Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 342 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 29 Juin 2015 21:14

ama13 a écrit:J'aurais bien aimé tenter l'affichage du pc sur la tv, et surtout Project Cars en 4K, mais mon pc n'a qu'une GTX660, pour jouer c'est même pas la peine d'essayer je pense. Pour lire les videos je trouve de toutes façons ca trop compliqué (lourd).


De toute façon jouer à 30fps c'est limite...
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:15

bermudatatooine a écrit:
kavana a écrit:
Salut. Bon à priori c'est toujours galère pour lire ses disques durs sur sa tv via USB même avec Android ! NUL Sony vu que la concurrence y arrive.


On peut pas leur jeter la pierre à Sony s'ils n'optimisent pas la gestion multimédia, ils sont cohérents, j'en ferais de même si j'étais propriétaire du brevet BLURAY, faut pas se leurrer c'est pas chez eux qu'on trouvera la meilleure appli pour lire des films en mkvs, en revanche on peut s'attendre à ce que leur service en ligne de location ou de film soit opérationnel, je m'étonne de ne pas le voir justement sur le TV en application.

EDIT : en cherchant à résoudre mon problème de tearing que je n'avais pas sur l'ancien TV mais qui est présent avec celui-ci, j'ai découvert que le service en ligne sony existe bien, mais pas encore opérationnel... on peut lire dans le guide de configuration en pdf :

"En vous connectant à Internet, puis au service Internet Sony, vous pouvez profiter de différents services, notamment le service de vidéo en ligne et le service de musique en ligne.Pour utiliser ces services, vous avez besoin d’un compte SEN. Il est prévu que ces services soient disponibles après une mise à jour du logiciel qui interviendra dans le courant du printemps 2015"

Des mises à jour en perspective...


Maintenant chez la concurrence, les autres ne sont pas liés au brevet Bluray et donc il peuvent aisément proposer des appareils permettant la lecture de fichiers mkvs, ils n'ont rien à perdre et ils ne s'en privent pas.

Me concernant je n'ai pas acquis ce modèle pour ces fonctions là.

Tu me conseillerais quel modèle de chez mede8er pour lire mes vidéos et photos sans problèmes ( disques durs et clés usb)


j'utilise le Mede8er 600 et j'en suis pleinement satisfait, il dispose de 2 ports usb et j'ai un disque dur 2.5" de 1To connecté en usb. Ce dernier est accessible via le réseau local et je peux donc aisément transférer et mettre à jour le contenu du disque directement via le PC.
Le scraper est rapide et efficace, le rendu est très bon et digne d'un bluray si les fichiers sont en 1080P, il gère parfaitement le 24p, pour les photos je ne l'utilise pas donc je ne sais pas ce que ca vaut, il gère aussi les mkvs 3D mais je n'ai jamais encore testé.

Tu trouveras tous les détails sur le topic officiel du HCFR :http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html


Merci pour ta réponse :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Juin 2015 9:07

ama13 a écrit:...
J'ai terminé la mise à jour, le firmware actuel est maintenant PKG2.257.Ca m'a pris une trentaine de minutes tout compris.
Pour l'instant aucune idée de ce que cet update apporte.... J'aurais aimé le pip mais il me semble que c'est pas pour cette fois.

edit:
Nom : Firmware update to v2257 for TV
Date de publication : 29-06-2015
Avantages et améliorations :
Improved stability of the TV


J'aurais aimé aussi l'enregistrement sur l'usb parce qu'en l'état je n'y suis pas arrivé. La grosse m.à.j serait pour Juillet parait-il...
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 01 Juil 2015 19:48

Quelqu'un sait-il si l'offre de remboursement est valide quand le nom sur le rib ne correspond pas au nom sur la facture ?

Dans mon cas, le tv est au nom de ma femme mais je joins mon rib au dossier pour l'offre de remboursement de 200€ et le 55x8505C est éligible à l'offre. Je demande ici car j'ai demandé à Sony par via leur formulaire et bien sûr ils ne répondent pas, c'est incroyable pour une telle marque une gestion internet aussi pitoyable, un lancement de la gamme de TV 2015 déplorable...ils se permettent encore d'ignorer les clients sur internet en 2015. :evil:

je vais devoir les appeler... même les services en ligne sont foireux. :zen:

Sympa... pendant que je rédige ce message le tv plante... se bloque et redémarre. :zen:

Merci pour la béta.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:34

Je suis dacc avec toi concernant la com via les emails, mais le service tel fonctionne tres bien a priori, je les ai appelé 2 fois et 2 fois ils m'ont rapidement repondu !
Il vaut mieux leur demander effectivement, il y a des chances pour que les données bancaires soient exigées du meme nom que sur la facture..

