Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChrisJohn, chtiludo, Cmonka, Cool-Spot, Coolos, cyberfunk, danywilde36, delennsheridan, djinn77, dombell, Fred-L, freeman08, Guytou, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, Jef_13, jp_78, kapo60, kara, koopinou, koukol, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maximus290, myj, octodurus, patriceonkyo, pem, pepsi_max, Reivaxor, Roshol, sportman, syster et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Conseil d'achat] Téléviseur UHD

Message » 19 Juil 2015 11:52

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour un achat de téléviseur 4K dans des conditions un peu particulières. Je suis loin d’être un expert dans le domaine et pour vous donner une idée de mon exigence mon précédent Samsung UE55D7000 me convenait tout à fait avant de finir en enfer.

Utilisation : Playstation 4 (et éventuellement PC pour me faire plaisir mais pas en écran principal), Foot, films en 1080P (et 4K quand il y en aura ^^)
Taille d'écran : 55 pouces mais je suis prêt à descendre d'un cran en dessous si ça me permet d'avoir un truc mieux.
Budget : Autour de 1500€ sauf que la contrainte est que l'écran doit obligatoirement être acheté à la FNAC (j'ai un bon d'achat de 1400€). Si on peut tomber sur un prix plus bas qui me permette d'acheter la PS4 en même temps, je dis pas non ^^

Je suis aller y faire un tour hier et j'ai l'impression que je me suis fait pas mal enfumé par le vendeur. Voici ce qu'il en ressort :

SONY KD-55X8505B : son véritable coup de coeur, pour lui c'est un écran qui est dans le top 5 des meilleurs écrans 4K LED du monde. Sur le net je ne vois quasiment que des avis négatifs dessus au niveau d'une finition lamentable et en plus c'est un modèle qui a plus d'un an. Je pense qu'on peut trouver mieux surtout pour le prix proposé a 1900€ (-100€ de carte FNAC et -200€ de remboursement différé SONY) ?

Philips 55US8809 : Il vient tout de suite après le SONY selon lui. Malgré mes recherches, impossible de trouver quelque chose de français sur cet écran. Je me demande si ce n'est pas un obscur stock d'un pays étranger qu'ils ont récupéré. L'ambi light qui va avec est pour lui une révolution.

Panasonic TX-55CX700E : C'est vers cet écran qu'on m'a recommandé de me tourner mais il est ultra cher à la FNAC 1699€ alors qu'il est trouvable à 1300€ ailleurs. C'est bien con pour moi. Le vendeur m'a confié que c'était un excellent écran mais bien moins bon que les deux autres et il ne s'est pas du tout étendu dessus. Quand j'ai dis que j'envisageais éventuellement de prendre la taille au dessous il est par contre partie sur le Panasonic 50CX700E qui selon lui est un référence en 50 pouces mais il m'a déconseillé de prendre cette taille pour de la 4K.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ça m’étonne de ne pas voir de référence Samsung ou LG.

Par avance merci :)
Fata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2015 10:47
  • offline

Message » 19 Juil 2015 14:18

Salut,

tu regardes tes films dans quelles conditions ? Dans l'obscurité ou avec de la lumière ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Juil 2015 16:45

Bon finalement j'ai été impatient et j'ai complètement craqué pour le Sony X8505C il y a 2 heures =)
Fata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2015 10:47
  • offline

Message » 19 Juil 2015 16:49

Fata a écrit:Bon finalement j'ai été impatient et j'ai complètement craqué pour le Sony X8505C il y a 2 heures =)


Bon ben comme ça c'est réglé :wink:

Il faut juste que tu vérifies l'uniformité de ta dalle.

Quelques mires pour ça:
http://img1.lesnumeriques.com/news/18/18128/Mire-clouding-1.jpg
http://www.hdfever.fr/forum/download/file.php?id=10338
http://img834.imageshack.us/img834/707/backgroundgp.jpg
http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2015/04/Mire-Gris-20.jpg
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Juil 2015 19:48

Tu peux m'éclairer un petit peu sur le sujet ? Que dois je regarder ?

Moi je suis le genre de mec à acheter la télé, tout brancher et puis c'est parti !
Fata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2015 10:47
  • offline

Message » 21 Juil 2015 1:25

Fata a écrit:Moi je suis le genre de mec à acheter la télé, tout brancher et puis c'est parti !

Pourquoi avoir pris ce modèle alors ? Un modèle d'entrée de gamme bien moins cher t'aurait visiblement suffit.
C'est un peu donner du lard à un cochon...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:44

Bonjour,

Fata est peut-être d'un autre signe astrologique chinois . :hehe:

En attendant confirmation. On ne peut conseiller à Fata d'indiquer quelles sont ses conditions d'utilisation, ce qu'il regarde le plus souvent et quel type d'image il préfère.

