Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, leniçois, Manson79, stasio et 127 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix de télé

Message » 08 Fév 2015 21:44

Bonjour,
J'ai depuis 2007 un téléviseur Sony KDK-460W3000,qui avec les réglages que j'ai obtenu sur le forum m'a donné toute satisfaction.
Mais devant l'évolution constatée depuis 8 ans,je songe en changer.
Je suis très attiré par le Samsung UE65HU8500 ,la forme incurvé,et les critiques positives.
Cependant,le séjour de ma maison,ou se trouve la télé, est très ajouré avec baie vitrée et fenêtres proche de la télé, et à la lecture de tests,j'ai vu que ce téléviseur était sensible aux reflets.
Pouvez vous me donner des avis ou me proposer d'autres modèles.
D'avance merci.
Thierry123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2015 20:42
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:45

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

En effet, on peut craindre que la lumière captée par un des côtés incurvés se reflète davantage sur la dalle qu'elle ne pourrait le faire sur un écran plat.

Ce qui aurait probablement de désagréables effets sur la qualité générale de l'image et en particulier, le niveau de contraste.

Sinon, avec le Sony 65X9005B*, ce Samsung est effectivement un des modèles les plus performants de sa génération.

Avec écran plan, il y a le 65HU7500 qui, même s'il n'est pas équipé d'origine du boîtier One Connect, pourrait le remplacer. :idee: Plus, évidemment et bien qu'un peu plus cher, le Sony déjà cité, si les HP latéraux ne posent pas de problème d'installation.

Puis, ne pas oublier le Panasonic 65AX900E qui dispose d'un rétroéclairage direct led et de tout l'équipement pour les prochaines années.

Enfin, du bout du lèvres vu le nombre d'échanges que certains utilisateurs ont eus avec ce modèle (plutôt le 58"), le Panasonic AX800E et, son petit frère à l'étonnant rapport Q/P, le AX630E.


Bonne journée.



* voir sujet dédié, il existe également un Sony 65S9005 dont la dalle est plus légèrement incurvée que celle du Samsung.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:32

Merci pour ta réponse ,
Je vais allez voir le sujet relatif à cette samsung.
Thierry123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Fév 2015 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message