Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, confiturefraise, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz et 395 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 28 Juin 2015 19:27

bermudatatooine a écrit:Je dois visiblement avoir un problème de partage au niveau de mon réseau, que ce soit en partage windows (samba) ou en partage avec serviio, je n'ai jamais le même résultat et tous les cas c'est mauvais :

- l'appli "vidéo" ne voit quasiment jamais rien sur le mon réseau et quand j'accède via l'usb, c'est pas fluide selon les vidéos.
- l'appli "VLC" voit quand elle en a envie les fichiers sur le réseau aussi quelque soit le type de partage
- l'appli "Archos Media Player" m'affiche enfin les fichiers notamment sur Samba, je teste les quelques fichiers 4K... ça saccade
- l'appli "Kodi" accède aussi aux fichiers sur Samba (je teste même plus sur Servio) que ce soit du 4k ou mkvs fullhd, tout saccade et l'image est dégueulasse.

la version logiciel du tv est : PKG2.243.0010EUB

Je ne sais pas ce qui tourne pas rond, mais le mede8er avec un disque dur marche parfaitement avec un rendu sur l'écran convaincant :love: , j'achèterais la version 4K de ce boitier multimédia quand elle sera disponible en priant qu'ils nous mettent pas du android car c'est pas convaincant, certe je n'ai pas branché le disque dur en direct sur l'usb de la tv, mais les premiers contacts avec une clé usb n'ont pas été satisfaisant et je commence à en avoir marre des applis capricieuses qui accèdent 1 fois sur 2 aux fichiers :hein: .

Vaut mieux conserver son boîtier multimédia pour profiter d'une lecture parfaite.


Salut. Bon à priori c'est toujours galère pour lire ses disques durs sur sa tv via USB même avec Android ! NUL Sony vu que la concurrence y arrive.

Tu me conseillerais quel modèle de chez mede8er pour lire mes vidéos et photos sans problèmes ( disques durs et clés usb)

Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Juin 2015 20:50

Lecture sur USB déconne mais par un NAS type Synology ça roule?
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 29 Juin 2015 0:55


Chez moi la video Taipei 4K passe (j'ai testé depuis cle usb, disque 2.5 usb et aussi NAS Freebox Revolution mais avec des coupures de mise en cache). La première fois je l'ai bien lue d'un trait du début à la fin, et les fois suivantes j'ai soit le son qui s’arrête, soit la video qui bloque un moment, comme pour charger en cache, et ça repart. Pas 100% fiable en fait :( , et faut utiliser le bon player:
Image

La demo de foot Sony (4K) saccade carrément trop (inutilisable, à cause du débit trop important pour l'usb peut être ?):
Image

Resultat des courses, c'est pas gagné pour lire des films complets en uhd depuis un periphérique usb. En revanche, pour les 1080p j'ai pas eu de soucis (usb).

Les résultats différent suivant le support utilisé. faudrait peut être trouver le bon encodage idéal pour l'UHD, mais bon... vivement les bluray 4K
(J'ai pas se synology)

edit: le plus gros hd 2.5" en usb que j'ai testé n'est qu'un 500Go.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juin 2015 9:43

Sur la tv tu as lu ca avec quoi?
J'ai juste testé avec l'appli "vidéo" deja présente
Tu penses que ca peut venir de l'appli le fait que j'ai pas réussi a les lire?
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 29 Juin 2015 9:48

Attention, le débit de vos vidéos test 4K peut être supérieur au capacité en lecture de vos clefs USB... Par contre avec un disque dur ou un NAS (même les moins rapide) normalement ça passe sans problèmes.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:10

Je trouve que vous allez un peu loin niveau prise de tête. ..quand on achète un produit tout nouveau de ce type on doit s’attendre à des bugs de jeunesse lol

