Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

.

Message » 09 Fév 2016 22:45

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:29, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

.

Message » 11 Fév 2016 16:52

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:29, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 11 Fév 2016 17:28

Bonjour,

D'autant, que tu as détaillé les avantages et inconvénients de ces deux technologies et modèles, il est très difficile de répondre à ton interrogation et de choisir à ta place. :wink:

Pour autant, de tous les TV qu'il m'est arrivé de voir depuis le LG Oled 930V (HD), dont les modèles UHD encore récemment, ce sont les écrans oled qui proposaient les images qui me convenaient le mieux, puis, les Samsung 9500/9000 et le Sony équivalent.

Aussi, si je n'avais pas un petit Philips full led (46PFL9706) exempt de tout défaut de rétroéclairage et qui fonctionne très bien et que j'aurais eu de sérieuses garanties de fiabilité des oled. Ce serait très certainement sur un LG oled que j'aurais jeté mon dévolu et plus particulièrement le 55EF950V.

Si je ne l'ai pas fait bien que le compte achat TV est approvisionné depuis bientôt quatre ans, c'est tout simplement parce que je ne souhaite pas prendre le risque de devoir avoir recours plusieurs fois au SAV comme on été contraints de le faire quelques utilisateurs qui ont témoigné de plusieurs changements de dalle en achetant un produit pourtant encore très cher.

Multiples changements de dalle qu'on doit malheureusement aussi craindre lorsqu'on achète un LCD dès lors qu'on est exigeant sur la qualité d'affichage.

Et d'ailleurs, si j'étais contraint de changer ce Philips en urgence, il ne serait pas impossible que je préfère dépenser une partie de cet argent à l'achat d'un bon UHD LCD de transition qui coûterait la moitié d'un LG oled et de reprendre le provisionnement mensuel afin d'enfin acheter cet oled dont je préfère les images, dès que cette technologie proposera suffisamment de recul pour estimer plus correctement sa fiabilité.

Maintenant, puisque le LG t'est proposé avec une garantie de cinq ans (dont il faut quand même bien lire les clauses :hehe: ) et si les tracas évoqués, que peut également connaître un 65JS9500, ne te gênent pas, pourquoi pas ?

Aussi, à moins d'acheter un 65" Oled :wink:, ce qui résoudrait le problème de la différence de taille d'image, ou d'utiliser une pièce et de jouer à pile ou face. La décision ne va certainement pas être facile à prendre.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

.

Message » 11 Fév 2016 18:13

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:29, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:50

Bonsoir,

Si je ne suis pas favorable aux extensions de garanties la plupart du temps inutiles. On peut effectivement considérer que c'est une sage solution pour un TV de ce prix et d'une technologie pas totalement mature.

Pour autant, attention aux garanties relatives à certains des défauts constatés qui pourraient ne pas être considérés comme une panne par l'assurance, mais comme des caractéristiques liées à cette technologie d'écran.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

.

Message » 15 Fév 2016 17:08

.
Dernière édition par Callisto le 16 Mai 2016 12:29, édité 1 fois.
Callisto
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Fév 2016 22:23
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:34

Félicitations pour ton achat, je pense que tu as fait le bon choix. Je suis surpris tous les jours par cet écran (j'ai le 65EF950).

Il faut effectivement un peu de temps pour trouver les réglages parfait pour maitriser le traitement vidéo mais on finit par y arriver. Moi aussi je suis allergique à l'effet caméscope. J'ai réussi à obtenir le réglage optimal pour moi à partir du mode Cinéma pour le BluRay (Oppo 103) et TruMotion sur personnalisé (à 3 et 0) et sur ISF1 pour la box Livebox Orange Fibre avec le TruMotion en personnalisé et tout le reste désactivé.

Essaies plusieurs combinaisons et tu finiras par trouver ton bonheur. ;-)

Je suis d'accord avec toi sur la 3D sinon. Je n'ai jamais accroché la dessus mais sur ces LG, cela a vraiment l'air exceptionnel. Dommage qu'ils arrêtent tous maintenant qu'ils maitrisent le procédé. ;-)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K