Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: benhur_C6, treptow et 19 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Choix TV 48-50 pouces

Message » 26 Sep 2015 19:10

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un plasma LG 42 pouces (modele 42pc55) qui a bien vécu, je souhaite racheter une TV

Concernant la diagonale, je suis parti sur 48-50 pouces maxi pour des raisons d'encombrement et de WAF. En fait les modeles font a peu pres le même encombrement que mon plasma actuel.

Niveau budget je suis vers 1200€ max.

2 modeles ont retenu mon attention

Le Samsung UE48JU7500
Le PANASONIC TX-50CX700

Avec les remises sur certains site + l'ODR Samsung pour la coupe du monde de rugby on arrive a la fourchette 1000 1200 € pour les 2

2 points m'interrogent:

La dalle incurvée apporte vraiment un plus?

Le Panasonic n'a pas l'HDR alors que le Samsung oui. est-ce redhibitoire selon vous?

Les 2 ont-ils un bon upscaling 4K ?

Voilà, en gros lequel choisiriez vous ? ou pensez vous à d'autres modeles à ce prix et diagonale?

Merci d'avance pour votre aide !

JG
atag

Message » 27 Sep 2015 0:52

atag a écrit:La dalle incurvée apporte vraiment un plus ?

Non, c'est même le contraire : augmentation de la taille et du nombre de reflets, accroissement des problèmes d'homogénéité (clouding et banding), et diminution des angles de vision. Bref, que des inconvénients.

A-tu vraiment besoin d'un modèle UHD ? Quel est ton recul exact et tes sources ?
NotaBene

Message » 27 Sep 2015 8:51

Bonjour,

Merci de ta réponse

Je suis à 3m de recul environ, et mes sources principales sont

Lecteur Bluray Sony
et un lecteur video que j'ai fait a base de Raspberry Pi / logiciel Kodi (je dématerialise ma videotheque au fur et à mesure

Ma TV actuelle a 8 ans et pour la prochaine je souhaite la garder si ce n'est aussi longtemps, au moins 5 ans. le choix de l'UHD c'est plutot pour le moyen terme.

Tu penses que l'UHD est inutile dans mon cas?
atag

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message