Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, Freeman34, Google [Bot], Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, MminosS, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy et 1689 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Conseil d achat tv

Message » 11 Fév 2015 23:05

Bonsoir
Je suis motivé pour changé de tv mais vu la quantité de technologie disponible je suis perdu, c est pourquoi je m en remet à vos précieux conseil, en critère j ai un "petit" budget d environ 700 euro, une dalle comprise entre 48 et 55" , la fonction pause sur direct , tv connecte à internet.

Dans l attente de vos conseil je vous remercie déjà pour le temps que vous avez déjà consacre à lire ce message
Ka89
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2015 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:52

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

En premier lieu, parce qu'il existe encore les deux technologies, je précise que tu as déposé ta demande dans la section des TV UHD.

Aussi, est-ce à dessein, ou un modèle HD pourrait-il te convenir ?

Dans le cas où un modèle HD te suffirait, les quelques téléviseurs le plus souvent conseillés qui donnent satisfaction à ceux qui en ont acheté un, sont les modèles suivants :

- Sony série W805B/815B/829B.
- Panasonic série AS640E avec rétroéclairage direct led.
- Samsung, série 6200 > 6400.

Pour les modèles UHD, amha, ils ont peu d'intérêt dans cette gamme de prix. Puisqu'il faudra vraisemblablement choisir une dimension d'écran inférieure peu utilisable avec la définition d'écran proposée. Ou, un modèle ou/et marque moins performants.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:55

+1 avec ajr concernant les candidats possibles.

La meilleure affaire du moment étant le Panasonic 55AS640E qui est dans ton budget ici:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-50-et-plus/PANASONIC/4935143-TX-55AS640E.htm#moid:MO-A2AF1M50760364

Mais sinon :
Quel est ton recul ?
Quelles sont tes sources ?
Quelles sont tes habitudes de visionnage des films...avec lumière d'ambiance ou dans le noir ?

PS: si tu es intéressé par la 3D, l'écran est compatible mais livré sans lunettes...cependant tu peux acheter les lunettes Samsung compatibles ici: http://www.amazon.fr/Samsung-SSG-5100GB-Lunettes-pour-samsung/dp/B00BKWBL9G
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:32

bonjour

merci pour vos réponses AJR et FAB92 .

j'ai effectivement placé ce message sous la section UHD car dans mes prospections dans les magasins la finesse d'un texte sur un Blu-ray tournant de façon simultané sur un full hd et un uhd m'avait marqué : très lisse et propre sur le 4K et finement pixelisé sur le full HD

pour répondre a vos questions :

- la distance usuelle de visionnage est de 3.5 m la plupart du temps avec une lumière d'appoint derrière
- l'utilisation est principalement la télévision ( chaine de la TNT par hertzien ), une xbox360, une Wii U utilisées rarement et un HTPC pour lire de temps en temps des séries , je ne possède pas de lecteur Blu-ray .

les fonctions qui pour moi sont importantes sont :
une belle image, la fonction pause et reprise sur le direct ( je l'avait sur une ancienne installation et cela me manque), une connexion a internet.

la fonction 3D ne m’intéresse pas plus que ça, je l’évite la plupart du temps au cinéma d'ailleurs.

j'avais effectivement remarqué la panasonic mais en version 48" tx-48as640 au prix de 549€ vers chez moi et une TCL u49s7606ds au meme prix .

édition a 18h41 : en continuant mes recherches je m'interroge sur un point : toutes les tv indiquant la fonction PVR permettent elles de faire une pause sur direct ou est une option propre au modèle ? ( enregistrer un programme ne m’intéresse pas mais le fait de pouvoir avancer ou reculer d'un certains laps de temps oui : un timeshift )
Dernière édition par Ka89 le 12 Fév 2015 19:45, édité 1 fois.
Ka89
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2015 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:43

Vu tes sources et ton recul, un 55 pouces FullHD comme le pana cité sera très bien.

Avec en plus une lumière d'appoint lors des visionnages, le contraste et les noirs du Pana qui sont déjà très corrects te paraîtront encore meilleurs.

ps: pas de PVR avec le Pana AS640E
Dernière édition par fab92 le 12 Fév 2015 20:00, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:00

Maintenant si la fonction PVR avec timeshit prime sur la qualité d'image, tu as le Samsung 55H6240 dans ton budget ici:
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue55h6240-smart-tv-3d-138-cm/f-10626130110-samsue55h6240.html#mpos=2|cd

A noter que tu peux bénéficier d'un ODR de 150 euros pour ce modèle en 55 pouces jusqu'au 18 Février sur CDiscount:
http://i4.cdscdn.com/imagesok/CommercialOffer/003596_conditions.pdf

Ce qui fait le 55 pouces à 540 euros...pour le coup, c'est une affaire.