Personnellement dans un premier temps la seule chose qui m’interessee c de lire mes fichiers mkv sur une grande tv qui upscale bien l’image...laissons à Sony le temps de paufiner un peu tout ça je pense...
la conccurence ne fait pas mieux sur un marché où tous les fabricants veulent sortir de nouveaux jouets avant les autres, avant qu’ils soient au point du coup !!
je passerai donc par mon nas, sans me soucier de la lecture via l’écran. ..qui ne sera donc qu’un simple diffuseur pour le moment

Quand les fichiers h 265 seront en nombres, ainsi que de vrais lecteurs 4k dignent de ce nom et à prix raisonnable, une tv de ce type aura bien eu le tempsd’être exploitee à son maximum
Dernière édition par DadmaXCOC le 29 Juin 2015 14:43, édité 1 fois.
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:15

Marmopo a écrit:Sur la tv tu as lu ca avec quoi?
J'ai juste testé avec l'appli "vidéo" deja présente
Tu penses que ca peut venir de l'appli le fait que j'ai pas réussi a les lire?

Oui, mais pas que.
Avec un gros disque dur c'est évident que la tv ne va pas afficher instantanément le contenu du disque usb, il faut attendre que ça scanne le périphérique pour pouvoir afficher les détails de chaque video car l'appli VIDEO fait un tri pour afficher les medias présents, et semble les ranger à sa façon. Donc logique qu'il faille attendre un minimum), surtout quand il y a des fichiers en 4K et pesant très lourd. (D'où ma réflexion sur le fait de lire un film complet 4K depuis un périphérique usb me semblerait laborieux, donc vivement le bluray 4K).
Il y a aussi le débit du périphérique usb. Comme je le disais dans mon post précédent, la demo 4K de Sony saccade depuis n'importe quel support, et de mémoire elle demande un très gros débit de transfert. D'où ma réflexion sur le fait de trouver le bon encodage).
De toutes façons il manque clairement des améliorations logicielles pour la 4K, que ca soit du coté de Sony avec leur firmware aussi bien que du coté d'Android (les 2 étant liés sur nos tv).
Pour les players j'ai
N°1 - Archos (tres simple, tres efficace et gratuit, même s'il existe une version payante)
N°2 - Video (intégré, et quand ça marche c'est tres bien)
N°3 - MX Player (mon player par défaut sur mon telephone, mais sur la Sony: bof)
N°4 - Kodi (qui saccade, mais je ne sais pas comment l'en empecher, je semble être le seul à avoir ces saccades sous Kodi/Xbmc) et je pense que je ne vais pas tarder à le virer (J'aime pas installer un tas de logiciels, pour moi au moins un OS est chargé, au mieux il tourne et je préfererais avoir une seule appli qui fonctionne bien plutôt que 10 qui fonctionnent bizarrement).

Si quelqu'un peut me dire comment paramétrer Kodi/Xbmc pour que meme les videos 1080p ne saccadent pas, je suis preneur, sinon => poubelle ;)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:21

DadmaXCOC a écrit:Je trouve que vous allez un peu loin niveau prise de tête. ..quand on achète un produit tout nouveau de ce type on doit s’attendre à des buts de jeunesse lol

Personnellement dans un premier temps la seule chose qui m’intéressé c de lire mes fichiers mky sur une grande tv qui upscale bien l’image...laissons à Sony le temps de peaufiner un peu tout ça je pense...
la connaissance ne fait pas mieux sur un marché où tous les fabricants veulent sortir de nouveaux jouets avant les autres, avant qu’ils soient au point du coup !!
je passerai donc par mon nas, sans me soucier de la lecture via l’écran. ..qui ne sera donc qu’un simple diffuseur pour le moment

Quand les fichiers h 25 seront en nombres, ainsi que de vrais lecteurs 4k dignent de ce nom et à prix raisonnable, une tv de ce type aura bien eu le tempsd’être exploitee à son maximum

Exact, je suis d'accocrd, la 4K est très (trop) récente. Par contre pour lire les mkv en 1080p ça fonctionne très bien, depuis n'importe quel type de support, avec un upscaling magnifique. :bravo: Netflix en 1080p est tres beau et la différence avec les 4K n'est pas hyper flagrante.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juin 2015 13:44

ama13 a écrit:
Marmopo a écrit:Sur la tv tu as lu ca avec quoi?
J'ai juste testé avec l'appli "vidéo" deja présente
Tu penses que ca peut venir de l'appli le fait que j'ai pas réussi a les lire?

