Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bedouille69-CX-Denon, bunios, confiturefraise, djinn77, dom56, fabb24, Floriian.08, Flyingboy, gamerone2008, gghenri4, groot57, GuiGou_013, guinness60, Izif74, joannas73, john-peter 1, jp_78, jupal, Kael2966, kika, le_viking, lethib, MadChewee, manimal95, Manson79, manuolle, Maxix51, michael63, Neron78, nicof49, octodurus, om0013, Pepere98, pkoka, Presco, Remind, ROMU13, soho, TomTom78, toronelli, Vincent, xplo, ymlik et 634 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseils achat TV 4K

Message » 25 Oct 2018 20:52

Bonjour,

J'ai actuellement une Samsung LE40C630 acheté en Juillet 2010:
- Réglages via sonde colorimétrique
- FullHD
- 100Hz
- 40 pouces

J'en suis très content car elle fonctionne parfaitement depuis maintenant 8ans (chose rare chez Samsung...).
Néanmoins, suite au passage d'un appartement à une maison le 40pouces fait ridicule dans le salon.

Ma TV actuel à une dalle mate ce qui est appréciable pour les journées ensoleillées.
A noter que les noirs sont, je trouve, relativement réaliste et profond.


Mes usages:
- Bluray 1080p
- Xbox One X
- Nintendo Switch
- TNT HD (antenne pas box adsl)

Mes souhaits:
- 55 pouces minimum (j'ai peur que 65 fasse trop grand pour madame)
- 3/4 ports HDMI
- Budget ~1500€

Mes constats/interrogations:
- Le QLED semble intéressant niveau luminosité mais j'ai un peu de mal avec les couleurs "flashy".
Je suis assez refroidit par Samsung suite à 1 S6 et 1 Note4 HS au même moment après 2ans et quelques jours (obsolescence programmée?).

- Pour l'OLED je trouve les couleurs incroyables mais j'ai pu observer par moment des artefacts lors de démo magasin.
De plus, je suis inquiet par rapport à la durée de vie sur un usage console. Si la dalle brûle c'est rageant :evil:

- En LED c'est la jungle mais à priori il faut viser le full led. J'ai vu des LG et des Sony avec une qualité d'image remarquable.
Néanmoins c'est le prix de l'OLED.

Ma short-list actuelle:
-LG C8V 55"
-Panasonic TX-55FZ800
-Sony KD-55XF9005
-LG 55SK9500



Je suis preneur de vos avis/conseils car j'ai peur de le faire un mauvais choix et d'être déçu.

Merci!
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 25 Oct 2018 21:30

Je suis dans le meme genre de recherche que toi mais en 65 pouces.
J'ai abandonne l'oled parce que mon salon est lumineux.

Par contre je n'ai rien a reprocher a Samsung donc ca reste dans mes choix

J'hesite entre

Samsung q9fn
Sony xf90


Ou en etant plus raisonable un samsung q6fn
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2018 21:32

Je viens de voir 55XF9005 à 1269€ frais de port gratuit sur Iacono.

C'est plutôt pas mal niveau prix.
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 25 Oct 2018 22:09

Il y a aussi le sony ZF9 en full LED qui semble tres bon y compris pour les jeux videos.
urbanzak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Déc 2008 0:17
  • offline

Message » 26 Oct 2018 7:07

Bonjour, je suis un peu dans la même recherche.......
J ai trouvé le Samsung QE65 Q6F qled a1300 euros chez iacono.
Le tarif de base est à 1990€
25%de remise et 200 euro remboursés par Samsung
Il me faudrait plus d info côté fiabilité, car au niveau qualité image, venant d un Sony Bravia de 12 ans, je serais forcément mieux.....
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:26

Bon je vois qu'on est nombreux dans la même recherche...

perso ça fait qqs temps que je "cherche" et il y a eu évolution dans les désirs et le budget, mon souhait actuel serait également de rester sur un budget de +/-1500 €, une nette préférence pour un 65" (ok ça fera grand au début puisque j'ai un 40" mais après on s'y habituera).

le Sony XF9005 est celui que je suis "le plus" mais les récents retour sur des problèmes de fluidité me font un peu peur.

