Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO.255, Kenlar, Wessex, Zeph29 et 42 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Conseil d'achat

Message » 15 Juil 2016 15:36

Bonjour,

C'est la période des soldes et j'ai cassé mon ancienne TV lors de mon déménagement.
Je souhaite la changer et hésite entre 3 modèles (j'ai lu le comparatif fait par Que Choisir, mais seule la LG apparaît).

Du moins cher au plus cher :

- http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 99349#faqs
- http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html
- http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 49658.html

Quelle est la commercialisation la plus récente ?
Le Wifi intégré permet de faire quoi en plus ? Par exemple je peux connecter la Continental Edison à la box via un cable Ethernet, mais la LG propose un WiFi intégré. Que cela apporte-t-il de plus? Puis je tout de même envoyer un contenu de mon smartphone (en Wifi sur la box) sur la TV Continental Edison?
Quel est le taux de contraste et de luminosité de la LG?
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Florian
Florian1113
 
Messages: 1
Inscription: 15 Juil 2016 15:31
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:29

Bonjour et bienvenu sur HCFR, :D

Comme les modèles que tu as sélectionnés ne semble pas avoir beaucoup d'audience, je vais tenter de t'apporter quelques éléments de réponse.

Tout d'abord, le wifi : sa fonction et ses limites sont identiques qu'avec d'autres appareils. Donc, si tu entends visionner quelque chose par wifi, tu risques de rencontrer des problèmes et la formule CPL 500 que j'utilise paraît bien plus sûre et performante.

Ensuite, concernant le contraste des TV LCD de marque LG ou celui de certains modèles d'autres marques qui utilisent des dalles IPS. Il est plutôt faiblard et peut poser problème pour les cinéphiles qui regardent leurs films dans l'obscurité complète.

Toutefois, les dalles IPS ont deux avantages, ils sont moins directifs, ce qui permet de moins altérer les contraste et couleurs pour ceux qui ne se trouvent pas totalement face à l'écran. Puis, la qualité de la 3D polarisée avec lunettes passives est souvent préférée à celle avec lunettes actives autoalimentées qui peuvent également provoquer des problèmes oculaires.

Enfin, ne connaissant aucun de ces TV, je ne pourrai donc pas te conseiller l'un d'entre eux plutôt qu'un autre. Pour autant, si j'avais un conseil à te donner, c'est de faire confiance à une marque très connue comme LG, Panasonic, Philips, Samsung, Sony, de vérifier la performance de son SAV sur les nombreux sujets qui concernent ses modèles et d'essayer de voir si l'image te convient en te rendant en boutique.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21202
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message