Test du H6200 en tout point identique en dehors du look:
https://www.avforums.com/review/samsung-ue55h6200-h6200-smart-3d-tv-review.10914
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:26

Bonsoir,

Si la fonction PVR est sympathique et simple à utiliser en dehors des heures d'utilisation d'un téléviseur. Grand enregistreur :wink: , puisque je ne regarde que très rarement la télé en direct, je préconise plutôt d'autres formules.

Cela pour plusieurs raisons.

La première étant que les modèles avec double tuner étant très rares, lorsqu'on enregistre on doit obligatoirement regarder ce qui est enregistré.
La seconde, en raison de l'indisponibilité momentanée qui peut frapper tous les systèmes PVR.
Une autre, étant constituée par l'impossibilité de pouvoir utiliser les enregistrements sur d'autres TV ou appareils.
Enfin, si on doit changer le téléviseur, comme le support est "esclave" de son "maître", en l'occurrence le téléviseur concerné, les enregistrements seront irrémédiablement perdus et effacés par le nouveau formatage qu'il faudra effectuer avec le TV suivant.

En conséquence, si j'ai effectivement un HDD sur le TV d'une chambre, je préfère très largement utiliser un petit récepteur/enregistreur CGV ETIMO 1T* à 29,90€, à la place du PVR via Smart TV.

Déjà, parce que le ETIMO est toujours disponible. Puis, parce que les enregistrements qui sont effectués en mode .ts sur un HDD ou une clé usb, sont lisibles sur la plupart des autres appareils et PC.

Seuls défauts par rapport à des enregistreurs très évolués que sont les BDscopes Panasonic des séries BWT. L'absence de la fonction d'édition qui permet de renommer les enregistrements ou de supprimer les parties inutiles (avant, après et pubs).

Enfin, une petite idée à étudier et creuser : en ces temps de changement rapide des normes de diffusion et d'amélioration constante des téléviseurs. pourquoi ne pas envisager sa location ? :idee:

Comme, par exemple ici : http://www.lokeo.fr où il est possible de louer un Samsung UHD 55HU7100 (ainsi que d'autres modèles) pendant 18 mois (ou davantage) pour un peu plus de 40€/mois.


Bonne soirée.


*Voire l'ETIMO 2T avec deux tuners TNT-HD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2015 22:16

voici une selection par rapport a ton choix(HD et UHD): :wink:
http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122 ... st=1&pvr=1
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Fév 2015 2:02

lcdmen a écrit:voici une selection par rapport a ton choix(HD et UHD): :wink:
http://www.lcd-compare.com/tv-liste-122 ... st=1&pvr=1


Voilà effectivement une liste d'écrans à ne pas Acheter :oldy:

En tout cas à éviter les LG avec des dalles IPS impliquant un faible contraste et des mauvais noirs ainsi que les écrans chinois Hisense dont on ne sait absolument rien de ce qu'ils valent...à part du blabla marketing...

Restent les Sharp et le Philips (qui est un écran chinois TPV) à considérer mais qui sont inférieurs aux écrans déjà cités...

Il est quand même important de signaler que la liste d'écrans fournie par ajr représente ce qui se fait de mieux en LCD LED moyen de gamme dans cette gamme de prix...après si on cherche du cheap pas cher et/ou si on veut jouer les apprentis sorciers avec du matos inconnu, y'a d'autres possibilités c'est certain :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:48

cette selection a été faite a partir des criteres donné par Ka89,donc c'est pas moi qui a selectionné ces models !
tu donne les criteres et le comparateur de Lcdcompare trouve les models qui correspand a ces crtires ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Fév 2015 13:30

lcdmen a écrit:cette selection a été faite a partir des criteres donné par Ka89,donc c'est pas moi qui a selectionné ces models !
tu donne les criteres et le comparateur de Lcdcompare trouve les models qui correspand a ces crtires ! :wink:


Certes, mais k89 vient ici pour avoir des conseils avisés sur des modèles pouvant être intéressants en fonction de ses critères...pas pour avoir une liste qu'il peut déjà trouver tout seul comme un grand...

S'il vient sur ce forum c'est justement parce qu'il est perdu à cause d'un choix trop important...donc de lui balancer une liste exhaustive ne lui rend pas service...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:26

Bonsoir a tous, ce soir j'ai franchi le pas pour ne pas regretter par la suite de ne pas avoir essayer, j'ai acheté le tcl u49s7606ds , ( je le ramène demain je vous rassure ) mais ça m'a permis de définir ou plutôt d affiné mes besoins .
- Cela sera un 48,49 ou 50 pouces bien adapté à mon intérieur
- l image malgré que se soit un uhd d entrée de gamme dessine une différence flagrante en détail et finesse face à mon LG42lf2510 actuel.( est ce mon lg qui a une image médiocre ( technologie LCD )?