Une connaissance qui travaille là dedans conseille LG et Samsung;
Une autre connaissance gérant d'un magasin d'electro parle de Samsung et Sony niveau fiabilité j'entends (après on est jamais à l'abri d'un manque de bol.

Concernant Samsung je les avais écarté de mes recherches suite à des déboires de pannes après 2 ans 1 mois également mais dans le domaine gros electro, selon l'ami gérant, en matière de TV ils sont beaucoup plus fiable et au point.

Donc de mon côté, je vais suivre ce topic voir ce qu'en disent d'autres;
j'ai demandé à la personne qui recommande LG et Samsung, quel modèle il conseillerait..

Quand j'aurai qqs modèles "clefs" en tête, je patienterai le black friday et verrai si au moins l'un d'entre eux est en promo intéressante....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 26 Oct 2018 13:54

Hésitation entre:

- Samsung 55Q7FN (mais je n'aime pas la boite séparée)
- Sony 55XF9005

J'ai abandonné l'idée de Oled car je regarde beaucoup BFM TV ou CNN et j'ai peur de la rémanence du logo et les nouvelles qui passent au bas de l'écran.

Je n'ai pas aimé le rendu de BFM TV sur LG 55SK8500...
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:22

A titre personnel, j’avais un Sony KD55XE8505 qui suite à un problème de pixel HS a été changé tant bien que mal (SAV Sony au TOP et merci à eux !!!! SAV Ubaldi à chier et d’ailleurs je pense ne plus commander chez eux par la suite à cause de la très mauvaise gestion de mon dossier que j’ai du au final gérer moi-même avec Sony….bref)

Pour revenir au sujet, je peux donc vous donner mon ressenti sur le KD55XF9005 : je n’ai à ce jour pas ressenti de problème de fluidité comme décrit sur le topic dédié à ce modèle.
Je ne pas de gros problème de blooming (ok il y en a légèrement mais quand je l’observe je suis dans le noir complet et il faut vraiment pour le voir une image noir avec un focus blanc qqpart…sinon pas de problème).
Aucun souci sur le reste également

Entre la gamme 2017/18 (XE) et 2018/19 (XF) je remarque déjà le gap entre mon ancien modèle et ce XF.
A ce jour (une semaine que je l’ai, je suis totalement conquis).

Les images sont belles et le traitement et couleurs arrachent moins les yeux que les couleurs vives de Samsung et pourtant j’aime bien les couleurs flashy mais sur samsung je trouve que c’est trop prononcé.

Pour les autres modèles en dehors des magasins je n’ai pas pu les tester
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:30

Merci à tous pour ces infos.

Effectivement la Sony KD55XF9005 semble être un bon compromis.
Samsung je laisse tomber pour diverses raisons (couleurs pas assez naturelles, fiabilité douteuse...).

Hier j'ai regardé une comparaison vidéo entre la Sony KD55XF9005 et la LG C8.
Je trouve que l'image de la LG est plus nette et les couleurs plus réaliste (merci l'oled).

Néanmoins, j'ai vu qu'il y avait quelques soucis en Belgique sur la C8.
A 1500e j'attends une qualité irréprochable et sans défaut.

Dur dur de choisir dans ces conditions...
AlexKidd29490
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Sep 2009 18:13
  • offline

Message » 04 Nov 2018 19:05

Hello,

Je pense également à changer de tv et je me suis biensur penché sur les oled, mais cette remarque m'a fait tiquer :
jujulolo a écrit:J'ai abandonne l'oled parce que mon salon est lumineux.

J'ai aussi un salon très lumineux (mais quasi pas de soleil direct, juste celui de fin de journée sur bas de l'écran), en quoi est-ce gênant pour l'oled ?