Par contre, tu dois avoir les conditiions de l'ODR en mains je pense, si rien n'est précisé a ce sujet c'est que cela n'a pas d'importance !
En matiere de reglementation et conditions de ventes, les evidences n'existent pas...si rien n'est ecrit c'est que cela n'est pas obligatoire...aucun responsable de Sony ne porra donc te dire " mais voyons monsieur, c'est evident que le rib doit etre au meme nom!!"

Desole monsieur sony ! C'est ecrit nul part !! ^_^
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:38

Edit..

La tv est au nom de ta femme !!!!?!?!????!?!?!?!???...mon dieu QUELLE HORREUR !!!!
elle peut partir avec si votre couple explose :grr: !!! HAAAAAAAAAAAA

:mdr:
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 02 Juil 2015 17:42

Marché TV, Panasonic et Sony… : réaffirment leur implication
L'agence Reuters rapporte que les deux géants japonais de l'électronique grand public Panasonic et Sony ont fermement réaffirmé leur implication dans le marché TV, en dépit de lourdes pertes ces dernières années.

Le rapport de Reuters explique que les deux constructeurs voient un intérêt à être présents sur une large famille de produits, téléviseurs y compris, pour leur image auprès du grand public.



Ichiro Takagi, patron de la division Home Entertainment et Audio, a déclaré à Reuters : « Les TV sont l'âme de Sony et nous ne souhaitons pas avancer sans eux ». La marque s'est d'ailleurs recentrée sur les modèles haut de gamme (Ultra HD) et les derniers résultats commerciaux semblent lui donner raison avec des résultats notables aux États‑Unis, notamment chez Best Buy, où Sony a multiplié ses ventes de TV haut de gamme par quatre pour atteindre 12% des volumes de l'enseigne.



De son côté, la compagnie Panasonic, qui souffre sur ce secteur depuis sept années consécutives, a concentré ses efforts sur le PEM et le GEM (petit et gros électroménager) pour trouver des relais de croissance et retrouver de la rentabilité. Toutefois, ses représentants ont affirmé à Reuters restait impliqué sur le secteur des téléviseurs. L'une des raisons évoquées étant la volonté d'une partie de la distribution de proposer une offre complète de la marque (NDLR : et donc de ne pas multiplier les fournisseurs)


source : http://www.avcesar.com/actu/id-17326/marche-tv-panasonic-et-sony-reaffirment-leur-implication.html

ça cartone aux usa, ce qui est bien pour la marque et ce qui serait encore mieux pour nous, c'est qu'ils terminent les tvs qu'ils ont déjà vendu.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Juil 2015 23:37

J'ai examiné de près le X8509C chez Darty, et je dois dire que si c'est tout de même cher pour ce que c'est (Edge Led avec un simple Frame Dimming), la qualité de fabrication est irréprochable, devant ce que propose la concurrence selon moi.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:30

Salut
J'ai une question d'ordre pratique mais tres importante a mes yeux !!!
Mon tv est dispo au mag, si j'attends la livraison c une semaine, sinon je vais le chercher mais j'ai un doute !!! Est il possible transporter ce tyoe d'ecran a 45 degres au lieu de tout droit dans le monospace ?
Le 75" ne rentre que si j'incline le carton ! Deg...
Si c ok il vaut mieux mettre la face avant de la tv vers le ciel a 45 degres ou vers le sol ?
Merci de me repondre je dois y aller tout a l'heure...
DadmaXCOC
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
  • offline

Message » 03 Juil 2015 14:57

Incliné l'écran face vers le plafond ça doit le faire, dans son carton bien sur ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:19

Je viens de tomber sur cet article chez C-net

source : http://www.cnetfrance.fr/produits/sony-kdl-50w755c-39820988.htm

Et après lecture de celui-ci, j'en ai conclu qu'ils ont apparemment fait un test sans déballer le tv du carton, même si ce n'est pas un 4K, il n'y pas l'ombre d'un doute qu'ils ont simplement repris les communiqués de sony :

Sony vient de renouveler ses gammes de téléviseurs et leur a fait ingurgiter la dernière version d'Android. Cela ne change rien en terme de qualité d'image, mais cela rend les fonctionnalités multimédia bien plus agréables à utiliser. C'est le cas pour cette KDL-50W755C.


ce sont les 1eres lignes du test et ils sont déjà dedans.

Il embarque, en effet, la connectivité Wi-Fi et Wi-Fi Direct, le Bluetooth, la HbbTV, un navigateur Internet (Opera) et accède aux services du Sony Entertainment Network. Ce qui fait la différence, c'est l'intégration d'Android et la fluidité inédite de l'interface


là ils confirment ce que je suspectait car Opera et le SEN n'y sont toujours pas... et pour la fluidité je vous laisse juge et je doute que sony ait préféré mettre à jour leur bas de gamme avant leur haut de gamme, mais bon je me trompe peut-être (si quelqu'un peut confirmer ?), mais le soi-disant test parait bien léger.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:17

NotaBene a écrit:J'ai examiné de près le X8509C chez Darty, et je dois dire que si c'est tout de même cher pour ce que c'est (Edge Led avec un simple Frame Dimming), la qualité de fabrication est irréprochable, devant ce que propose la concurrence selon moi.