Oui, mais pas que.
Avec un gros disque dur c'est évident que la tv ne va pas afficher instantanément le contenu du disque usb, il faut attendre que ça scanne le périphérique pour pouvoir afficher les détails de chaque video car l'appli VIDEO fait un tri pour afficher les medias présents, et semble les ranger à sa façon. Donc logique qu'il faille attendre un minimum), surtout quand il y a des fichiers en 4K et pesant très lourd. (D'où ma réflexion sur le fait de lire un film complet 4K depuis un périphérique usb me semblerait laborieux, donc vivement le bluray 4K).
Il y a aussi le débit du périphérique usb. Comme je le disais dans mon post précédent, la demo 4K de Sony saccade depuis n'importe quel support, et de mémoire elle demande un très gros débit de transfert. D'où ma réflexion sur le fait de trouver le bon encodage).
De toutes façons il manque clairement des améliorations logicielles pour la 4K, que ca soit du coté de Sony avec leur firmware aussi bien que du coté d'Android (les 2 étant liés sur nos tv).
Pour les players j'ai
N°1 - Archos (tres simple, tres efficace et gratuit, même s'il existe une version payante)
N°2 - Video (intégré, et quand ça marche c'est tres bien)
N°3 - MX Player (mon player par défaut sur mon telephone, mais sur la Sony: bof)
N°4 - Kodi (qui saccade, mais je ne sais pas comment l'en empecher, je semble être le seul à avoir ces saccades sous Kodi/Xbmc) et je pense que je ne vais pas tarder à le virer (J'aime pas installer un tas de logiciels, pour moi au moins un OS est chargé, au mieux il tourne et je préfererais avoir une seule appli qui fonctionne bien plutôt que 10 qui fonctionnent bizarrement).

Si quelqu'un peut me dire comment paramétrer Kodi/Xbmc pour que meme les videos 1080p ne saccadent pas, je suis preneur, sinon => poubelle ;)


As tu activé le paramétrage avancé pour la vidéo dans le setup de kodi ? auquel cas les réglages concernant l'autoframe n'apparaissent pas.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juin 2015 14:45

Vlc vous l'avez essayé ?
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:36

kavana a écrit:
Salut. Bon à priori c'est toujours galère pour lire ses disques durs sur sa tv via USB même avec Android ! NUL Sony vu que la concurrence y arrive.


On peut pas leur jeter la pierre à Sony s'ils n'optimisent pas la gestion multimédia, ils sont cohérents, j'en ferais de même si j'étais propriétaire du brevet BLURAY, faut pas se leurrer c'est pas chez eux qu'on trouvera la meilleure appli pour lire des films en mkvs, en revanche on peut s'attendre à ce que leur service en ligne de location ou de film soit opérationnel, je m'étonne de ne pas le voir justement sur le TV en application.

EDIT : en cherchant à résoudre mon problème de tearing que je n'avais pas sur l'ancien TV mais qui est présent avec celui-ci, j'ai découvert que le service en ligne sony existe bien, mais pas encore opérationnel... on peut lire dans le guide de configuration en pdf :

"En vous connectant à Internet, puis au service Internet Sony, vous pouvez profiter de différents services, notamment le service de vidéo en ligne et le service de musique en ligne.Pour utiliser ces services, vous avez besoin d’un compte SEN. Il est prévu que ces services soient disponibles après une mise à jour du logiciel qui interviendra dans le courant du printemps 2015"

Des mises à jour en perspective...


Maintenant chez la concurrence, les autres ne sont pas liés au brevet Bluray et donc il peuvent aisément proposer des appareils permettant la lecture de fichiers mkvs, ils n'ont rien à perdre et ils ne s'en privent pas.