Puisque, ce n'est amha qu'avec ces éléments là que nous serons en position de pouvoir lui fournir des pistes de réglage.

Enfin, certains l'auront très certainement observé dans leur entourage, la plupart des personnes utilisent leur beau et nouveau TV qu'avec les réglages d'origine, éventuellement mis par le livreur. C'est à dire pratiquement toujours en mode Standard, et, ne les modifient ensuite que très rarement.

Qu'il pleuve, qu'il fasse soleil, jour ou nuit. :lol:

C'est leur choix et lorsque vous leur signalez, ça ne paraît pas vraiment les intéresser.

En revanche, lorsqu'il leur arrive de se retrouver devant un écran "étranger" très bien étalonné : qu'elles sont belles les images ! :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2015 0:30

Pour ma part, je voulais un écran de qualité sur lequel je puisse profiter de mes blu-ray correctement, jouer à la PS4 sans avoir un input lag qui me donne envie de jeter ma manette par terre et pouvoir également m'en servir d'écran pour mon PC occasionnellement.

Faut il obligatoire être à la pointe de l'information pour pouvoir profiter d'un bel écran ?

Pour mon précédent téléviseur, après quelques semaines, j'avais été sur un forum et j'avais testé des réglages recommandés par des utilisateurs. J'avais trouvé ça plutôt satisfaisant et je les avais gardé.

Sur cet écran ci il y a plusieurs types de réglages pré-enregistrés qui, j'en suis sur, ne sont pas optimales mais qui me suffiront en attendant de trouver mieux. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Fata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2015 10:47
  • offline

Message » 24 Juil 2015 1:32

Les réglages de HD Fever sont généralement ce qui se fait de mieux pour les films dans la pénombre :

Réglages pour regarder le Blu-ray ou films HD en salle obscure.

Il faut donc partir du mode Cinéma Pro, bien faire attention de désactiver le capteur de luminosité. Je précise tout de même que ces réglages permettent d’avoir une image aux couleurs fidèles aux intentions de l’auteur. Il n’y a qu’en respectant les standards du cinéma qu’on profiter d’une colorimétrie telle que l’a voulu le réalisateur,n c’est à dire un blanc D65, une température couleur à 6500K, un gamma à 2.4. Pas mal de gens sont habitués aux images hyper dynamique, saturées et tres lumineuses, donc ils auront du mal au départ, mais plus vous augmentez le rétroéclairage, plus le noir de vient gris, si vous le baisser top, le noir se bouche. Bref, tous ces réglages ne sont pas fait au hasard, et permettent d’avoir le meilleur noir possible sans boucher les noirs, ni brûler les blancs. Cela dit, le but est avant tout de se faire plaisir, donc à vous de voir…
Luminosité
Luminosité : 10 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux entre 115 et 120 cd/m², mais attention si vous optez pour un autre Motionflow que les réglages en mode expert que je vous propose, cela influe sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage).
Contraste : 95
Gamma : -2 (pour 2.4 en salle obscure)
Niveau du noir : 49 (corresponds à l’ancien réglage de luminosité)
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : Bas (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utile habituellement, mais avec le Frame Dimming il donne de très bons résultats, une image plus dynamique et un bien meilleur contraste perçu, sans dérégler le gamma. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma)
Couleurs
Couleurs : 52
Teinte : 0
Température couleur : Expert1
Température couleur avancée :
Gain Rouge : -2
Gain vert : Max
Gain Bleu : -4
Polarisation rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Espace colorimétrique : Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source))
Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il sature les couleurs)
Netteté
Netteté : 55
Création Realité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.
Réducteurs de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’afficgage BFI, pls vous montez , plus l’image ets sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, l’image sera bien plus lumineuse et cela nécessitera donc de baisser le rétroéclairage./
Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est tres efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
Dernière édition par NotaBene le 25 Juil 2015 16:07, édité 2 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:04

Bonjour,

Et voilà ! Grâce à NotaBene, tu n'as plus qu'à brancher la PS4, faire défiler les BD et bien profiter de ce nouveau beau TV. :wink: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2015 19:59

Je ne dirais qu'un mot : WAHOU !

Merci infiniment pour ces réglages. J'étais passé sur un site qui proposait des réglages déjà bien meilleurs que ceux de base mais là c'est sans comparaison. C'est clairement sans rapport avec le moment ou j'ai branché le téléviseur.

Génial ! Merci 1000 fois ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Fata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2015 10:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message