La différence entre mon lcd et les Samsung ou panasonic sus citée sera t elle visible en qualité et finesse ? Ou est ce bien l' UHD qui donne cette finesse ( visionnage des chaînes tnt hd )

En regardant les autres tv uhd du magasin il y avait le Samsung ue50hu6900sxzf qui a priori répondrait a mes besoins ( timeshift en priorité ) que pensez vous de ce modèle ? Il dépasse un peu mon budget ( odr incluse je pourrais l'obtenir a 755 euros )
Ka89
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2015 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2015 1:09

Ka89 a écrit:Bonsoir a tous, ce soir j'ai franchi le pas pour ne pas regretter par la suite de ne pas avoir essayer, j'ai acheté le tcl u49s7606ds , ( je le ramène demain je vous rassure ) mais ça m'a permis de définir ou plutôt d affiné mes besoins .
- Cela sera un 48,49 ou 50 pouces bien adapté à mon intérieur
- l image malgré que se soit un uhd d entrée de gamme dessine une différence flagrante en détail et finesse face à mon LG42lf2510 actuel.( est ce mon lg qui a une image médiocre ( technologie LCD )?

La différence entre mon lcd et les Samsung ou panasonic sus citée sera t elle visible en qualité et finesse ? Ou est ce bien l' UHD qui donne cette finesse ( visionnage des chaînes tnt hd )

En regardant les autres tv uhd du magasin il y avait le Samsung ue50hu6900sxzf qui a priori répondrait a mes besoins ( timeshift en priorité ) que pensez vous de ce modèle ? Il dépasse un peu mon budget ( odr incluse je pourrais l'obtenir a 755 euros )


Disons que ton LG est un bas de gamme CCFL de 2009 donc forcément pas très performant...

Pour info, qu'ils soient CCFL ou LED, les écrans cités ici restent tous des LCD...les fabricants ont juste remplacé les néons (CCFL) par des leds...

Maintenant, je reste persuadé qu'avec tes sources, ton recul et la diagonale que tu souhaites, un écran UHD ne présente aucun intérêt...mais si tu souhaites te diriger vers un Samsung HU6900 plutôt qu'un Samsung H6200/H6240 alors autant l'acheter chez CDiscount à 767.00 - 100.00 euros (ODR), soit 667.00 euros en point relais près de chez toi. (+20.00 euros à domicile).

Sinon, ton avis sur l'écran TCL...qualités ?, défauts ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 14 Fév 2015 8:51

Bonjour

Merci pour toutes ces infos fortes utiles, je vais tester le Samsung que vous me conseillez , le 6240 en 48", en ramenant le TCL je ferais échange avec celui et testerais en condition "salon" :D .

A propos du tcl , mes impressions sont plutôt bonne ( par rapport à mon lg de 2009) , installation plutôt simple, l écran a de jolie finition, la télécommande par contre fait un peu cheap .

Ensuite côté image , c est net ! Même en cas de défilement rapide type film d action pas de pixelisation comme pouvait le faire mon lg .
Il y a plusieurs mode prédéfini pour l image mais l image reste malgré tout assez sombre, en mode personnalisation l on sent bien que la dalle est dans ses limites ( luminosité assez faible même si on pousse le curseur a fond) cela doit être genant en cas pièce bien ensoleillé .

Côté son : c est pas si mal , les graves et aigus sont assez performant et le volume suffisant pour une pièce comme un salon .

Ensuite côté fonction : smart tv disponible mais pas de replay disponible pour les chaînes françaises ( il est peut être possible de les rajouter mais n ai pas trouvé de sous menu pour le faire , navigation assez hasardeuse bref hormi YouTube et quelques petites apps rien de transcendant .

Le guide tv est réellement basique voir inutilisable : à fuir
Le changement de chaîne est assez long , comme l allumage d ailleurs

Hormis l image qui pour moi est très propre bien que sombre , tout les a côté sont plutôt négatif
Ka89
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2015 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:44

Merci pour ton retour sur le TCL.

A noter que si tu te diriges vers une diagonale de 48 pouces, il y a le Samsung évoqué 48H6200 (ou 48H6240 identique hors look) mais aussi le Samsung 48H6400 quasiment au même prix et qui possède un compensateur de mouvement plus performant (Clear Motion Rate 400 contre 200Hz), une deuxième télécommande avec commande vocale et pavé tactile ainsi que 2 paires de lunettes 3D fournies.

En sachant donc que le 48H6400 peut se trouver à 550.00 euros chez CDiscount ou 572.00 euros chez Ubaldi, soit plus ou moins le prix du 48H6200/H6240.

Dans quelle enseigne tu as acheté ton TCL ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message