Merci
ark
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2008 17:21
  • offline

Message » 05 Nov 2018 9:57

C'est faux L'OLED et plus particulièrement les modèles 2018, ont une très bonne luminosité et les LG ont en plus un excellent traitement anti-reflète, ils ne reflète que 1.3% de la lumière direct.

En source SDR le C8 fait: SDR Real Scene Peak Brightness
: 383 cd/m²

En source HDR le C8 fait: HDR Real Scene Peak Brightness
: 683 cd/m².

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Nov 2018 10:39

Perso j'ai aussi un salon très lumineux, mais ça va pas m'empêcher d'acheter le LG C8 au blackfriday
j'ai pas de soleil directement dessus
et je regarde très peu la TV la journée hors dimanche

par contre je vais déménager dans 1an 1/2 et là j'aurai certainement une fenetre derrière mon canapé mais éloigné, en espérant avoir que quelques rayons de temps en temps, ça devrait aller
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:46

Les Oled étant moins lumineux que les meilleurs LCD, cela interdit toute utilisation du HDR en journée. De même, si ta pièce est très lumineuse et que tu te sers souvent de ton téléviseur en journée un LCD est préférable.
La clientèle cible pour les Oled, ce sont les passionnés de home-cinéma qui regardent leurs films dans la pénombre avec de très bonnes sources (la meilleure étant le blu-ray 4K), ou les gens qui ont besoin d'angles de vision très larges.
Mactorlet
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Avr 2018 18:13
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:32

Mactorlet a écrit:Les Oled étant moins lumineux que les meilleurs LCD, cela interdit toute utilisation du HDR en journée. De même, si ta pièce est très lumineuse et que tu te sers souvent de ton téléviseur en journée un LCD est préférable.
La clientèle cible pour les Oled, ce sont les passionnés de home-cinéma qui regardent leurs films dans la pénombre avec de très bonnes sources (la meilleure étant le blu-ray 4K), ou les gens qui ont besoin d'angles de vision très larges.


N'importe quoi, mon LCD ne monte qu'à 247 cd/m2, hors en été ma pièce est très lumineuse en journée car je suis orienté sud-est, hors hors mis quelques très rares reflets j'arrive très bien regarder ce qu'affiche mon 55SJ850V, je tiens à préciser une chose sur smartphone les tres bon smartphone peuvent afficher une luminosité de 650 cd/m2 est c'est suffisant en extérieurs, en pratique en plein jour dans une pièce tu peut avoir grand max jusqu'à 1000 cd/m2, mais d'une part la luminosité durant la journée ça varie car le soleil ce déplace et en suite généralement dans les salons il y'a souvent des rideaux ou des doubles rideaux voir des volets.

La plupart du temps dans une pièce éclairé par le soleil 230 cd/m2 peut suffire, même avec le soleil en lumière direct dans le salon, du moment que le soleil n'est pas en face du téléviseur.

Et de toute façon C8 monte en moyenne à 683 cd/m2 et ont un pic lumineux de 872 cd/m² sur 10% de la surface, et 895 cd/m² sur 2% de la surface d'affichage.

En tous cas la sache que j'ai à 11h25 et depuis 10h00 le soleil qui tappe fort sur la vitre de mon salon a tel point qu'il fait 23,5°C alors que mon chauffe eau à gaz est arrêté et que les radiateurs sont pres froid, et pourtant mon 55SJ850V affiche très bien une vidéos sur le claims YOUTUBE du joueur du grenier et même sans les doubles rideaux, alors que le rétro-éclairage est à 78 sur 100 et qu'à 100 le 55SJ850V ne peut monter qu'à 247 cd/m2 et dans cet même condition moins SAMSUNG Galaxy S8 PUS est a 70% de luminosité hors le max c'est 650 cd/m de puissance de luminosité sur le S8+.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Nov 2018 12:38

Hello a tous,
Je vais également changer ma TV et je lorgne de très prés le Sony XF90 !
Je voulais créer un post dédié a ma recherche mais je ne trouve pas comment créer un nouveau post !!
Le boulet !!!
Qui peut m'expliquer
Merci
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message