Me concernant je n'ai pas acquis ce modèle pour ces fonctions là.

Tu me conseillerais quel modèle de chez mede8er pour lire mes vidéos et photos sans problèmes ( disques durs et clés usb)


j'utilise le Mede8er 600 et j'en suis pleinement satisfait, il dispose de 2 ports usb et j'ai un disque dur 2.5" de 1To connecté en usb. Ce dernier est accessible via le réseau local et je peux donc aisément transférer et mettre à jour le contenu du disque directement via le PC.
Le scraper est rapide et efficace, le rendu est très bon et digne d'un bluray si les fichiers sont en 1080P, il gère parfaitement le 24p, pour les photos je ne l'utilise pas donc je ne sais pas ce que ca vaut, il gère aussi les mkvs 3D mais je n'ai jamais encore testé.

Tu trouveras tous les détails sur le topic officiel du HCFR :http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html
Dernière édition par bermudatatooine le 29 Juin 2015 17:46, édité 1 fois.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:55

Bravvv a écrit:Attention, le débit de vos vidéos test 4K peut être supérieur au capacité en lecture de vos clefs USB... Par contre avec un disque dur ou un NAS (même les moins rapide) normalement ça passe sans problèmes.


Les débits sont normalement suffisants, n'importe quelle clé envoie au moins du 8 Mo/s et il me semble avoir lu que la lecture du HEVC est possible à partir de 1,5Mo/s. D'ailleurs au passage on peut signaler que le port USB N°3 est bleu, donc c'est au moins USB3.0, il est indiqué sous le connecteur HDD/SSD, il se trouve à l'arrière et j'ai pas noté d'amélioration même connecté sur ce port.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 29 Juin 2015 18:20

costaud a écrit:
ama13 a écrit:Si quelqu'un peut me dire comment paramétrer Kodi/Xbmc pour que meme les videos 1080p ne saccadent pas, je suis preneur, sinon => poubelle ;)


As tu activé le paramétrage avancé pour la vidéo dans le setup de kodi ? auquel cas les réglages concernant l'autoframe n'apparaissent pas.


Merci pour l'info, je vais re-essayer mais je suis pas optimiste pour Kodi.
Tiens, il y a une mise à jour du sytème actuellement. Je telecharge et installe....
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juin 2015 18:47

Je disais plus haut que le double affichage PC/TV causait un tearing très important sur certains jeux, et impossible de régler le problème notamment sur le TV ou sur les paramètres graphiques du PC... Un problème qui n'apparaissait pas avec mon ancien TV.

La solution est simple, si vous rencontrez le même problème que moi, il faut basculer le TV avec la touche "windows"+"P" et choisir "Projecteur uniquement" ou "ordinateur uniquement" pour revenir ou inversement, ce qui a pour effet de désactiver l'écran du PC et d'avoir une synchro parfaite sur le TV.

j'ai trouvé cette info dans le forum de jeuxvideo.com (Nalepa merci à lui)

Vous pourrez vous faire plaisir et si votre carte vidéo le permet, tenter le 3840x2140 pour soit jouer ou lire les vidéos ultra-HD que le TV n'arrive pas à lire correctement actuellement.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 29 Juin 2015 18:58

J'aurais bien aimé tenter l'affichage du pc sur la tv, et surtout Project Cars en 4K, mais mon pc n'a qu'une GTX660, pour jouer c'est même pas la peine d'essayer je pense. Pour lire les videos je trouve de toutes façons ca trop compliqué (lourd).

J'ai terminé la mise à jour, le firmware actuel est maintenant PKG2.257.Ca m'a pris une trentaine de minutes tout compris.
Pour l'instant aucune idée de ce que cet update apporte.... J'aurais aimé le pip mais il me semble que c'est pas pour cette fois.

edit:
Nom : Firmware update to v2257 for TV
Date de publication : 29-06-2015
Avantages et améliorations :
Improved stability of the TV
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message