Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 543 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

COMPARATIF DES TV LCD LED UHD ET OLED UHD 2015 / 2016

Message » 28 Sep 2015 2:47

MacMehdi a écrit:Voila quelques comparatifs, avec l'avantage, même si on ne voit qu'au travers de l'écran de l'ordi, de pouvoir se rendre compte des différences. Parfois flagrantes avec des scènes très noires....


Mouais...pas très significatif ni révélateur tout ça...et ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir en live...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:29

fab92 a écrit:
MacMehdi a écrit:Voila quelques comparatifs, avec l'avantage, même si on ne voit qu'au travers de l'écran de l'ordi, de pouvoir se rendre compte des différences. Parfois flagrantes avec des scènes très noires....


Mouais...pas très significatif ni révélateur tout ça...et ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir en live...


C'est pas parce que ça ne correspond pas à ce que tu avais en tête que c'est forcément à balayer du revers de la main.
On a là une vraie mise côte à côte de plusieurs modèles et on se rend compte de certaines différences. Que tu ne veuilles pas les voir est autre chose :wink: .
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2015 10:55

MacMehdi a écrit:
fab92 a écrit:
Mouais...pas très significatif ni révélateur tout ça...et ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir en live...


C'est pas parce que ça ne correspond pas à ce que tu avais en tête que c'est forcément à balayer du revers de la main.
On a là une vraie mise côte à côte de plusieurs modèles et on se rend compte de certaines différences. Que tu ne veuilles pas les voir est autre chose :wink: .


Ben oui mais la mise côte à côte je l'ai vu en live sans caméra ni écran d'ordi interposé et je n'ai pas vu la même chose...donc ça n'est pas révélateur pour moi...à moins que ma vue ne me joue des tours...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:17

fab92 a écrit:
MacMehdi a écrit:
C'est pas parce que ça ne correspond pas à ce que tu avais en tête que c'est forcément à balayer du revers de la main.
On a là une vraie mise côte à côte de plusieurs modèles et on se rend compte de certaines différences. Que tu ne veuilles pas les voir est autre chose :wink: .


Ben oui mais la mise côte à côte je l'ai vu en live sans caméra ni écran d'ordi interposé et je n'ai pas vu la même chose...donc ça n'est pas révélateur pour moi...à moins que ma vue ne me joue des tours...


ou que la disparité de production soit assez importante pour ne pas rendre la même chose d'un écran à un autre.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2015 11:51

MacMehdi a écrit:
ou que la disparité de production soit assez importante pour ne pas rendre la même chose d'un écran à un autre.


Bon c'est sympa, tu ne mets pas forcément ma vue en doute :wink:

Après pour la disparité de production, oui, pourquoi pas, mais ça touche en général l'uniformité...même si un clouding prononcé a forcément des répercussions sur la qualité des noirs mais seulement sur des zones de l'écran...

Bref c'est curieux...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Sep 2015 13:25

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:30

lcdmen a écrit:Panasonic présente l'écran LCD 4K UHD pour salle d'opération
http://www.ultra-hdtv.net/panasonic-ste ... -saal-vor/
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url


Super !!!

On va pouvoir se faire opérer en UHD :hehe:

Merci lcdmen pour cette information très utile dans un comparatif des modèles 2015/2016 :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:35

tu te fous de moi ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:46

lcdmen a écrit:tu te fous de moi ! :wink:


Non non :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

COMPARATIF DES TV LCD LED UHD ET OLED UHD 2015/2016

Message » 29 Sep 2015 21:23

Lcdmen tu n'aurais pas un TV UHD pour les sous-marins? Il m'en faudrait 2-3...

Étanches bien sûrs!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2015 21:47

non je n'ai pas vu de tel écran malheureusement ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Sep 2015 23:02

fab92 a écrit:
lcdmen a écrit:tu te fous de moi ! :wink:


Non non :wink:


:mdr: :mdr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 29 Sep 2015 23:22

c'est clair !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Sep 2015 0:55

Le ou les futurs formats HDR de télédiffusion à normaliser possibles :

. HDR10 :
Le signal vidéo HDR10 (i.e. HDR BDMV de l'Ultra HD Blu-ray) n'est pas compatible avec un TV SDR traditionnel, il faudrait implémenter une fonction de conversion HDR10 - SDR dans le lecteur Ultra HD Blu-ray

"White Paper Blu-ray Disc™ Read-Only Format (Ultra HD Blu-ray™)
2.2.3.3.6 HDR-to-SDR conversion technologies
BD-ROM Players implement the HDR-to-SDR conversion feature, which converts BDMV HDR content to a format expected by a connected SDR display."

http://www.blu-raydisc.com/assets/Downl ... 150724.pdf

ou l'ajout d'un convertisseur HDR10 - SDR serait nécessaire pour qu'un TV SDR traditionnel puisse capter une chaîne de télédiffusion en HDR10.



