disant que le matériel n'est pas compatible). J'ai essayé le paramétrage scène HDR de la TV (intense et video HDR) mais le rendu n'est pas terrible (surtout pour l'intense). Je trouve le mode jeux beaucoup plus nette. Je tenterai de brancher le câble HDMI de la ps4 directement sur la TV afin de voir si les câbles sont compatibles HDR. AUtre chose: d'après la notice de la TV, il semblerait que la prise ARC ne laisse passer que 2 canaux et pas les sons HD. Je testerai. Si effectivement le son n'est pas en HD et en + en stéréo, je brancherai la PS4 au home cinema avec un câble optique.
florian59

Message » 24 Fév 2018 10:59

Bonjour à tous,
J'ai encore fait quelques tests:
1) En branchant la ps4 directement sur la TV, le HDR fonctionne (il s'active sur la PS4 et sur les jeux compatibles HDR). Par contre, au niveau de la TV, je passe aussi la scène en "HDR" ou je laisse la scène "Jeux" ?
2) Au niveau du son avec la prise ARC: j'ai testé un bluray avec une piste FR non HD et une piste DTS HD MASTER Audio (exemple: The Dark Knight RISES). Le HOME CINEMA n'affiche que DTS. Mais à l'oreille, je constate une différence non négligeable quand même entre la piste HD et non HD. J'ai donc affiché le débit et là, en FR il affiche un débit de + 700 et un débit de + de 1300 en HD. Donc je suppose que le son HD passe bien via la prise ARC (par contre, si je regarde sur les numériques, lés débits sont de :Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit moyen de 4018 kbps / Encodage 24-bit), Français en Dolby Digital 5.1 (640 kbps / DN -4DB). Je testerai d'afficher les débits avec la ps4 branchée directement sur le home cinéma pour comparer.
florian59

Message » 26 Fév 2018 14:06

Rebonjour à tous,
J'ai affiché les débits en branchant directement la ps4 sur le home cinema: les débits affichés sont équivalents.
florian59

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message