Pour du edge led justement il est irréprochable
Voici quelques extraits d'un test en cour
"Le mode Cinema Pro avec température Expert est bien calibré par défaut sur cette gamme avec un delta E inférieur à 3. En calibrant on arrive à moins de 1 donc quasi parfait. Il n'y a pas de réglage de gamut, mais il est presque parfait par défaut en Rec.709 . Le réglage 10P bug, mais avec le 2P on arrive à moins de 1 au niveau du Delta"
"Pour le moment, le X85C et le JU7500 sont ceux qui m'affichent le contraste natif le plus important de tous les téléviseurs que j’ai en test (3500:1 en natif pour un noir à 0.03 cd/m²). Le X85C est le plus homogène de tous. "

Et je peux confirmer que l'écran est vraiment homogène et je m'attendait a justement plus de problème a ce niveau
Pour moi c'est surtout les 1000€ de plus pour le 65" qui sont exagéré
Marmopo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:17

Et le prix officiel est encore plus abusé pour le 75" (4999 €)
Tiens ça me fait remarquer que le 65" a été à 2690€ juste pendant... 1 jour: le 26 Juin 2015, fallait être prompt :).
Pour moi plus qu'à attendre une hypothétique ODR de Sony, mais j'y crois plus trop, du moins pas d'ici la fin juillet. Avec encore 100 nouveaux € de moins ca ferait au final un prix relativement potable (avec la garantie 5 ans). En sachant que c'est pas du Edge Led comme le 55" et la taille est.... plus grande. Evidemment.

C'est vrai que les noirs sont bien noirs, et l'upscaling est super. Aucun plantage jusqu'à ce jour, et 2 mises à jour de firmware en 1 semaine.
Mis à part quelques ralentissements parfois sur l'interface Android (dû à l'o.s ou bien un prog ?), c'est un régal. Avec un petit bémol pour l'angle de vision réduit, mais bon, pour regarder un film, c'est mieux de se mettre face au téléviseur :D

En attente d'Opera officiel, du PIP/PAP et de l'enregistrement sur HDD "courant de l'été"...

Un peu déçu du fait que cette série ne bénéficie pas du Simulview. Tant pis :(
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 04 Juil 2015 10:13

Bonjour à tous, je continue à écumer le support sony, et on y trouve quelques informations dont la disponibilité à venir de certains services :

Navigateur Internet : Eté 2015

PLAYSTATION NOW : La disponibilité de ce service dépend de votre région. Pour en savoir plus, cliquez sur : FAQ SUR PLAYSTATION NOW (lien : https://www.playstation.com/en-gb/explore/playstation-now/faq/

HDD REC : Eté 2015. Pour plus d'informations, consultez notre FAQ
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 04 Juil 2015 10:26

Marmopo a écrit:
NotaBene a écrit:J'ai examiné de près le X8509C chez Darty, et je dois dire que si c'est tout de même cher pour ce que c'est (Edge Led avec un simple Frame Dimming), la qualité de fabrication est irréprochable, devant ce que propose la concurrence selon moi.


Pour du edge led justement il est irréprochable


je voudrais tout de même apporter quelques nuances notamment sur le 55" qui ne comporte pas le même rétro-éclairage: dans le noir on distingue bien sur les images sombres le rétroéclairage latéral (vous appelez ça fuite de lumière ?) et ce malgré à un niveau de rétroéclairage faible entre valeur entre 5 & 10, le descendre à 0 serait peut-être une solution mais ça assombrit pas mal l'image notamment lorsque l'on regarde la tv en journée.

Sony devrait proposer un option genre mode de visionnage concernant la luminosité jour(clair) /ciné (noir), ça permettrait de tomber la luminosité et la rétablir en journée en un seul bouton. J'ai du mal à trouver le compromis entre la journée et le réglage de luminosité pour diminer le défaut latéral du edgeled.

Et bien sûr l'instabilité de android qui demande beaucoup de self control de la part de l'utilisateur, j'ai encore planté 3 fois le tv sans raison. Le HDMI1-ARC semble capricieux avec mon lecteur Bluray, il bascule et interrompt le signal sans cesse lorsque j'allume cette source...si je commute pas de nouveau sur l'ampli ça peut déconner des heures comme ça. Je n'avais pas ce soucis avec le tv précédent.

Edit: j'ai fait la mise du lecteur S7200, on verra si le lecteur était en cause sur le contrôle hdmi.


Encore pas mal de mise à jour à faire.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message