"Il reste une énorme incertitude pour le futur format HDR de télédiffusion.

Pour distribuer les films (disque, streaming, downloading), Hollywood et la Blu-ray Disc Association ont décidé pour les formats HDR (HDR10, Dolby Vision, ...) basés sur la fonction de transfert PQ (Perceptual Quantization) (standard SMPTE ST-2084) ; mais Hanno Basse, CTO de Fox et président de l'Ultra HD Alliance, n'exclut pas que le futur format HDR de télédiffusion soit basé sur la fonction de transfert Hybrid Log-Gamma (norme japonaise ARIB STD-B67) proposée par BBC/NHK.

Pour le moment, les deux favoris pour le futur format HDR de télédiffusion sont Dolby Vision et HDR BBC/NHK."
post178636985.html#p178636985



. Dolby Vision :

"B.7. Dolby Vision (“DV”) Profile Definition
B.7.1. Overview
The DV Media Profile defines audio‐visual content interoperability points for High Dynamic Range devices utilizing Dolby Vision technology.
The configuration of Dolby Vision in this Profile is comprised of a Base Layer video track (“BL”) with the addition of an Enhancement Layer video track (“DV‐EL”).
The BL is conformant with another Media Profile defined in this specification and can be decoded by devices supporting that Media Profile.
The EL consists of additional [H264] or [H265] conformant video and/or Dolby Vision HDR metadata.
For example, when an EL is decoded and combined with a decoded BL, this results in an enhanced HDR video output (i.e. conforming to Rec 2020 & SMPTE 2084).
B.7.3.1. Base Layer (“BL”)
The BL video track SHALL conform to one of the HD, xHD, UHD or HDR10 Media Profiles."

http://t.co/iKl3AujyGZ

La couche de base du format Dolby Vision à double couche peut être du SDR ou du HDR10.
Un signal vidéo Dolby Vision télédiffusé avec une couche de base SDR est donc compatible avec un TV SDR traditionnel qui ignore simplement la couche additionnelle HDR.

Démo de télédiffusion en Dolby Vision avec un TV compatible Dolby Vision de Vizio
http://dci-forum.com/index.php?PHPSESSI ... opic=458.0

Image

Image

Image

Diffusion par satellite en Dolby Vision avec un TV compatible Dolby Vision de Hisense
http://dci-forum.com/index.php?PHPSESSI ... opic=455.0

Image

Image

Image




. HDR BBC/NHK : A “display independent” high dynamic range television system

Le système HDR de BBC/NHK n'a pas recours aux métadonnées HDR.
Le signal vidéo HDR BBC/NHK télédiffusé est compatible aussi bien avec un TV compatible HDR BBC/NHK qu'avec un TV SDR traditionnel.

"The BBC provided its HDR system, and teamed up with NHK for metadata free HDR broadcasts, in what is now called BBC NHK Hybrid Log-Gamma HDR. With a split in the EOTF (Electro Optical Transfer Function) curve, regular gamma correction for 0 to the current 100 nits (Candela per meter squared), and a logarithmic function for the expanded dynamic range. Perceptively 100 nits is half way towards 10000 nits, so the curve needs to cover twice the perceived light output, but in the electric signal 10000 is still 100 times 100. Hence the need for a logarithmic curve to ramp up quickly. Regular TVs will only use the bottom range, following the regular gamma curve, HDR sets will also use the top part of the range, following the log function in the Hybrid Log-Gamma system."
http://dci-forum.com/index.php?action=recent;start=10

"The log-gamma HDR signal may be mixed, re-sized, compressed, and generally “produced”, using conventional tools and equipment. The only specifically high dynamic range equipment needed is cameras and displays for quality monitoring (signal monitoring may continue to use SDR displays). No complex mastering metadata is required. Conventional end user distribution techniques may be used (although a 10 bit signal is required). No layered or multichannel codecs are required. Only a single signal is required for both SDR and HDR displays and expensive multiple “grades” (for both HDR and SDR) are not necessary."
http://www.theiet.org/communities/multi ... m?type=pdf

Image

Démo de télédiffusion en HDR BBC/NHK avec un TV 8K de Sharp :
http://dci-forum.com/index.php?PHPSESSI ... opic=450.0

Image

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:17

LG rusé : libérer les brevets OLED et les cochons engraissés pour tuer ?
Nouvelles récentes que tous prêts pour les OLED LG afficher panneau brevets d'ici à 2020, alors que le marché mûrit, LG mettra à charge des redevances. Cela signifie que LG a levé dans les prochains cinq ans TV OLED afficher brevets panneau bloqués pendant cette période, les concurrents, même si l'utilisation non autorisée des OLED brevets de panneau d'affichage ne connaîtra les poursuites.

http://tv.ea3w.com/149/1494242.html
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 94242.html
Dernière édition par lcdmen le 30 Sep 2015 14:23, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message